Sécurité en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je prévoit faire un voyage en Tanzanie dans le courant de l'année 2009, je penche plus pour la fin de l'année, soit vers décembre. Pour ce faire, je fouille les informations un peu partout, comme sur ce forum, mais aussi avec des guides de voyages, tel que le Routard entre autre. Mon but est d'y faire un safari photos pour une bonne partie du voyage et pour le reste, je prévoit aller faire le lézard à Zanzibar. L'ennui c'est que plus je lis sur l'endroit, et plus je me pose des questions au niveau de la sécurité qu'on a là-bas. J'aimerais pour cela avoir vos opinions.

Voilà: on mentionne (dans les guides) qu'il est préférable de ne pas sortir le soir, que ce soit à Arusha ou à Zanzibar, de ne pas se promener avec un appareil photo dans les rues de Zanzibar et ce même le jour, d'éviter les plages où il y a moins de gens, etc.

Ma question est: est-ce vraiment fondé ou bien c'est exagéré??

J'attends avec impatience vos commentaires sur ce sujet... Si vraiment c'est comme on le dit dans les guides, le voyage ne doit pas être des plus agréables, il me semble...

😐😐😐
SO Sophieafrica ·
Bonjour, J'avais lu beaucoup de choses de ce genre avant de partir en Tanzanie, avec mon sac à dos ... et j'étais inquiète ... et puis sur place, je me suis rendue compte que je me sentais plus à l'aise que dans une grande ville comme New York, Paris ou Rome ...Il faut être prudent le soir et dans les lieux isolés.., mais c'est comme partout et il ne faut pas de malchance ...comme partout ...bons préparatifs, ce pays en vaut vraiment la peine !
BI Bibi007 Regular ·
Merci beaucoup Sophieafrica pour ta réponse, ça me rassure, parce que je commencais à me demander si c'était une bonne idée de me rendre là-bas...

Mais pendant que j'y suis, peux-tu me dire quels sont les parcs que tu as visité et si tu as fait affaire avec une agence de voyage, locale ou bien tu as réservé du Québec??

Ça serait vraiment gentil de ta part de me donner une petite idée pour commencer mes recherches.

Merci encore!!! 🙂🙂
SO Sophieafrica ·
Bonjour, J'avais pris contact avec une agence locale via internet (www.safaritanzanie.eu). Ils m'avaient organisé un safari dans les réserves du sud (les réserves Selous, Mikumi, Ruaha) et puis j'étais allée à Zanzibar. Ce qui est bien, c'est que tu peux vraiment personnaliser ton voyage. Bonnes recherches.
EM Emilie219 ·
Bonjour

je suis partie en Tanzanie en Novembre et je n'ai pas rencontré de problèmes de sécurité notamment à Zanzibar où on est sorti le soir sans encombre. Evidemment concernant l'appareil photos, inutile de le garder autour du cou, il faut juste respecter quelques règles élémentaires comme partout. C'est un pays très accueillant tu verras!

bon voyage
BI Bibi007 Regular ·
Merci bien pour ta réponse. C'est rassurant et ça m'encourage à poursuivre mes recherches pour cette destination.

😉
PB Pbourb ·
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en Tanzanie avec ma femme cet été et ne nous sommes jamais senti en situation d'insécurité. Nous avons fait l'ascension du Kilimanjaro, une semaine de safari et une semaine à Zanzibar. Tout était très bien, la Tanzanie est un pays merveilleux et les Tanzaniens sont des gens très accueillants. Si tu veux une bonne adresse, nous sommes passés par SERENGETI BIG CATS SAFARIS www.serengeti-big-cats-safaris.com et avons été enchantés par leurs prestations. Nous ne parlons pas bien anglais et avions un guide très sympathique qui était francophone.

Bon voyage en Tanzanie !

Pierre
Pierre
BI Bibi007 Regular ·
Je te remercie pour ton message, je vais aller fouiller sur le lien que tu me suggère. Ça me semble intéressant! Et surtout je te remercie, y'a rien de mieux que ceux qui y sont allés pour avoir les meilleurs infos!! 😉
SA SaveCheetah Regular ·
bonjour, je lis que tu as fait un safari sur les parcs Ruaha, Selous et Mikumi. Quelles sont tes impressions sur ce safari ? nous comptons partir en février 2010 pour cette destination, car il paraît que ces parcs sont peu fréquentés des touristes et présentent une faune intacte. Quels hébergements as-tu choisi ? en 4x4 avec guide et cuisinier ? es-tu allée jusqu'à la réserve des chimpanzés ? Merci de toutes les infos que tu pourras me donner sur cette région. A+🙂
Karibu sana sana...
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour SaveCheetah,

Il me semble que je vous ai déjà rencontré quelque part... 😉

Es tu allé en tanzanie en Février ? Comme s'est passé ton voyage...?

Comment sont les parcs du sud ?

merci pour toutes tes infos en retour...

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SA SaveCheetah Regular ·
Hello Francky4 ! finalement, nous avons fait un safari de 2 semaines dans le Nord Tanzanie, de Mkomazi, Parc Arusha, NCA, Serengeti, Manyara et Tarangire, car vu le budget qu'il fallait avoir pour faire les parcs de l'ouest🤪.. c'ést le plus beau voyage que j'aie fait jusqu'à présent, moi qui adore la vie sauvage et les contrées infinies et intactes, j'ai été servie ! Le guide qui était avec nous a été extra, plus sur le plan humain, d'ailleurs que de ses connaissances en comportement animal: bref, on s'est senti dorloté avec lui et on s'en est mis plein les yeux avec les bebetes partout ! une mention spéciale pour le Ngorongoro : çà remue les tripes cette beauté originelle et mystique 😮 j'ai vu que tu as été au Botswana : c'est comment par rapport à la Tanzanie en terme de faune et people ? faut casser sa tirelire pour y aller , paraît-il ?😛 Nous étions en Namibie il y a 2 ans pour un autotour de 3 semaines : très beau malgré l'aridité du climat, mais surement fascinant après la saison des pluies: çà change complètement les paysages, comme nous avons pu le voir en Tanzanie. Existe-t-il ailleurs qu'en Afrique cet appel addictant de la nature et du paradis perdu ?? j'ai peur d'être déçue par l'Asie ou l'Amérique latine ??😐
Karibu sana sana...
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour sauveuse de chat !😉

safari de 2 semaines

Est ce que ce serait indiscret de te demander ton budget global ? Pour l'instant, mes prévisions de dépenses s'élèvent à 7000 euros (avions inclus, 7 hôtels inclus, hors nourriture, hors parcs)

La vie sauvage et les contrées infinies et intactes, j'ai été servie

Bah, va falloir partager, parce que c'est bien ce que l on recherche aussi. On ira le chercher entre autre au lac Natron et au nord du Srengeti. Tu connais ?

Botswana : c'est comment par rapport à la Tanzanie

Bah je te dirai ça en revenant de Tanzanie, mais au Botswana, les gens sont super ouverts, gentils, on discute très facilement. Ils sont assez commerçants, donc avenants.. Pour les bêbêtes, le Botswana c'est déjà très très fort... Morémi (paradis retrouvé) où tu cherches la bête et elle vient te frôler la nuit, Chobé où elle est présente partout, sur les chemins et depuis la rivière... superbe. Et puis il y a les chutes Victoria, assez inoubliables, pour le moins, ainsi que le Delta. J imagine qu'il y a moins de monde qu'en Tanzanie.

j'ai peur d'être déçue par l'Asie ou l'Amérique latine ??

Je vote comme toi. Je me dit que j'opterai pour un autre continent dans une seconde vie... 😇 Je suis aussi accro à cette espèce de "réalité vraie" qui existe en afrique : la sincérité, la gentillesse, les sourires, la dureté des gens, ... la beauté des paysages...😇😇😇 Mais je pense que la patagonie, ou les grandes étendues argentines doivent être aussi très fascinantes. La Mongolie...?

Allez, bons rêves, il y a tant de pays à rêver.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SA SaveCheetah Regular ·
Bonjour, le safari nous a couté 4100 Euros pour 2 semaines, incluant l'avion, la pension complète, les hébergements, le 4x4 le guide chauffeur et les randonnées à pied avec ranger. il faut que tu rajoutes le pourboire pour le guide chauffeur selon que tu es satisfait : compter entre 15-20 dollars par jour, plus le pourboire aux guides locaux et rangers éventuels (entre 5-10 dollars selon le temps consacré et la qualité ), mais vu qu'ils font tout pour que tu sois satisfait..mieux vaut prévoir un budget pourboires. n'oublie pas non plus les vaccins et le traitement antipalu : fièvre jaune, typhoide et hépatite B :100 Euros/pers. + Malarone (entre 35 et 45 Euros selon la pharmacie, çà vaut la peine d'en faire plusieurs 😕! le visa d'entrée est de 50 dollars par personne à payer à ton arrivée à l'aéroport: une manne financière pour ce pays qui fait tant pour conserver son environnement sauvage..alors j'ai rien contre ! Lake Natron j'ai hésité à y aller, mais les distances sont longues pour l'atteindre, faut faire des choix malheureusement, mais si je retourne en Tanzanie, ce serait une région que je ferais. en plus, à coté, tu as le volcan Lengai, actif, et un trek à faire, très sportif, paraît-il. le Nord du Serengeti : non, on n'y est pas allé, car en février la migration des gnous se trouve au sud, tous occupés à mettre bas leurs petits et à essayer de les préserver des prédateurs qui rodent autour ! j'ai vu une hyène qui emportait un placenta dans sa gueule...rien ne se perd dans la nature 😐 si tu veux voir des prédateurs, fais comme eux, suis la migration des gnous et zèbres et tu en verras, ils suivent leur garde-manger.. la migration, c'est du tout ou rien, tu peux voir des gnous par centaines si tu es sur leur trajectoire, ou bien rien du tout, pas un cornu à l'horizon😮 ! çà te donne une idée de l'immensité du Serengeti🙂 le must du must, c'est bien sûr le Ngorongoro Conservation Area, site de patrimoine mondial le bien-nommé, et ses beautés infinies de paradis perdu 😊 et comme ce qui est rare est cher, le temps t'est compté (tranche de 24 heures facturés, dont 6 heures maxi dans le cratère), alors à moins que tu t'offres plus de 24 heures dans ce jardin d'Eden, va falloir bien planifier ton passage pour rentabiliser au mieux tes 24 heures🤪 on est entré dans le Parc à 14 h 00, on a fait un petit trek à Olmoti avec un ranger et des enfants Maasai, le soir on dormait à Rhino Lodge (extra !) et le lendemain matin, on était à 6.00 à l'entrée du cratère Ngo pour assister au lever du soleil sur le paradis terrestre (voir Ngo et mourir !!😮😮, on est ressorti du cratère à 12.00 et notre guide a foncé pour ressortir à temps avant 14.00 du Parc Ngo et entrer fissa dans le second paradis, le Serengeti, whao !

A quelle saison, partez-vous ? l'Afrique après la saison des pluies, c'est une merveille !
Karibu sana sana...

Similar discussions

You might also like