Bonjour, le safari nous a couté 4100 Euros pour 2 semaines, incluant l'avion, la pension complète, les hébergements, le 4x4 le guide chauffeur et les randonnées à pied avec ranger. il faut que tu rajoutes le pourboire pour le guide chauffeur selon que tu es satisfait : compter entre 15-20 dollars par jour, plus le pourboire aux guides locaux et rangers éventuels (entre 5-10 dollars selon le temps consacré et la qualité), mais vu qu'ils font tout pour que tu sois satisfait..mieux vaut prévoir un budget pourboires. n'oublie pas non plus les vaccins et le traitement antipalu : fièvre jaune, typhoide et hépatite B :100 Euros/pers. + Malarone (entre 35 et 45 Euros selon la pharmacie, çà vaut la peine d'en faire plusieurs

!
le visa d'entrée est de 50 dollars par personne à payer à ton arrivée à l'aéroport: une manne financière pour ce pays qui fait tant pour conserver son environnement sauvage..alors j'ai rien contre !
Lake Natron j'ai hésité à y aller, mais les distances sont longues pour l'atteindre, faut faire des choix malheureusement, mais si je retourne en
Tanzanie, ce serait une région que je ferais. en plus, à coté, tu as le volcan Lengai, actif, et un trek à faire, très sportif, paraît-il.
le Nord du
Serengeti : non, on n'y est pas allé, car en février la migration des gnous se trouve au sud, tous occupés à mettre bas leurs petits et à essayer de les préserver des prédateurs qui rodent autour ! j'ai vu une hyène qui emportait un placenta dans sa gueule...rien ne se perd dans la nature

si tu veux voir des prédateurs, fais comme eux, suis la migration des gnous et zèbres et tu en verras, ils suivent leur garde-manger..
la migration, c'est du tout ou rien, tu peux voir des gnous par centaines si tu es sur leur trajectoire, ou bien rien du tout, pas un cornu à l'horizon

! çà te donne une idée de l'immensité du
Serengeti
le must du must, c'est bien sûr le
Ngorongoro Conservation Area, site de patrimoine mondial le bien-nommé, et ses beautés infinies de paradis perdu

et comme ce qui est rare est cher, le temps t'est compté (tranche de 24 heures facturés, dont 6 heures maxi dans le cratère), alors à moins que tu t'offres plus de 24 heures dans ce jardin d'Eden, va falloir bien planifier ton passage pour rentabiliser au mieux tes 24 heures

on est entré dans le Parc à 14 h 00, on a fait un petit trek à Olmoti avec un ranger et des enfants Maasai, le soir on dormait à Rhino Lodge (extra !) et le lendemain matin, on était à 6.00 à l'entrée du cratère Ngo pour assister au lever du soleil sur le paradis terrestre (voir Ngo et mourir !!


, on est ressorti du cratère à 12.00 et notre guide a foncé pour ressortir à temps avant 14.00 du Parc Ngo et entrer fissa dans le second paradis, le
Serengeti, whao !
A quelle saison, partez-vous ? l'Afrique après la saison des pluies, c'est une merveille !