Sécurité à Saint Laurent du Maroni? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, j'ai trouvé un travail pour 3 mois à Saint-Laurent-du-Maroni et à chaque fois que j'en parle à quelqu'un, on dirait que je vais mourir...est ce que ça craint vraiment pour une fille seule là-bas? Merci pour vos réponses🙂, Agnès
Agnès
LO Lolomiss31 Regular ·
Fille seule, je suis a SLm depuis le 28 Aout. pas de panique, la guyane est un pays qui fait fantasmer et on entend tout et n'importe quoi. effectivement ya de l'insécurité mais elle est vraiment relative, et pas de pb si tu appliques les précautions de base (pas retirer une grosse somme au vue de tout le monde, pas se balader seule la nuit...), mais vraime, nt pas bien different que dans les grandes villes de métropole. En ce moment il fait un temps magnifique (pas d'averse depuis que je suis arrivée), les gens sont globalement sympas, ya pas des méchantes bebetes a tous les coins de rue..., bref vient et tu verras par toi meme, la guyane, tout le monde en parle, mais peu de gens viennent y faire un tour alors...
FR Francoisea ·
Bonsoir Agnès

je te dis la même chose que lolo. je suis une femme seule en guyane depuis un an, pas de problème. il faut appliquer les consignes normales de prudence, faire attention la nuit dans les coins sombres, laisser les bijoux de valeur en métropole et profiter de ce merveilleux pays. si tu as besoin contact moi francoise
AG Agnes33 ·
Coucou! Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais entendre...et tu as raison, tous les gens qui me disent que c'est de l'inconscience n'y sont pas allés! La peur de l'inconnue peut être...en tout cas j'arrive! Merci mille fois d'avoir pris un peu de temps pour répondre, Agnès
Agnès
LO Lolomiss31 Regular ·
n hesite pas a me contacter ou a aller voir sur mon blog!
AT Atb1 ·
Mais oui ma lolo il est génial ton blog, tout le monde le sait, j'adore particulierement certaines photos dont les 1eres du marché sur le 1er article, mais qui à bien pu faire de si jolies photos.... Allez haut les coeurs, moi aussi je m isncris au club des nanas seules en guyane, depuis maintenant un mois et demi, et j ai survécu!!! On entend tellement de choses sur la guy guy, si seulement un quart des gens qui bavassent venaient réelement sur place, la triste réputation de la guyane ne serait surement pas ce qu'elle est. A bientôt à SL!!!

atb1.over-blog.com
atb atb1.over-blog.com

Similar discussions

You might also like