Bonjour, j aurais voulu des infos pour me rendre de saint laurent du maroni à georgetown: temps, prix, bonnes adresses, sécurité...merci d'avance
Bonjour, bon je pense que mon titre est assez explicite. Je voyage depuis plusieurs années et j'ai deja posté quelques messages concernant un eventuel sejour en Guyane mais je n'y suis finalement pas allé. L'an dernier je suis finalement parti en amerique centrale, ca aura été un enchantement.
Je suis en ce moment aux Philippines mais je suis decidement obsédé par l'amerique du sud.
Mon probleme c'est que les seules infos disponibles sur la guyane (sites d'infos) recensent presque quotidiennement des cas d'agressions, voir de meurtres, de cambriolages ce qui ne me rassure pas vraiment.
D'autres parts impossible de trouver des temoignages de gens parti a l'aventure en Guyane (je veux dire sans boulot et avec petit budget) et qui s'y sont installés. Le seul que j'ai pu trouver et qui fut plutot encourageant date de 2006 :((
Je cherche plus specifiquement des temoignages concernant Saint laurent du Maroni.
Je sais bien qu'il ne faut pas se faire une idée uniquement par ce qu'on mit dans la presse mais'tout de meme....
Merci a ceux qui m'apporteront des temoignages :)
Merci a ceux qui m'apporteront des temoignages :)
bonjour!
je pars de metropole pour travailler 6 mois à cayenne, j'espere bien en profiter pour voyager dans les pays voisins... en fait j'ai particulierement envie d'aller au perou est-ce qu'il a d'autres moyens de transport que l'avion? est-ce que quelqu'un a deja fait cayenne-quito par exemple, ou cayenne-lima ? enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus ! merci d'avance !
ps: est-ce qu'on peut facilement obtenir les visas en guyane ?
je pars de metropole pour travailler 6 mois à cayenne, j'espere bien en profiter pour voyager dans les pays voisins... en fait j'ai particulierement envie d'aller au perou est-ce qu'il a d'autres moyens de transport que l'avion? est-ce que quelqu'un a deja fait cayenne-quito par exemple, ou cayenne-lima ? enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus ! merci d'avance !
ps: est-ce qu'on peut facilement obtenir les visas en guyane ?
Salut à tous,
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain.
Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins.
(tous en passant à l'hôtel de temps en temps)
En fait j'ai déjà passé un court séjour de cette façon là en Guyane, mais il s'agissait de 4 ou 5 jours seulement avec une petite voiture.
Je dormais à l'arrière, ce n'était pas confortable.
Ma question est de savoir quel type de véhicule assez grand pourrait convenir pour plus de confort et chez quel loueur le trouver ?
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Bonjour à tous,
Avec mon amie nous arrivons le 17 février à l'aéroport de Cayenne à 17h50, y a-t-il encore une possibilité de rejoindre Saint-Georges en taxi collectif à cette heure-ci ou très tôt le 18 pour être à 9 h au poste de douane (rendez-vous pour une remontée de l'Oyapock)? Et de la même façon, est-il possible au retour de rejoindre Cayenne depuis Saint-Georges par taxi-collectif? Nous souhaiterions en effet éviter la location d'un véhicule qui resterait immobilisé tout le temps de notre remontée de l'Oyapock.
Pour la suite du séjour, du 21 au 25 février, nous avons envisagé de nous rendre à Cacao (sentier du Molokoï), au marais de Kaw puis aux îles du Salut et finir le 26 à Cayenne pour le départ de mon amie.
Seul du 27 février au 2 mars, je serais tenté par le raid Kwata organisé par Couleur Amazone. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Quelqu'un a-t-il une autre suggestion à me faire pour ces 4 jours?
Enfin, avec un collègue, du 4 au 8 mars (décollage le soir pour le retour en France), est-ce que ça vous semble jouable de faire une descente ou remontée du Maroni?
Merci d'avance pour vos conseils. Rom
Avec mon amie nous arrivons le 17 février à l'aéroport de Cayenne à 17h50, y a-t-il encore une possibilité de rejoindre Saint-Georges en taxi collectif à cette heure-ci ou très tôt le 18 pour être à 9 h au poste de douane (rendez-vous pour une remontée de l'Oyapock)? Et de la même façon, est-il possible au retour de rejoindre Cayenne depuis Saint-Georges par taxi-collectif? Nous souhaiterions en effet éviter la location d'un véhicule qui resterait immobilisé tout le temps de notre remontée de l'Oyapock.
Pour la suite du séjour, du 21 au 25 février, nous avons envisagé de nous rendre à Cacao (sentier du Molokoï), au marais de Kaw puis aux îles du Salut et finir le 26 à Cayenne pour le départ de mon amie.
Seul du 27 février au 2 mars, je serais tenté par le raid Kwata organisé par Couleur Amazone. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Quelqu'un a-t-il une autre suggestion à me faire pour ces 4 jours?
Enfin, avec un collègue, du 4 au 8 mars (décollage le soir pour le retour en France), est-ce que ça vous semble jouable de faire une descente ou remontée du Maroni?
Merci d'avance pour vos conseils. Rom
bjr, connaissez-vous à Saint Laurent du Maroni ou dans les environs un lieu où dormir (hôtel, auberge) agréable plutôt au bord d'un fleuve ? merci pour vos réponses.
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Bonjour,
Pourriez vous me dire si on peut laisser sa voiture facilement a Saint Laurent, un endroit sécurisé pour quelques jours? Combien coute la traversée du Maroni en pirogue ou en bac et pour finir le cout d'un taxi jusqu'a Paramaribo ..? Merci tout le monde
Chears.
Pourriez vous me dire si on peut laisser sa voiture facilement a Saint Laurent, un endroit sécurisé pour quelques jours? Combien coute la traversée du Maroni en pirogue ou en bac et pour finir le cout d'un taxi jusqu'a Paramaribo ..? Merci tout le monde
Chears.
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Bonjour je recherche des renseignements sur ce trajet:
Le pont entre Oyapock et la ville opposée est-il désormais ouvert ?
Quelle compagnie de bus choisir pour le trajet Oiapoque Macapa ?
Que pensez vous d'un séjour de quelques jours à Oiapoque ? La ville , ses environs, le fleuve....
Macapa présente t-elle un intérêt ?
Je recherche des activités simples , et surtout de m, imprégner un peu de la vie dans de petites ou moyennes villes Bésilliennes.
Merci à l, avance.
Bonjour,
Afin de profiter des super promo air france (300 euros l'aller retour pour cayenne en septembre), on aimerais (on est 2) partir en amerique du sud. Etant aventurier (mais pas trop) et ayant un peut d'argent de coté (mais pas trop), on aurais aimé savoir si une boucle de 4 semaine au depart de cayenne est possible (transport, hebergement, cout, securité, etc). L'idée c'est de ne pas rester en Guyane afin de faire baisser les couts du voyage car d'apres le premieres infos, la guyane semble hors de prix pour le touriste lambda!!!
Bref, est ce jouable sans trop de difficultés ou faut il etre un baroudeur averti pour ce genre de destination?
Merci
Bonjour à tout le monde!!!....Qui etait à L'Oyapock(village en face de St.George)???....Pouvez-vous ma donner information consernant la vie dans cet endroit? Merci beaucoup!
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Bonjour,
Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en Guyane?)... Merci pour les infos!
Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en Guyane?)... Merci pour les infos!
Bonjour
Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir.
Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni.
Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?
J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?
Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?
Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?
Merci d' avance :)
Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?
J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?
Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?
Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?
Merci d' avance :)
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des temoignages de personnes ayant recemment effectué le trajet Belem - Cayenne par voie de terre ... voire mer.
Duree du trajet, etapes, prix, securité...
Merci pour vos réponses !
Je souhaiterais obtenir des temoignages de personnes ayant recemment effectué le trajet Belem - Cayenne par voie de terre ... voire mer.
Duree du trajet, etapes, prix, securité...
Merci pour vos réponses !
J'ai pris des vols secs pour Cayenne et je planche sur le planning du séjour.
Je voudrais une immersion dans la forêt pour observer faune et flore et faire de la petite randonnée. J'ai trouvé des contacts avec des guides sur place. Mais les tarifs sont sur la base d'un groupe de 4 personnes.
Avec ma famille, nous ne serions que trois personnes...
Avez-vous une solution pour trouver une excursion au moindre coût ? Ou pour trouver un regroupement avec d'autres familles ?
Merci !
Je voudrais une immersion dans la forêt pour observer faune et flore et faire de la petite randonnée. J'ai trouvé des contacts avec des guides sur place. Mais les tarifs sont sur la base d'un groupe de 4 personnes.
Avec ma famille, nous ne serions que trois personnes...
Avez-vous une solution pour trouver une excursion au moindre coût ? Ou pour trouver un regroupement avec d'autres familles ?
Merci !
Bonjour,
Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à Porto Velho avant de passer la frontière en bus. Mes questions se portent surtout sur le temps de voyage, son intérêt, le prix et la sécurité. En effet je me demande si ce n'est pas audacieux pour une fille seule d'entreprendre ce périple au Brésil ?! Merci pour vos réponse.
Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à Porto Velho avant de passer la frontière en bus. Mes questions se portent surtout sur le temps de voyage, son intérêt, le prix et la sécurité. En effet je me demande si ce n'est pas audacieux pour une fille seule d'entreprendre ce périple au Brésil ?! Merci pour vos réponse.
bonjour les voyageurs
je vais entrer en guyane dans moins d'une semaine et apparemment là bas les transports en commun sont chers et ressemblerait de plus à une galère en ce qui concerne la fréquence ?!
d'habitude ce genre de situation me donne des fourmis dans les jambes et une envie maladive de faire du stop , histoire d'échapper en même temps à la mafia des taxis collectifs
j'aimerais entendre vos avis éclairés sur le stop en guyane ( sécurité , faisibilité ) peut- être est-il aussi possible de faire du stop payant , pratique normale et très répandue dans un certain nombre de pays ( roumanie yemen afrique etc .. )
merci pour vos réponses précieuses !!
janick .. deux jambes , un pouce et un enthousiasme inépuisable
je vais entrer en guyane dans moins d'une semaine et apparemment là bas les transports en commun sont chers et ressemblerait de plus à une galère en ce qui concerne la fréquence ?!
d'habitude ce genre de situation me donne des fourmis dans les jambes et une envie maladive de faire du stop , histoire d'échapper en même temps à la mafia des taxis collectifs
j'aimerais entendre vos avis éclairés sur le stop en guyane ( sécurité , faisibilité ) peut- être est-il aussi possible de faire du stop payant , pratique normale et très répandue dans un certain nombre de pays ( roumanie yemen afrique etc .. )
merci pour vos réponses précieuses !!
janick .. deux jambes , un pouce et un enthousiasme inépuisable
bonjour!
nous sommes 3 filles de 22-23 ans et nous partons fin aout 2 semaines et demi au bresil.
nous atterrissons à recife et nous remontons en guyane.
nous n'avons encore rien défini de précis, certainement suivre la cote.nous pensons voyager en bus, de nuit si possible et dormir dans des auberges de jeunesse ou autre logement pas trop couteux.
avez vous quelques conseils d'itinéraires, quelques sites à ne pas louper, conseils de sécurité?
pourquoi pas des balades de 1 ou 2 jours...
merci de nous faire part de vos expériences!
merci de nous faire part de vos expériences!
Bonjour,
je souhaiterais me rendre au vénézuela en partant de la guyane.y a t'il des vols cayenne caracas (il ne me semble pas) ou paramaribo caracas?est il plus pratique de voyager par la terre?
sur place on souhaiterait faire un peu de plongée et de trek. avez vous des bons plans?
merci pour vos renseignements
thomas
je souhaiterais me rendre au vénézuela en partant de la guyane.y a t'il des vols cayenne caracas (il ne me semble pas) ou paramaribo caracas?est il plus pratique de voyager par la terre?
sur place on souhaiterait faire un peu de plongée et de trek. avez vous des bons plans?
merci pour vos renseignements
thomas
Bonjour,
Nous voudrions aller en voiture jusqu'à Georgetown, puis peut être au Vénézuela. Parmi vous qqu'un l'a t il fait et comment cela se passe? Merci
Nous voudrions aller en voiture jusqu'à Georgetown, puis peut être au Vénézuela. Parmi vous qqu'un l'a t il fait et comment cela se passe? Merci
les dernières infos que j'ai trouvé sur le site remontent à une dizaine d'années. Qui peut me dire où et comment descendre le Maroni depuis Maripasoula à un prix abordable? La plupart des gens remontent, donc il devrait y avoir plusieurs pirogues dispo. Des agences proposent le trip, mais je pense que l'on devrait trouver des barques qui font régulièrement le trajet.
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois
(Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.
Mais plusieurs problémes se posent:
- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?
- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?
- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)
Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!
Timo et Max
Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.
Mais plusieurs problémes se posent:
- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?
- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?
- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)
Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!
Timo et Max
nous arrivons à cayenne le 9 octobre pour prendre la route pour la colombie.
trois itineraires me sembles possibles:rejoindre manaus puis boa vista -le venezuela puis la colombie.c'est assez long et nous connaissons deja cette partie du bresilpasser par paramaribo au surinam et prendre un avion de la compagnie meta pour boa vista(probleme!impossible de se renseigner sur le net des vols existant et de leur tarifs ;pourtant ils font de la pub pour des promo sur ces vols)trouver un voilier à kourou qui irait au venezuela ou en colombie(le bateau stop est il possible à kourou?)
tous renseignements et autres suggestions sont les bienvenues (les conseils aussi)
merci!
Bonjour voyageurs,
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...
Bonjour à tous!
Je suis actuellement dans le sud de la France (Montpellier) mais je vais bientot partir vivre en Guyane, le 20 Novembre 2005 exactement.
J'ai décidé d'accomplir mon plus grand rêve, celui de partir visiter le Pérou, et me suis déjà fixé une date de départ et une durée de 2 mois pour accomplir ce périple et découvrir le plus de choses;début juin sera idéal car parait-il que cette période est agréable et l'on est en pleine saison touristique.
Cependant, je me retrouve bloqué par un premier gros souci: le billet d'avion, très cher et très long (plusieurs escales); à ce rythme, à mon arrivée à Lima, je n'aurais plus un sou en poche pour visiter le pays 😕!
Ayant donc du temps devant moi, j'ai décidé de me faire mon propre périple à moindre coup et avec beaucoup de sensations fortes; en gros, départ de cayenne jusqu'à St Georges de l'oyapock pour atteindre le Brésil, une traversée de la forêt amazonienne en 4x4 (dur dur parait-il) jusqu'à Macapà.
Ma première question est: est-il possible de se trouver une chambre d'hotel facilement à l'arrivée à Macapa, sachant qu'on y arrive généralement en pleine nuit (3-4h du matin)?
Pour continuer, je vais essayer de prendre un bateau et remonter l'Amazone selon le parcours suivant: Macapà, Santarem, Manaus, Porto Vuelho; cela devrait selon mes calculs me prendre 8 jours...
A porto Velho, Bus jusqu'à Rio Branco pour me rapprocher le plus possible de la frontière péruvienne.
Après cela, je ne sais pas encore...
Bilan: 12 jours intenses pour environ 400 euros (1300 reais), ce qui me parait financièrement raisonnable
Qu'en pensez-vous? auriez vous des idées ou des suggestions à me faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai l'intention de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française ou j'habite, j'aurais aimé avoir des infos sur une route éventuelle passant par le Suriname, et le Guyana. (état des routes, haltes possibles etc..) Par avance merci.😛










