Voyage au Yémen: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous,

J'ai en idée de partir au Yémen quelques jours, entre Noel et le jour de l'an, afin de partir à Sanaa le 26 Décembre, et d'aller ensuite sur Socotra du 28 au 2 janvier.

Que pensez vous d'un tel voyage au niveau sécurité ? Le pays est il sur actuellement ? Qu'en est il de Socotra ? Avez vous quelques bons conseils à me donner ?

Merci à vous ! A bientot ! Axel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'en suis revenu (du Yémen mais pas de Socotra) le 15 novembre dernier après un séjour de quatre semaines en indépendant (et individuel)

Etant donné que les zones à problèmes sont "out of limits" pour les indépendants (et les agences au moins pour Marib et Sada) et que je suppose que vous n'allez pas demeurer tout le temps à côté de l'ambassade américaine (...), je vous confirme que vous ne courrez pas un plus grand danger à vous rendre au Yémen que celui de visiter Paris, l'Albanie ou les USA...

Il n'y a pas de soucis à s'y rendre même si les chancelleries occidentales déconseillent toutes d'y aller. Il s'agit d'avis politiques.

Socotra ne pose pas de soucis.

Michel
AX Axelfrompari ·
Merci Michel pour ces quelques informations ;-) Donc pas de soucis pour se promener tranquillement dans la vieille ville ?

Qu'as tu pensé de Sanaa'a ?

A bientôt !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas de soucis. Des mesures de bon sens comme partout ailleurs. La réalité n'est pas comme on voudrait le faire croire. La vieille ville, c'est le cinéma sans l'écran... Vous allez comprendre une fois là-bas... Excellent séjour Michel
PE PennyLane ·
Je confirme... Pas de problème au Yémen en général si tu évites les zones à risques (pas du tout touristiques et plutôt difficiles d'accès... donc tu y atterriras seulement si tu te perds... vraiment!)

Sanaa est archi sure et Soqotra aussi. Le pire danger là bas est de te tordre une cheville en dégringolant les dunes...

en tout cas, profites en... c'est une merveille du monde...
"le bonheur est la seule chose qu'on soit certain d'avoir lorsqu'on l'a donné." Raymond Quenau
EU Eustache Regular ·
Je confirme aussi. A Saana, il ne faut même pas prendre des mesures de sécurité. C'est peut-être une des villes les plus sûres au monde. C'est d'ailleurs impressionnant d'abord, passionnant ensuite de s'y promener tard le soir dans des ruelles qui, chez nous, seraient de véritables coupe-gorge, et d'admier les milles lumières des fenêtres multicolores. Autre preuve de sécurité, quand nous y sommes allés, l'argent se changeait au vu et au su de tout le monde, dans une échoppe du marché sur l'étagère de laquelle s'amoncelaient les dollars. Cela ne doit pas avoir changé. Et, malgré la barrière de la langue, les gens y sont très accueillants. Dommage que l'on ne puisse plus aller à Saada et à Marib, encore plus dépaysants. Mais quel pays superbe. On rêve d'y retourner. Et ne vous fiez pas aux ambassades. A les lire, on ne sort même plus de chez soi., les terroristes, pirates et autres voleurs de grands chemins étant partout.
BA Baudetpoitou Regular ·
Ce message s’adresse aux petits veinards qui vont prochainement partir en voyage à l’étranger. Je fais circuler un T-shirt, floqué avec un âne, pour qu’il soit photographié dans un maximum de pays différents (comme le nain de jardin du film Amélie Poulain). C’est simple et très facile à transporter, bien plus qu’un nain de jardin ! Si vous voulez bien m’aider à élargir ma collection, je vous enverrai le T-shirt par la poste avec une enveloppe timbrée pour son retour et, en cadeau, une carte postale d’un magnifique Baudet du Poitou. Ensuite, vous pourrez m’envoyer la photo que vous aurez prise par courrier électronique. Merci de me laisser un message sur ce forum ou de m’envoyer un mail à : baudetdupoitou@club-internet.fr, en indiquant « opération T-shirt » dans la rubrique objet. Remerciements chaleureux à celles et ceux qui auront la gentillesse de s’associer à mon opération « Le Baudet du Poitou all over the world », collection complètement inutile donc totalement indispensable. Cordialement. Christian KIENER Bonjour. Mon Baudet serait ravi de partir avec vous. Si vous êtes d’accord, merci de me communiquer votre adresse Internet et vos dates de voyage. Cordialement Christian
Christian KIENER
TH Thibauddu86 ·
Ah tiens un poitevin!! Je viens de tomber votre annonce tt a fait par hasard et j'ai trouvé l'idée tellement curieuse mais si simpa que j'ai décidé de répondre a votre topic. Etant moi mm Poitevin le baudet du poitou ne m'est pas vraiment inconnu, bien au contraire^^ Votre opération a t'elle un but précis ou est ce uniquement pour le plaisir?(ou pour la promotion du baudet du poitou dont la renommée n'est néanmoins plus à faire!!(soyons un peu chauvin🙂) Avez vous un site ou qqch du genre avec des photos du baudet en voyage? En tout cas si celà vous interesse je pars au Guatemala + Mexique (Sud) le 21 février prochain (pour 2 semaines) donc si votre baudet a envie de faire une petite escapade là bas faites moi signe. Bonne journée Thibaud
BA Baudetpoitou Regular ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. L'opération n'a auccun but précis au départ, si ce n'est de faire quelquechose d'original copié sur le nain de jardin dans le film Amélie Poulain. Par la suite, j'envisage de faire un site internet sans savoir encore comment le construire. Je viens juste de lire votre réponse ce jour, samedi 17 février et je suis absent de mon domicile depuis le 11 et ne rentre que courant de semaine prochaine. Au cas où je rentrerais avant votre départ, merci de me laisser votre numéro de téléphone (portable ou fixe) afin que je vous contacte pour vous livrer le T-shirt.

Au plaisir Cordialement

Christian
Christian KIENER

Similar discussions

You might also like