Séisme au Yunnan? (Chine)
by Niléo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je pars en Chine dans 2 jours et avec les récentes inodations et séisme au Yunnan, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'y aller?
Et selon vous, faut mieux acheter le billet Pékin-Kunming sur internent depuis Paris ( sur Ctrip ou Elong) ou directement sur place?
MERCI BCP
Pour la météo actuelle aucune idée mais je te conseille d'acheter ton billet sur place, à mon avis ça te reviendra nettement moins cher.
Prends un guide de conversation avec toi à la gare parce que même à Pékin on ne parle pas des masses anglais.
Le trajet va être long donc prends des couchettes dures ("hard sleeper"). Les couchettes molles ("soft sleeper") sont beaucoup plus chères et aux dires de la plupart des voyageurs ça ne vaut pas son prix.
L'idéal est la couchette du milieu : sur celle du bas, tout le monde s'assied, et sur celle du haut on est quand-même près du plafond.
Dans tous les trains il y a une espèce de samovar où on peut obtenir de l'eau bouillante en permanence pour se faire du thé ou des nouilles instantanées. On vend à manger dans les trains mais emmène quand-même quelques provisions.
J'ai constaté que les trains dont le numéro commence par K sont plus rapides et plus confortables que les autres !
Tu devras te rendre à la Western Railway Station je pense à Beijing pour acheter ton billet mais vérifie quand-même auprès de ton hôtel / guest house. Ils pourront probablement se charger d'acheter le billet pour toi contre une modeste commission (40 Y de commission c'est cher, 30 Y est plus acceptable).
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Log in first, then come back to this page.