 |  |  |
 | | | | Mimitch · 7 février 2015 à 18:00 · 6 photos 23 messages · 11 participants · 3 077 affichages | | | | 7 février 2015 à 18:00 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager  bonjour nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local (comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!) comme le bon coin en francemerci de vos réponses mimitch !! | | | À: Mimitch · 7 février 2015 à 19:31 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager | | | À: Mimitch · 7 février 2015 à 20:24 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Je vous recommande Trinidad, vous trouverez une ville coloniale classé, le soir très animé avec des resto, des bars et la musique partout et la plage d'Ancon à proximité. Beaucoup de casa dans cette ville voir le site particuba site recommandé par le Routard et le Lonely | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 0:33 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager  L emême pour moi VARADERO les plus belles plages de cuba touristiques beaucoup de restos sécuritaire même le soir
Surtout le centre ville. 
mich | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 3:36 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Oublier Trinidad Varadero la plage de 23 kilo 5 minutes de marche, resto, casa ect a Trinidad Vous êtes loin de la plage | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 3:50 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager  Trois à un  not Bad comme réponse! | | | À: Badiner · 8 février 2015 à 5:04 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Ce sera notre premier voyage - en autonome - à Cuba.
Trinidad m'intéresse davantage que Varadero en raison de son caractère colonial.
Mais puisque le terme "proximité" semble faire problème, pouvez-vous me préciser - je ne suis pas à 1 km près - la distance entre la plage d'Ancon et le centre de Trinidad? Et me fournir quelques caractéristiques de la plage? | | | À: Pierroro · 8 février 2015 à 10:29 · Modifié le 8 fév. 2015 à 11:10 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Passez son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, se population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage, un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl.  
Il y a plusieurs plages à Trinidad,
je vous ai donné Ancon c'est la plus grande, elle est à moins de 10 km du centre de Trinidad, avec des navettes à partir de la ville
Playa boca à 5km tout les coco taxis vous y emmène
Playa Aguilar moins de 10 km les cocos taxi et les taxis privés vous y emmènent
En plus vous avez 2 cayos ou vous pouvez vous y rendre pour la plage et la plongée s'adresser à Infotur /Cubatur en ville pour l'excursion
Cordialement | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 12:14 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local (comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!)
Choisissez Varadero, plage parfaite (en logeant en casa justement, il y en a plein et surtout pas dans la zone hôtelière)
J'y retourne 12 jours deuxième quinzaine de mars. C'est dire.
Dominique | | | À: Badiner · 8 février 2015 à 12:59 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
Passe z son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, s e population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage, un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl.  
Cordialement
voir la réponse qui suit celle youngsenior ! (qui précède, pardon !) comment pouvez vous dire ça de Varadero et des cubains qui y vivent ? ce que va devenir Cuba avec les américains vous en savez quelque chose vous ? les Cayos ? Playa del Este ? et justement Trinidad ??? | | | À: Fmaej · 8 février 2015 à 15:05 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Le gouvernement cubain a lancer un plan touristique de doublement de la capacité hôtelière à Cuba sur Varadero et Guardalavaca avec création de golf, de marineland avec dauphins etc.., l’accueil de croisières pour attirer la Clientèle américaine.On peut comprendre cela par l'apport de devises que cela représente et va représenter pour l'état cubain.
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement. | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 15:17 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager | | | À: Badiner · 8 février 2015 à 15:55 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager VOICI LA QUESTION DEMANDE Bonjour nous projetons d’aller à cuba!!
( ( ( (On désir un lieu touristique animé et proche de belles plages))))
Il ne donne aucun signe de vie sur les réponses pourquoi continuer le débat.
Nous ne savons même pas leur durée de séjour à cuba.
mich | | | À: Falais42 · 8 février 2015 à 16:01 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager VOICI LA QUESTION DEMANDE Bonjour nous projetons d’aller à cuba!!
( ( ( (On désir un lieu touristique animé et proche de belles plages))))
Il ne donne aucun signe de vie sur les réponses pourquoi continuer le débat.
Nous ne savons même pas leur durée de séjour à cuba.
mich
Tu as raison mais les internautes ne viennent pas régulièrement sur le forum, et les réponses peuvent servir à d'autres | | | À: Badiner · 8 février 2015 à 16:26 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Le gouvernement cubain a lancer un plan touristique de doublement de la capacité hôtelière à Cuba sur Varadero et Guardalavaca avec création de golf, de marineland avec dauphins etc.., l’accueil de croisières pour attirer la Clientèle américaine. On peut comprendre cela par l'apport de devises que cela représente et va représenter pour l'état cubain.
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement.
En faisant supprimer mes réponses bien sûr c'est facile comme ça ! il y a eu deux post supprimés parce que pertinents !
Et encore les mêmes qui sont eux autorisés à dire tout et n'importe quoi ! je suis la seule à vraiment dénoncer vos éternels étalages ici, vous connaissez Cancun ? et Puerto Rico ? et Guardalavaca ? le tourisme de masse américain n'est pas plus désolant qu'en RD, aux Canaries ou ailleurs ?
Qui apporte des devises à Baracoa par hasard ?...  : où il m'étonnerait qu'aillent se trémousser les américains ?
De quelle position majoritaire parlez vous ? on vous pose une question vous n'avez qu'à répondre point final ! si j'interviens parfois c'est que vous dîtes des choses qui ne sont pas EXACTES ! c'est tout
Et ce post ici auquel je réponds était la répétition d'un précédent auquel j'avais déjà répondu ! mais que d'aucuns ont supprimés pour vous être favorable !
Tous vos arguments vous les empruntez à celles et ceux qui se posent les vraies bonnes questions sur ce Pays, surtout quand ce sont de bons arguments mais eux n'ont pas droit à la parole ! | | | À: Mimitch · 8 février 2015 à 16:33 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager  bonjour nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local (comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!) comme le bon coin en francemerci de vos réponses mimitch !! 
Michel bonjour ! et veuillez excuser ces débordements intempestifs !  un lieu touristique animé et proche de belles plages à Cuba chez l'habitant c'est à dire en casas, Varadero, entre la calle 10 et la 62 (en gros) c'est très bien et si vous avez un guide papier vous trouverez tout ce qu'il faut, en plus de quelques bons comptes rendus ici. | | | À: Fmaej · 8 février 2015 à 16:42 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Quelques photos de la plage de Guardalavaca
une photo de Varadero
une photo de Playa cajuao
| | | À: Falais42 · 9 février 2015 à 8:38 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager  bonjour à tous !!!!!! je viens de rentrer hier au soir du ski; c est pourquoi ; je n ai pas répondu !!!!!!!!!! j ai lu tous les messages et je vous en remercie !! par contre pas de réponse concernant des locations chez le particulier !! à bientot !!!!!! | | | À: Mimitch · 9 février 2015 à 12:06 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
Pour les casas, il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande. Si malgré tout vous tenez à réserver par internet, pour éviter les arnaques nombreuses dans ce domaine suivez le conseil des guides Routard, Lonely, Ulysse évitez les blog personnel commerciaux, les intermédiaires de toutes sortes que l'on trouve sur le net. Les guides donnent une adresse de location particuba.net
Cordialement | | | À: Badiner · 13 février 2015 à 10:10 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Pour les casas, il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande
je rejoint completement, de retour de Cuba depuis peu (enfin deux mois tout de même) nous n'avions réservé que la première nuit à la Havane tout les autres casa via les guide (routard, lonely, petit futé) et si celle choisi était pleine les propriétaires de la casa nous proposait des amis/connaissance louant également une casa, à chaque fois nous sommes vraiment très bien tombé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |