est ce que qlun l'a deja fait ? est ce une bonne periode pour un depart en janvier ?.. merci de me donner le maximum de renseignements avant que je ne reserve ! merci
Séjour de directours.com au Népal
by Icomputer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis interessé par le sejour de directours:
NEPAL Kathmandou & Pokhara...
http://www.directours.com/DirecTours/cgibin/pgIndex.php?pg=Off&ise=1&Type=Des&Title=NEPAL+Kathmandou+%26amp%3B+Pokhara&IdPst=123&IdPar=48&NoPageCur=1&OrdreTri=3
est ce que qlun l'a deja fait ? est ce une bonne periode pour un depart en janvier ?.. merci de me donner le maximum de renseignements avant que je ne reserve ! merci
est ce que qlun l'a deja fait ? est ce une bonne periode pour un depart en janvier ?.. merci de me donner le maximum de renseignements avant que je ne reserve ! merci
Bonjour, seulement 6 jours sur place, c'est vraiment très très court. Je te suggère de contacter sur ce forum le membre "Aventure", grand spécialiste du Népal. Amicalement Sandrine
Hé ben tu va etre essouflé au retour en tout cas. Si tu n'as pas plus que 10 jours a consacré au Népal, je te dirais va ailleurs. Déja les heures de vols sont pénible et tu prendra jamais le temps te sentir l'ame de ce pays. Désolé mais c'est mon opinion.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Bonjour, en fonction de ce que tu m'as dit, je pense que tu aurais intérêt à prendre leur option "KTM et vallée". Cela te laisse tes 5 jours à consacrer à KTM. Inutile de rajouter Pokhara, tu vas mettre 6 h de voiture pour rejoindre la ville, ensuite tu restes une journée au bord d'un lac, certainement une très belle ballade, mais à mon avis, option à prendre quand on reste pas mal de temps sur la vallée. Ainsi, les jours 6 et 7 entièrement libres de leur autre programme te permettront d'aller sur Bakthapur entre autre... D'après ce que j'ai vu, tu pars en vol régulier avec Gulf air, donc, départ le matin de Paris, arrivée le lendemain en fin de soirée sur KTM. Escales à Barhein et nuit sur place à Abu dhabi, puisque tu arriverais à 21h15 sur abu dhabi et que tu ne repartiras que le lendemain par le vol de 12h sur KTM, arrivée 17h45... Un petit conseil, ne pas prendre les excursions des jours 6 et 7 par directours, le mieux est que tu partes toi-même à la découverte des sites par tes propres moyens, bien plus magique, et nettement moins cher.
Amicalement Sandrine
Amicalement Sandrine
apres vos critiques qt à la durée je me suis decidé à faire proposé par directours sur 8 jours !!!!!!!
KT+pokhara+dhulikel qu'en penses tu ? est ce mieux ou alors que 6 jours sur KT ???
mais dis moi comment as tu tout ces renseignements ?? sur les vols .... tu travailles dans une agence de tourisme ??, laquelle ?? fais tu le nepal ????
encore une fois merci pour tout !
rcv
mais dis moi comment as tu tout ces renseignements ?? sur les vols .... tu travailles dans une agence de tourisme ??, laquelle ?? fais tu le nepal ????
encore une fois merci pour tout !
rcv
coucou, non non non, je ne travaille pas du tout dans une agence, mais comme tu es sur vol régulier, je suis allée faire un tour sur le site de gulf air pour connaître leurs horaires de vol... surtout quand j'ai noté "une nuit prise en charge par la cie"... 😉 Je me répète, mais consulte "Aventure" sur le forum. A tout à l'heure. Amicalement Sandrine
Je reste convaincue que ce n'est pas assé long mais si tu y tient comme Sandrine je te dirais de faire une croix sur Pokhara. Dudlikel est un charmant petit village ou il est agréable de passer la journée.... J'opterai plus sur la vallé que sur un grand tour en si peu de temps....Les népalais sont tellement sympa faut prendre le temps de les connaitres de dialoguer avec eux.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
... et pourquoi pas un week-end prolongé à KTM, pendant qu'on y est !
Je suis de l'avis de tous : se taper 3 jours d'avion A/R + transferts sur 8 jours de vacances, qui plus est pour un séjour dans un pays comme le Népal, est simplement une HERESIE ! ... sans compter l'argent foutu en l'air.😛
Je croyais les touristes japonais les seuls au monde à pouvoir faire cela ...😠
Dans le même ordre d'idée je te conseille un trek dans les Annapurnas : vol A/R Kathmandu/Jomosom et trek entre l'avion et la buvette de l'aréoport, retour vers l'avion pour Kathmandu, le tout dans la demi-journée !😏
Oui, je sais, "chacun fait ce qu'il veut", ... mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense 😎
Je suis de l'avis de tous : se taper 3 jours d'avion A/R + transferts sur 8 jours de vacances, qui plus est pour un séjour dans un pays comme le Népal, est simplement une HERESIE ! ... sans compter l'argent foutu en l'air.😛
Je croyais les touristes japonais les seuls au monde à pouvoir faire cela ...😠
Dans le même ordre d'idée je te conseille un trek dans les Annapurnas : vol A/R Kathmandu/Jomosom et trek entre l'avion et la buvette de l'aréoport, retour vers l'avion pour Kathmandu, le tout dans la demi-journée !😏
Oui, je sais, "chacun fait ce qu'il veut", ... mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense 😎
mishnou
Bonjour Mishnou, je crois qu'il faut tout simplement respecter les désirs et surtout les possibilités de chacun d'entre nous. Tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir partir 3 semaines ou plus. Alors, pour tous ceux qui ne peuvent s'offrir plus de 8 jours sur place au Népal, la seule solution serait de ne pas partir du tout ? Je te trouve bien excessif, c'est dommage. Je trouve au contraire que 8 jours sur KTM, c'est mieux que rien, alors faisons en sorte de tous l'aider à réaliser au mieux son séjour. Amicalement Sandrine
Sandrine,
Bien sûr que mon message est excessif!🏴☠️
La présence de nombreux "smileys" dans mon message aurait du te faire comprendre qu'il fallait prendre celui-ci au second degré ... Dommage que tu ne les aies pas vus.😛
Voilà pour la forme, passons maintenant au fonds :
Tu le sais aussi bien que moi : dans un tel voyage, c'est le billet d'avion qui représente le plus gros poste, et nous savons tous qu'au Népal, il est possible de se loger et se nourrir à pas cher. Ce n'est donc pas un problème de budget ...🙁
Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que ta réponse est certes pavée de bonnes intentions et de bons sentiments bien dans le ton ambiant de notre époque, mais n'est-ce pas sur ce genre de principes un peu naïfs que se développe une certaine forme de tourisme pour gens pressés et friqués qui collectionnent les tampons de pays sur leur passeport, à la façon dont les japonais (je n'ai rien contre eux) "font" 7 pays d'Europe en une semaine, sans prendre le temps de regarder, d'écouter, de sentir, en un mot essayer de comprendre l'endroit et les gens qu'ils découvrent ...
Le Népal et les Népalais méritent mieux. (les touristes japonais en visite éclair à Paris aussi 😉)
Mais je ne détiens bien sûr aucune vérité ni aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit, et mes réflexions ne sont surtout pas une attaque personnelle contre l'auteur du message initial, seulement l'expression d'une façon de penser comme une autre ...
... c'est un peu à quoi est censé servir ce forum, non ?
Bien sûr que mon message est excessif!🏴☠️
La présence de nombreux "smileys" dans mon message aurait du te faire comprendre qu'il fallait prendre celui-ci au second degré ... Dommage que tu ne les aies pas vus.😛
Voilà pour la forme, passons maintenant au fonds :
Tu le sais aussi bien que moi : dans un tel voyage, c'est le billet d'avion qui représente le plus gros poste, et nous savons tous qu'au Népal, il est possible de se loger et se nourrir à pas cher. Ce n'est donc pas un problème de budget ...🙁
Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que ta réponse est certes pavée de bonnes intentions et de bons sentiments bien dans le ton ambiant de notre époque, mais n'est-ce pas sur ce genre de principes un peu naïfs que se développe une certaine forme de tourisme pour gens pressés et friqués qui collectionnent les tampons de pays sur leur passeport, à la façon dont les japonais (je n'ai rien contre eux) "font" 7 pays d'Europe en une semaine, sans prendre le temps de regarder, d'écouter, de sentir, en un mot essayer de comprendre l'endroit et les gens qu'ils découvrent ...
Le Népal et les Népalais méritent mieux. (les touristes japonais en visite éclair à Paris aussi 😉)
Mais je ne détiens bien sûr aucune vérité ni aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit, et mes réflexions ne sont surtout pas une attaque personnelle contre l'auteur du message initial, seulement l'expression d'une façon de penser comme une autre ...
... c'est un peu à quoi est censé servir ce forum, non ?
mishnou
coucou Mishnou, c'est vrai que je n'ai pas perçu ton humour😊. Mea culpa, ça doit être la chaleur de chez nous qui nous ... abrutit un peu. Amicalement Sandrine
Hello Icomputer,
Si tu n'as que quelques jours, je te conseille vivement de rester dans la vallee de kathmandu. Il y a pleins de choses a voir: Kathmandu mais aussi Patan, Bakthapur, Kirtipur et tous les villages et temples en dehors des villes. Il y a aussi des balades dans la campagne de la vallee qui permettent de voir les villages et la vie des gens. Aller a Pokhara ne vaut pas la peine pour un si court temps, il n'y a pas grand choses a voir dans la ville meme, c'est plutot un endroits de farniente et un point de depart pour des treks plus ou moins long. Dhulikel c'est un point de vue sur l'himalaya a proximite immediate de Kathmandu.
Pour aller dans la vallee, tu n'as pas besoins de tour operator en Europe. Il vaut mieux prendre un billet d'avion sec et se loger et se deplacer sur place soit soi meme soit via une agence de Kathmandu. En fait un tour operator Europeen ne sert pas a grand chose au Nepal, de toute facon ils passent tous par un correspondant local qui a les contacts locaux necessaires et qui fait tout le boulot. L'agence europeenne ne fait que prendre son pourcentage. Tu peut trouver des agences sur le net et tout organiser par mail a l'avance si tu le desire. Une agence de confiance (j'ai utilise ses services depuis presque 15 ans pour 4 voyages au Nepal et un au Tibet): Himalayan Journeys P.O. Box 989 Kantipath, Kathmandu NEPAL. info@gohimalaya.com http://www.gohimalaya.com/
Janvier est une bonne periode au point de vue visibilite sur les montagnes et luminosite, il ne fait pas tres froid et il y a du soleil. Les paysages de la vallee n'ont pas les plus belles couleurs car les recoltes sont finies et les champs sont vides.
Si tu n'as que quelques jours, je te conseille vivement de rester dans la vallee de kathmandu. Il y a pleins de choses a voir: Kathmandu mais aussi Patan, Bakthapur, Kirtipur et tous les villages et temples en dehors des villes. Il y a aussi des balades dans la campagne de la vallee qui permettent de voir les villages et la vie des gens. Aller a Pokhara ne vaut pas la peine pour un si court temps, il n'y a pas grand choses a voir dans la ville meme, c'est plutot un endroits de farniente et un point de depart pour des treks plus ou moins long. Dhulikel c'est un point de vue sur l'himalaya a proximite immediate de Kathmandu.
Pour aller dans la vallee, tu n'as pas besoins de tour operator en Europe. Il vaut mieux prendre un billet d'avion sec et se loger et se deplacer sur place soit soi meme soit via une agence de Kathmandu. En fait un tour operator Europeen ne sert pas a grand chose au Nepal, de toute facon ils passent tous par un correspondant local qui a les contacts locaux necessaires et qui fait tout le boulot. L'agence europeenne ne fait que prendre son pourcentage. Tu peut trouver des agences sur le net et tout organiser par mail a l'avance si tu le desire. Une agence de confiance (j'ai utilise ses services depuis presque 15 ans pour 4 voyages au Nepal et un au Tibet): Himalayan Journeys P.O. Box 989 Kantipath, Kathmandu NEPAL. info@gohimalaya.com http://www.gohimalaya.com/
Janvier est une bonne periode au point de vue visibilite sur les montagnes et luminosite, il ne fait pas tres froid et il y a du soleil. Les paysages de la vallee n'ont pas les plus belles couleurs car les recoltes sont finies et les champs sont vides.
c'est vrai que 8 jours sur place c'est court mais si je ne peux plus c'est que je bosse ! et ne peut prevoir que 3 semaines par an de vacances et pas à la suite (les 3 semaines) je suis à mon compte...
donc // a certaines personnes qui jugent que voyager 1 semaine dans un pays très eloigné c'est du "friqué" ou que cela ne serte à rien je répondrai en tout cas que cela m'a permis de visiter en 8 jours pleins de pays et m'a ouvert les yeux sur une seule chose... ceux qui voyagent longtemps, pas cher et souvent sont ceux qui ne bosse pas le reste du temps
Coucou Mishnou, .... et bien... tu disais que j'étais naïve... tu avais raison, je suis déçue et passablement écoeurée par les propos d'Icomputer.
PS : je "vois" le seconde degré.
PS : je "vois" le seconde degré.
"....je répondrai en tout cas que cela m'a permis de visiter en 8 jours pleins de pays et m'a ouvert les yeux sur une seule chose... ceux qui voyagent longtemps, pas cher et souvent sont ceux qui ne bosse pas le reste du temps " ....
.....si de voyager ne t'a appris que celà...c'est un peu triste et on ne peut que te souhaiter une chose....c'est de pouvoir un jour prendre un peu plus de temps pour pouvoir sentir l'âme du pays que tu traverseras et partager des émotions avec la population locale et d'autres voyageurs rencontrés....
....moi, je bosse et je voyage beaucoup et même sur ce forum il est inutile que je m'applique à raconter tout le bien que j'ai pu retirer de mes longues courses de par le monde.....les voyageurs le savent bien...mais encore faut il prendre le temps d'amadouer celui ci....
....une dernière chose, un pays ça ne se visite pas....il y a tellement d'autres choses à retirer d'un voyage qu'une série de tampons sur un passeport....
A bientôt
.....si de voyager ne t'a appris que celà...c'est un peu triste et on ne peut que te souhaiter une chose....c'est de pouvoir un jour prendre un peu plus de temps pour pouvoir sentir l'âme du pays que tu traverseras et partager des émotions avec la population locale et d'autres voyageurs rencontrés....
....moi, je bosse et je voyage beaucoup et même sur ce forum il est inutile que je m'applique à raconter tout le bien que j'ai pu retirer de mes longues courses de par le monde.....les voyageurs le savent bien...mais encore faut il prendre le temps d'amadouer celui ci....
....une dernière chose, un pays ça ne se visite pas....il y a tellement d'autres choses à retirer d'un voyage qu'une série de tampons sur un passeport....
A bientôt
Log in first, then come back to this page.





