Sandrine,
Bien sûr que mon message est excessif!

La présence de nombreux "smileys" dans mon message aurait du te faire comprendre qu'il fallait prendre celui-ci au second degré... Dommage que tu ne les aies pas vus.

Voilà pour la forme, passons maintenant au fonds :
Tu le sais aussi bien que moi : dans un tel voyage, c'est le billet d'avion qui représente le plus gros poste, et nous savons tous qu'au
Népal, il est possible de se loger et se nourrir à pas cher. Ce n'est donc pas un problème de budget...

Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que ta réponse est certes pavée de bonnes intentions et de bons sentiments bien dans le ton ambiant de notre époque, mais n'est-ce pas sur ce genre de principes un peu naïfs que se développe une certaine forme de tourisme pour gens pressés et friqués qui collectionnent les tampons de pays sur leur passeport, à la façon dont les japonais (je n'ai rien contre eux) "font" 7 pays d'Europe en une semaine, sans prendre le temps de regarder, d'écouter, de sentir, en un mot
essayer de comprendre l'endroit et les gens qu'ils découvrent...
Le
Népal et les Népalais méritent mieux. (les touristes japonais en visite éclair à
Paris aussi

)
Mais je ne détiens bien sûr aucune vérité ni aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit, et mes réflexions ne sont surtout pas une attaque personnelle contre l'auteur du message initial, seulement l'expression d'une façon de penser comme une autre...
... c'est un peu à quoi est censé servir ce forum, non ?