Séjour en Finlande pour voir les aurores boréales et climat en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous, voila nous projetons d aller en Finlande afin de réaliser un de mes rêves:voir une aurore boréale! Le voyagiste nous conseille le mois de Février afin d'augmenter les chances d'en voir une , seulement voila je ne suis jamais allée dans un pays froid et j'aurai besoin d'idées de conseils de votre part. Je voudrais aussi savoir quoi amener comme vêtements, si pour voir une aurore boréale on nous prête des vêtements adaptés etc... car notre budget est serré et je ne voudrais pas acheter des choses dont je ne me resservirai plus jamais! Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous sommes allés 2 fois en Finlande , 1x en février pendant 1 semaine et cette année la dernière de février et la première de mars. L'année passée nous n'avons pas vu d'aurores car le ciel était couvert. Cette année nous en avons vu de magnifiques plusieurs soirs de suite. La T° minimale que nous avons eue a été de -31C. Plus vous irez au nord plus les chances de voir des aurores sont élevées. Il existe des app, nous avions pris aurora alert, qui vous dit là où vous êtes quelles sont les probabilités et l'intensité des aurores. On ne nous a jamais prêté d'habits, on est juste sorti de l'hôtel pour marcher un peu loin des lumières ( par contre on en prête pour les activités type chiens de traineau.) Il peut aussi arriver, selon la structure avec laquelle vous partez, si vous avez plusieurs activités prévues, qu'on vous prête une tenue grand froid pour la durée du séjour, mais il vaut mieux ne pas tabler là dessus. Alors quel équipement? Vous pouvez tout trouver chez D4, pas besoin de vous ruiner chez des marques plus urf. Il faut des sous-vêtements en laine polaire type "très chaud", donc un t-shirt manches longues et un caleçon. Ensuite je mettais un pull en polaire fin à col roulé et un deuxième pull polaire et ensuite ma doudoune . Il faut bien sûr un bonnet et une écharpe , une écharpe tube en polaire est le plus pratique. Pour les pieds, une paire de chaussettes fines et une paire plus épaisse. Les chaussures sont très très importantes. Nous avons des chaussures type Sorrell. Beaucoup de personne aiment bien les vêtements en laine mérinos, c'est plus cher, il semble que ce soit parfait, mais perso je ne supporte pas la laine, donc j'en reste à la polaire. Il faut des lunettes de soleil ( type masque de ski, c'est bien aussi) Il faut des gants, même chose que les pieds, une parie fine et une paire très chaude. Si vous portez des verres de contact, il ne faut pas les mettre. Pour la peau il faut éviter les crèmes hydratantes, elles contiennent pas mal d'eau, et l'eau ça gèle....et cela brûle la peau. Il faut donc mettre une crème grasse, la vaseline convient très bien. Si vous avez des T° dans les -12 à -15°C sans trop de vent, vous pouvez vous habiller un peu plus légèrement pour le corps, par contre tête, mains et pieds ça reste pareil. C'est une bonne idée d'acheter des petites chaufferettes qu'on trouve chez D4 à mettre dans les gants et dans les chaussures.Ca donne de la chaleur pendant plusieurs heures et si on enlève souvent ses gants ( parce qu'avec les moufles c'est pas simple....)pour faire des photos c'est agréable de retrouver des gants chauds.
Je n'aurai pas le temps...
CO Cokeco Regular ·
Bonjour et merci pour tous ces conseils.Nous essayerons d'en faire bon usage
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai oublié le pantalon ! Il faut un pantalon de ski , genre pantalon de ski de piste. Les jeans sur le collants chauds c'est pas tout à fait suffisant et si on se mouille avec de la neige, c'est pas du tout suffisant.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Sissi,

Je projette d'aller avec mon fils ( adulte) en Finlande 10/12 jours ( fin février- début mars) pour avoir plus de chances d'observer les aurores boréales. J'ai lu qu'il fallait aller plus au nord. Où étiez-vous restée exactement ( accès en avion ou location de voiture?). J'ai l'habitude de dormir en AJ; toutefois, elles ne sont pas toujours ouvertes toute l'année. Merci beaucoup de vos conseils. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like