Séjour en Laponie en mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour, Nous envisageons de partir à 2 en Laponie au mois de mars prochain(du 9 au 14 mars). Nous avons pour l'instant réservé notre hébergement dans les environs de Rovaniemi, à Loma-Vietonen. Mais nous souhaiterions plus faire un circuit afin de voir un maximum pendant nos 5 jours

Partir de Rovaniemi et finir vers Inari ou Ivalo (pour l’aéroport), en passant par Sodankylä... Tankavaara et Saariselkä avec pour idée de faire les parcours en randos motoneiges et traineaux (de chiens et rennes)....Cette possibilité existe-t-elle? à quel prix?

Ou est-il préférable de rester sur place et faire ces activités sans changer de lieux de séjour car, en effet 5 jours : c'est court !?😕

Merci d'avance pour vos conseils.🙂

Cordialement.
RUDboY....
BA Bartpop ·
dommage que tu aies déjà réservé… je suis aller en Finlande il y a 18 mois, à Korvala exactement http://www.korvala.com en fait sur ce site, c'est une famille qui gère des chalets et activités, tout est dispo sur place, chien de traineaux, motoneige, pêche, rennes… le couple est accueillant et sympa, je te le conseille
VR Vrudyc ·
Bonjour Bartpop, Merci pour l'info, ma réservation n'étant pas définitive...je regarderai ta proposition.😉

Bonne journée,
RUDboY....
DA Davydavy ·
Salut Bartpop,

Je viens de voir ton message concernant Korvalan et le couple sympa qui gère le truc. On cherche avec ma femme, à passer une semaine en février en Laponie. Les tour-opérateurs coûtent une fortune et sans assurance de qualité et surtout on est tributaires d'un groupe! Je suis allé voir leur site, ça a l'air sympa mais il manque une foule d'informations!

En effet, je n'ai pas vu: -le prix des activités, -s'ils gèrent le transfert de l'aéroport ou si on se débrouille, -comment on s'organise pour la bouffe -l'équipement etc...

Peux-tu m'éclairer un peu plus par rapport à ton expérience STP?

Merci d'avance!!!

Davy.
BA Bartpop ·
effectivement déjà à l'époque leur site n'affichait aucun tarif je ne me souviens pas du prix de chaque activités, je me rapelle de la location du chalet avec sauna 600€ la semaine ( nous étions 6, chacun 100, facile à calculer ). pour les activités les prix n'étaient vraiment pas excessif, surtout que les skis et matériel de pêche étant déjà dans le prix du chalet. en gros chacun a payé moins de 700€ la semaine, et sachant que nous avons loué un véhicule 3 jours..

une fois atterri à Rovaniemi, nous avons pris un bus jusqu'à Korvala, par contre je peux pas t'en dire plus je ne me rapelle plus du tout que ligne ou nom de bus…

hormis le dernier soir ou nous avions manger avec eux et un autre groupe, nous avions emmener notre nourriture, il y a ce qu'il faut pour chauffer dans le chalet.

pour résumer, ils gèrent les chalets et activités, le reste faut te débrouiller, mais c'est loin d'être compliqué là bas

perso pour une semaine, je conseille de louer un véhicule pour 2 ou 3 jours, car une fois les activités finis y a plus rien sur place, c'est isolé. les activités en 4 jours vous avez fait le tour
VR Vrudyc ·
Bonjour, Ca y est ! j'ai réservé mes billets d'avion😉 ; 330 euros /personne (2 jours avant je gagnais 80 euros!!) par Finnair.

Et je resterai finalement à Loma-vietonen près de Rovaniemi ( 432€ pour 5 nuits).... Il semblerait qu'il y ait l'embarras du choix concernant les organismes proposant les activités ( je pense opter pour LAPLAND-SAFARI. Quelqu'un aurait-il une expérience avec eux ?)

Et je pense, comme tu le conseilles Bartpop, louer aussi une voiture pour faire une visite vers le nord....

Je reste ouvert pour les autre propositions,

MERCI encore !
RUDboY....
ST Stefdo ·
Bonjour Bartpop,

Nous organisons nous aussi un voyage d'une dizaine de jours au départ de Kemi. Suite aux infos communiquées à un autre membre, j'ai essayé de contacter Korvala par mail ('en anglais et en finnois) . Elle est restée sans réponse.

Pourriez -vous donc me donner plus d'infos sur les chalets (organisation , nettoyage à prévoir ? , matériel dispo .....photos .....)

Notre fille de 16 ans est passionnée par les chiens, est ce qu'un séjour à Korvala pourrait répondre à ses attentes (visite et explications sur le chenil, promenade en traineaux ....) ?

Après avoir comparé les tarifs pour les activités "phares" il semblerait que Korvala serait dans les plus démocratiques ?

Merci pour les infos et tuyaux éventuels 🙂

BA Bartpop ·
bonjour Stefdo bizzare qu'il n'y ait pas eu de réponse mais bon c'est très perdu, peut êter plus d'internet ou pas le temps de checker les mails

alors de mémoire, au chalet il y a tout ce qu'il faut au niveau cuisine, juste à acheter la nourriture dans un market avant, hormis prévoir un sac de couchage et de tout nettoyer en partant c'est tout. et ils prêtait les skis de fonds de mémoire aussi inclus dans la location

ils ont tout sur place, et vivent de leur activités ( chiens, resto, motoneige….), donc oui ils ont un élevage de chien assez gros, vous pourrez discuter avec eux ( en anglais bien sur ) en général c'est la femme et les enfants qui s'en occupent

de toute façon vous faites ce que vous voulez sur place, les activités suffit de les prévenir la veille pour qu'ils préparent et c'est parti
ST Stefdo ·
Bonjour Bartpop et un grand merci pour les infos ... Je vais être patiente .... sinon je tenterai un coup de téléphone.
FL Flibustier85 ·
Bonsoir,

Je ne veux pas vous décourager mais nous avons envoyé un mail il y a 15 jours ... N'ayant pas eu de réponse au bout d'une semaine, nous les avons appelés et avons eu Madame. (Fort sympathique au demeurant)

Nous avons compris, entre les aboiements des chiens :), qu'elle n'avait pas vérifié ses mails depuis un bout de temps ...

Je vous traduits ses propos: "Moooooo ça fait un bout de temps que j'ai pas checké mes mails. Renvoyez moi un mail, r et je vous tiens au courant ...".

Nous partons fin mars de notre côté.

Toujours pas de réponse ..... :) Nous avons laissé tomber ....

Bon courage
ST Stefdo ·
Merci pour l'info et je peux aussi constater que la réponse se fait attendre. Avez-vous trouver une autre logement du même type ? Nous partons nous aussi tout début avril .

Merci
FL Flibustier85 ·
Oui nous avons trouvé des chalets équivalents mais pas avec les activités présentes sur place.

On est passé par ce site

http://varaamo4.matkaverkko.fi/shops/pyhahippu/acc/%28S%28snaddyooadbjkdzpergvucng%29%29/pyhahippu/frontpage.aspx?culture=en

et par booking aussi.
VR Vrudyc ·
Bonjour à tous,

Me voilà revenu de la Laponie.... Et j'ai été ravi : Tout c'est bien déroulé, et ce fut fabuleux de découvrir cette région du monde!

Donc un petit résumé : * J'avais pris mes billets par OPODO pour un vol sur FINNAIR: Bonne compagnie, à l'heure et personnel très serviable! * A mon arrivé à Rovaniemie, la voiture, que j'avais réservée par Holidays autos pour une location chez SCANDIA RENT, m'attendait, en train de tourner (donc habitacle chauffé), et par chance un twingo toute neuve avec 1400 km!!! Au passage, un peu d'appréhension pour la conduite sur la neige et le verglas, mais avec les pneus cloutés, ça passe tout seul! * Mon séjour, je l'ai passé à LOMA-VIETONEN, à 55 km de Rovaniemie, à coté du lac de VIETOEN. Là, aussi parfait : C'est familiale, très accueillant, on y mange bien (par contre c'est régime patates!!! faut aimer les pommes de terre). Endroit très calme, et toutes les activités y sont proposées avec des prix pratiquement équivalents à ceux des compagnies ailleurs. Nous n'avions pas prévu de manger au début à l'auberge, mais dès le premier soir nous avons adoré et nous y avons diné tous les soirs.. Ma réservation, je l'avais faite par le biais de Booking.com * Les activités : Nous avons fait les rennes, les huskies par le biais de l'auberge, et le safari moto-neige par "lapland safaris" (bonne organisation, en effet ça tourne très bien!). Tout a été pris sur place, nous préférions par rapport au temps! * Visite du village du père noël (la seule déception de notre voyage.... euh non! il y avait aussi le château de neige à Kemi: cause, il avait à moitié fondu)... visite du snow-hotel, là, très bien... et du zoo de Ranua...sans oublier le musée de Rovaniémie, qui vaut vraiment le cout! * Nous avons eut la chance d'avoir des températures très raisonnables et fort basse pour la période.....et surtout le plaisir de contempler des aurores boréales!

La Laponie, ça vaut vraiment le coût.... dépaysement total assuré !

Vous pouvez-voir mes photos : ma page Facebook , http://www.facebook.com/Capesboy ou sur Google + :http://plus.google.com/u/0/+RudIMAGES/posts

Bonne journée,

Rudy
RUDboY....

Similar discussions

You might also like