Séjour en Polynésie avec un enfant de 3 ans en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons avec mon mari et notre fils de 3 ans en polynésie du 18 aout au 1er septembre, j'ai hâte mais j'engoisse un peu surtout avec un petit de 3 ans! Quelqu'un connait les hotels ou nous allons séjourner , nous allons au Manava Tahiti en studio jardin pour 2 nuits, Moorea Pearl 3 nuits, le Te Tiare à Huahine 3 nuits, le Bora Bora Pearl pour 3 nuits et de nouveau le Manava Tahiti. Le trajet doit être très long, surtout pour un enfant, un repas pour enfant est-il prévu à bord ? Quels excursions est à ne pas rater à Tahiti, Moorea, Huanine, Bora Bora ? Quels vetements prévoir ? La baignade n'est pas risqué pour un enfant ? je prévois de lui prendre des chaussures qui vont dans l'eau Combien de décallage horaire ?

Une fois là bas, je serais super contente mais je stress un peu pour le départ!!

Merci de vos conseils

Sandrine
NA Natelo Regular ·
Sandrine,

cool, destresse un peu 😉 En cherchant un peu sur internet, tu trouveras toutes les réponses à tes questions et aussi achète un guide de voyage sur la Polynésie. Cela te permettra de t'informer sur Tahiti et ses iles. C'est très enrichissant de savoir par soi-même ce qu'il y a faire dans un endroit que l'on ne connait pas sans dépendre des tours opérators. C'est ce qu'on appelle : préparer son voyage 😏

Dans l'ordre : les hôtels sont de très bons choix. Resté 2 nuits sur Tahiti est une nuit de trop vu le peu qu'il y a y faire. Pour le trajet en avion, pourquoi n'as tu pas demandé la durée du vol à ton agence de voyage ? Sinon, c'est Paris - Los Angeles en 11h30 - 12h puis escale de 2 à 3h & Los Angelès - Tahiti en 8h - 8h30. Donc, oui c'est long ! Oui, l'enfant mange mais pas les parents, non je blague 😄 Pour les excursions, beaucoup sont en mer, pas évident avec un enfant de 3 ans, mais avec de l'organisation, ça se fait. Il y a aussi des excursions terrestres. Des vêtements d'été suffisent en matière coton. Prévoir une "petite laine" pour le soir. La baignade n'est pas risqué pour un enfant s'il est sous la surveillance de ses parents, et à l'âge de 3 ans, la question ne se pose pas. Equipez-vous tous de chaussures qui vont dans l'eau, c'est une bonne idée et surtout mettez-les. Décallage horaire de 12h à cette période.

Tout se passera bien, pas d'inquiètude. Les polynésiens sont des gens très attentionnés à l'égard des touristes. Bon voyage et à bientôt
MA Martigues197 ·
Merci beaucoup natelo de ta reponse!! En effet, je destresse un peu et j ai acheté un guide, je devrais bientot le recevoir, Ca va etre mon livre de chevet...
NA Natelo Regular ·
A Tahiti, si tu es sur place un vendredi ou un samedi, réserve ta soirée à l'hôtel Intercontinental pour voir le magnifique spectacle de chants et danses tahitiennes appelé "Soirée Merveilleuse " agrémentée d'un somptueux buffet. Toujours à Tahiti, profite de la période à laquelle tu y seras pour aller voir les baleines. Les baleines se trouvent "généralement" entre Tahiti et Moorea. Pour cela, tu trouveras sur les quais de Papeete un bateau appelé "Easy boat", qui est un prestataire apprécié ici. lien internet : http://www.easyboat-tahiti.com/article-34382065.html

A Moorea, il y a de très nombreuses excursions à faire. Je ne peux toutes te les citer. Mais, l'excursion touristique à faire est le raiefeeding et le sharkfeeding (parmis tant d'autres). A ce sujet, je te recommande de faire cette excursion avec Serge qui se trouve à l'hôtel l'Hibiscus. Serge est impliqué dans le monde sous-marin à Moorea depuis très longtemps. Il est très attentionné avec les clients et vous fera passer un très agréable moment.

...

Similar discussions

You might also like