Séjour en République Dominicaine et hôtel Carabela Beach Resort Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars samedi 19 nov. en rep dom et j’ai qq. question pour l’organisation de ce séjour :

- Est-il préférable d’acheter cigarettes et parfum en duty free à paris Orly à l’allée ou punta cana au retour ? - Est-il nécessaire de prendre un coffre fort pr les objet de valeur dans la chambre ? - Qu’entend t-on par boisson local à volonté ? y a-t-il du choix et de la qualité ? quels cocktails ? - Un adaptateur 110V pr brancher un appareil 220V (ex : appareil photo numérique…) est –il suffisant ? j’en ai 2 mais je sais pas trop comment ça fonctionne… - La taxe de sortie c’est 10 ou 20 dollars par personne ? - Combien de dollar me conseillez-vous d’emporter de France ? (pr taxe de retour, petits achats, pourboires, sorties éventuelles…), car je ne voudrais pas en emporter trop pr éviter de me retrouver avec de grosse somme au retour. - Faut-il emporter des écouteurs pour l’avion ? (pr film et autre ds l’avion… j’ai jamais pris de long courrier) - Apparemment le retour se fait avec escale à cuba, hors nous n'avons pas de passeport, cela peut-il poser un problème?

Je vous remercie pour vos réponses à mes questions….

Florent
RE Reginafalang Regular ·
Bonjour je vais essayer de repondre à tes questions je rentre tout juste de punta cana : pour les cigarettes et parfums préfére paris beaucoup plus de choix le coffre fort indispensable ( non pas que ce soit dangereux mais tu pourras y mettre ton argent papiers d'identité billet d'avion portable...) les boissons à volonté sont les cocktails à base d'alcool local et tous les boisons non alcoolisées l'eau et normalement les vins à table. _ avec l'adaptateur pas de problème pour recharger tes appareils photos et portables la taxe de sortie est de 20 $ par personne hors je ne l'ai pas payé je sais pas s'ils ont oublié ou quoi mais bon c'est touours ça en moins cela dit prévois quand meêm le coup. pour l'argent je te conseille les dollars (surtout à l'aéroport de punta cana où ils t'arnaquent car pour eux 1€= 1$ !) mais après ça dépend de ton budget excursions et cadeaux souvenirs, les excursions c'est entre 60 et 85 $ en moyenne voir plus ... pour l'avion avec AIR France on te fournit les écouteurs sur les charters je crois que c'est payant pour l'histoire de ton passeport pour cuba je sais absolument pas mais ton agence devrait te renseigner. J'espére t'avoir aidé bonne journée
Régina Falange
TO Toulousain Regular ·
salut, j'etais au carabella en octobre, et pour compléter la réponse ci dessus : pour les achats en duty free je te conseille paris le choix est nettement plus complet ne serait ce qu'au point de vue des cigarettes. Pour le coffre fort pas eu de problèmes de vol mais pour plus de securité rien ne t'empeche d'en prendre un. Tous les alcools locaux sont inclus dans le sejour et il y a de quoi boire il faut pas s'inquiéter 'sourires cocktail a base de rhum téquilla gin, et la biére pour les amteurs le vin au repas aussi mais c 'est loin d'etre nos vins français enfin on peut pas tout avoir les cocktails classique (coco loco, cuba libré, mojitos, j'en pass et des meilleurs ). Pour tous ce qui est appareil electrique si tu as des chargeur 110/220v pas de problèmes il te faut juste l'adaptateur type amérique du nord, sinon tu demande a l'arrivée a l'hotel que l'on te mette dans une chambre du batiment 10000, il vient d'etre batit donc chambre neuve et tu trouveras des prises directement en 220V et sans adaptateur a rajouter. Pour la taxe d'entrée cela dépend de ton tour opérateur en régle générale elle est incluse dans le prix du séjour 10 dollars par personne on te remet la carte verte de tourisme au départ a paris, pour la taxe de sortie il n'y a que air france qui l'inclu dans le prix du billets donc rien a régler au retour pour toutes les autres compagnies c'est 20 dollars par personne a régler lors de l'enregistrement de retour. Pour ton budget sur place tout dépend de ce que tu veut faire, le plus simple c de prevoir l'indispensable c'est a dire taxe d'entree et de sortie pour les excursions si tu passe par les tours opérateurs directement a l'hotel tu peut régler par carte bleue ou chèques et pour les achats tu peut faire un tour au petitvillage en bas de l'hotel 'cortecico' tu vois ce dont tu as besoin en souvenirs et tu peut retirer directement en pesos domincains juste a la sortie de l'hotel il y a un distributeur de billet.

Pour les ecouteurs la plupart des compagnie les fournisse sans supplèment en tous cas avec les compagnie régulieres pas de problèmes avec corsair aussi et star airlines après il faut que tu te renseigne si ta compagnie est diffèrente de celle que j'ai cité.

Pour ton problème d'escale logiquement ça pose pas de problème dans la mesure ou tu ne fais qu'une escale et que tu reste dans la zone internationale de transit mais renseigne toi quand meme ça coute rien d'avoir l'information directe de ton tours opérateur.

si tu as d'autre questions n'hesite pas
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne

Similar discussions

You might also like