Séjour linguistique de un an aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis en 1er es. Après mon bac je souhaiterai partir 9 mois étudier l'anglais aux USA (je pense vers san diego). J'hésite encore si je vais dans un campus, une famille d'accueil, ou un appart.

Alors si vous avez déjà fait ce séjour, donnez-moi votre avis. Et quels organismes me proposez-vous? Il faudrait un organisme pas trop chère si possible

Merci de votre aide 🙂
MA Marionnnnett Regular ·
Qu'est ce que tu entends par "pas trop cher" ?

Partir en séjour linguistique aux USA ça va te coûter bcp bcp de $$ ! (pour les cours, la vie sur place etc..) regardes sur des sites d'organismes du type EF education, ESL et tu verras les prix !
NI Nikky Globetrotter ·
Des organismes "pas trop chers" ça n'existe pas. Il faut bien payer les professeurs, le matériel scolaire, la famille/appart, les assurances, etc. À savoir que ces organismes ne sont pas subventionnés par l'État, alors il faut payer le plein prix.

Pour te donner une idée, j'avais un ami qui avait fait un séjour linguistique à Miami Beach pendant 9 mois (il y a longtemps, une dizaine d'années au moins) et en gros 15 000$ pour ces 9 mois. donc 1666$ par mois, le prix normal pour suivre des cours à temps plein + logement.

Tu peux parcourir les archives du forum pour obtenir d'autres noms d'organismes, il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JN Jnthn ·
Salut,

Ta question n'est pas aussi ridicule qu'on veut bien te le faire entendre. Il est possible de séjourner aux US sans passer par des sommes exorbitantes. J'ai étudié dans un college américain pendant un certain temps et j'ai rencontré beaucoup de personnes qui venaient pour une année via l'organisme AMITY Institute. Va faire un tour sur leur site si tu veux (en anglais): http://www.amity.org/index.html

En bref, tu seras teacher assistant dans une université américaine (sinon une école, collège, etc). Dans le cas de mes amis, la fac prenait en charge le logement et les repas et je crois même qu'ils avaient une petite rémunération de $70/mois. Le reste est à tes frais. Tu seras également contrainte de prendre au moins deux cours au choix.

Si ton but est de perfectionner ton anglais, je pense que ceci te conviendra. Il y a beaucoup d'accords avec le Minnesota car l'organisme en est originaire mais le siège a récemment été déplacé à San Diego justement donc peut-être qu'il y a des possibilités. Il te faut les contacter.

Bon courage,

Jonathan
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M.Pagnol
NI Nikky Globetrotter ·
L'organisme exige quand même d'être âgé de 20 ans et plus pour le programme de "intern teacher" et viser une carrière en éducation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JN Jnthn ·
C'est vrai... 🙂 Dans tout les cas il y a réellement des possibilités, notamment pour les étudiants et petits budgets.

Cordialement,

__ D'ailleurs, maintenant que j'y pense, la plupart des personnes que j'ai rencontré ne visaient pas particulièrement une carrière dans l'éducation. En revanche, ceux qui en effet s'orientaient vers ce milieu ont tout de même obtenu des propositions à la suite. Enfin j'imagine que ça dépend du contexte et du budget de chaque uni ensuite..
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M.Pagnol
MA Marionnnnett Regular ·
Tu as aussi la possiblité d'être au pair (voir les conditions sur les sites des divers organismes) ou travailler à Disney en Floride. Ce sont les moyens les moins chers pour aller aux USA pour un long séjour.
EL Elise93 ·
Bonjour Lauu13,

J’ai eu recours à StudyGlobal il y a deux ans pour un séjour linguistique à Los Angeles. C’était la première fois que je partais aussi loin de chez moi, j’appréhendais beaucoup mais tout s’est passé comme sur des roulettes finalement 😉ça restera un excellent souvenir en tout cas ! Mon logement était une résidence étudiante dans laquelle il y avait plein d’étudiants étrangers. Des allemands et des espagnols surtout. Et quelques français. Une super expérience, je ne regrette pas !

J’ai vu sur leur site qu’ils proposaient aussi San Diego comme destination. Voici un lien avec des infos si ça t’intéresse : http://www.studyglobal.net/french/sejour-linguistique-usa-etats-unis.htm Le mieux, c’est de leur demander un devis pour te faire une idée.

Elise

Similar discussions

You might also like