Séjour à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous serons à Naples entre le 6 et le 11 Février, soit 4 jours pleins pour les visites. Sur les 4 jours nous comptons faire une journée à Pompéi et une autre journée sur une île soit Capri soit Ischia ou Procida , pensez vous qu'il soit judicieux de visiter une île en hiver ? Sinon laquelle me conseilleriez vous et pourquoi, si vous avez des conseils pour d'autres visites, n'hésitez pas.

Merci
YO Youngsenior Regular ·
Bonjour, Si vous n'avez que 4 jours et si c'est votre première visite à Naples, ne bougez pas trop, vous n'aurez le temps pour rien. Naples seule mérite 3 jours. Pompéi, 1 jour. Quant aux îles, il est bien évident que vous les trouverez très tristounes en février... Dominique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... visiter une île en hiver (...) laquelle me conseilleriez vous ...

Capri à voir absolument (se visite facilement en un aller-retour dans la journée depuis Naples)

... et pourquoi ...

Faite-moi confiance 😉

En images attachées, quelques photos (scannées) de Capri.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Kola Globetrotter ·
Faite-moi confiance 😉

Parce que... ♫ Capri, c'est fini ♫ ♫ et dire que c'était la ville ♪ ♫ de ton premier........... ?
PU Pussy13 Regular ·
Merci Dominique

J'en ai profité pour parcourir votre blog de voyages quelle chance , ces endroits sont tous plus attirants les uns que les autres aux vues des photos, l’Éthiopie à l'air vraiment fascinante . La Bolivie et le Pérou magnifiques. J'avais justement pensé, entre autre, à me rendre à Rhodes, l'été prochain avec ma famille car je suis allé deux fois en Grèce et j'ai beaucoup aimé ce pays, de plus ce n'est pas très loin .

merci encore pour le partage. Bonne soirée
PU Pussy13 Regular ·
Merci Ragamuffin, nous verrons sur fois sur place, de toute façon si Naples nous plait nous pourrons toujours y retourner.

Bonne soirée
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ça clignote vachement 😎 et c'est aussi vachement touristique 😇



Axel Munthe (que je ne connaissais pas et que je ne connais toujours pas) a vécu à Capri. On peut visiter la Villa San Michele qu'il a restauré et habité. Sur un des murs de cette villa il y a ces 4 verbes :

oser - vouloir - savoir - se taire
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like