Marieno75 · 2 mars 2012 à 9:11 · 6 photos 47 messages · 10 participants · 8 540 affichages | | | | 2 mars 2012 à 9:11 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 824 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre un devis (Evaneos). Nous souhaitons faire un séjour découverte du nord au sud, en passant à l'île de Massirah et si possible voir la ponte des tortues. Nous apprécions d'aller chez l'habitant, mais je ne sais pas si cela se fait à Oman. Comme ce séjour semble difficile à programmer, est-ce possible de réserver un vol sec et une nuit à Mascate et de programmer le séjour sur place, en louant un véhicule par exemple ? est-il possible de se déplacer par les transports locaux (bus, train) ? merci pour vos réponses | | | À: Marieno75 · 2 mars 2012 à 22:15 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager bonsoir Marie Noelle,
je suis en train de poster par petit bout le compte rendu de mon voyage à oman, organisé par moi meme, en location de 4X4 / bivouac pour la moitié des nuits et petits hotels de base pour l'autre moitié. le pays peut se visiter seul en location de voiture à condition d'avoir le oman off road (la bible des chemins à visiter), le petit futé pour les hotels et resto... et un peu d'organisation et de la préparation sur internet pour réserver les bons hotels au meilleur prix. il n'y a pas de formule " chez l'habitant" mis à part une ou deux maisons d'hotes à mascate, mais pas dans l'intérieur du pays.
les hotels sont souvent onéreux, mais le camping est possible dans tout le pays et sans danger particulier ; il vous permet surtout de faire pas mal d'économie.
une remarque concernant la saison car septembre octobre fait encore "enormément " chaud sur la cote de mascate ; prévoir plus de 35 degrés à l'ombre ! (il faisait 24 pour nous en janvier considérée saison "froide" !)
pour les tortues, septembre est la haute saison de ponte, il doit y avoir pas mal de monde pour aller les voir, pensez donc à réserver (le numéro est dans le petit futé), ma recommandation serait plutot pour la sortie de 4H du matin pour avoir en sus le lever de soleil et les photos possibles.
pour ce qui est de la présence de train, je n'en ai pas entendu parler, les bus sont tres limités car sur les grands axe uniquement, et ensuite il vous faudra de toute facon louer une voiture... de plus la route entre le nord et le sud est super longue et monotone, il vous faudra donc penser à un voyage d'au moins 2 à 3 semaines pour prendre le temps de tout voir du nord au sud. | | | À: Kattty · 3 mars 2012 à 10:57 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 771 affichages · Partager merci Katty pour ces informations ; si je pars sur l'option de louer un véhicule, je dois acheter le oman off road ; le trouve-t-on dans une librairie de voyages ? certains sites d'agences proposent un guide pour les diverses visites du pays ; as-tu fait appel à un guide dans ton séjour, soit pour les visites, soit pour les discussions éventuelles avec les habitants ? Je vais lire ton compte-rendu, car si ça se trouve, les réponses à ces questions sont dedans. | | | À: Marieno75 · 3 mars 2012 à 15:02 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager bonjour Marie Noelle
je n'ai pas fait appel a des guides sur le parcours, mais un ami omanais m'a fait visité la capitale et la mosquée sultan quabos pour nous donner les iexplicaitons
ensuite, j'ai loué les sercice d'un chauffeur de mon campement dans le désert de wahiba, il a pris notre voiture et nous a fait faire du dune bahsing durant 2 heure, c'etait génial!
mon seul regret a conduire moi meme, je n'ai pu profitter de tous les trekking, car ils sont nombreux a partir d'un village vers un autre, et puis ce n'est pas trop bien indiqué, meme avec le livre bible de l'endroit oman trekking
l'idéal donc pour les marcheurs etant un groupe avec un guide de trekking pour le faire...type terre d'aventure... mais il faut prévoir un ryhtme de visite bien inférieur à mon ryhtme de voyage !
si tu es plus découverte et "petites ballades" dans le village ce n'est alors plus un problème.
une amie part la mois prochain avec nouvelle frontiere sur un circuit de 10 jours, elle va faire QUASI le meme voyage que moi dans l'autre sens, avec quelques balaldes en plus du fait qu'elle a le guide et le chauffeur avec elle !! c'est peut etre une bonne option a pas trop chere car ils sont en campement quasi tous les jours | | | À: Marie31 · 3 mars 2012 à 20:21 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 736 affichages · Partager attention tout de meme que amazone ne propose aucun guide de la dernière édition !! et les routes poussent très vite à Oman.... meme nous avec la dernière édition que l'on trouve sur place (edition 2009) nous sommes perdues car la route entre mascate et sur a été changée pour une magnifique autoroute et tous les repères sont perdu.. idem pour une suposée piste de montagne où nous avons été plutot surprises de découvrir un magnifique goudron tout neuf !! | | | À: Kattty · 4 mars 2012 à 8:55 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 718 affichages · Partager oui mais si on veut preparer avant ça le fait quand meme nous aussi on été surpris par l'autoroute (l'entrée de certains wadis est du coup moins evidente) mais ce n'est pas la cata non plus
sinon effectivement à la librairie du centre commercial carrefour de seeb il y avait des rayons entiers de la derniere edition | | | À: Marieno75 · 4 mars 2012 à 9:57 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman. J'ai tout préparé par moi même, avec le Oman Off road acheté sur Amazon (c'est vrai que quelques pistes se retrouvent goudronnées, mais rien de bien grave, on s'y retrouve très facilement). On avait loué une 4x4 et on avait avec nous nos affaires de camping. Tu peux bivouaquer dans bcp d'endroits, avec un réel sentiment de sécurité. A mon avis, aps besoin de guide (mais c'est vrai, je n'aime aps ça, et évite de recourir à leurs services de manière systématique) aussi bien pour le désert que pour les rando. Plein de départs de rando bien indiqués dans le Oman off road, il suffit de les repérer avant de partir et de te laisser suffisamment de temps pour les parcourir. Tout est facile là bas, aucun souci particulier (je précise qu'on était avec nos enfants et que jamais je ne me suis sentie en insécurité pour une raison ou une autre). Pour les tortues, on a décidé de se débrouiller seuls sans passer par un guide et on a eu la chance d'assister à la ponte de l'une d'elles sur la plage. Un grand moment d'émotion !
Pour les transports en commun, il n'y en a aps (en tout cas, je n'en ai aps vu, mais pas cherché non plus, on était autonome avec la voiture) Chacun fait comme il veut, mais ne te sens aps obligée de recourir à un guide pour passer un bon séjour à Oman. Tu verras, comme nous, tu rentreras enchantée de ton séjour.
Chrsitine | | | À: Esethi · 7 mars 2012 à 20:06 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager merci pour toutes vos informations. Comme la conduite d'un 4/4 est particulière, surtout dans certains endroits, je pense faire appel à un chauffeur (qui est guide au demeurant) pour certains lieux. J'ai sollicité plusieurs agences et seule une m'a répondu à ce jour. Le devis n'est pas définitif, mais on ferait Mascatte, Sur, Ras al Hadd, Wadi Bani Khalid, Whahiba Sands, Masirah (2-3 nuits sans guide ni véhicule), Nizwa, Jabel Shams, Rustaq, Nakhal. Retour à Muscatte pour un vol vers Khassab (3 nuits avec une journée en mer). Retour Mascatte. J'ai fait supprimer les hôtels 4* et ai demandé la chambre d'hôte à Mascate notée dans le cr de Katty. N'étant pas adeptes du camping, nous achèterons une petite tente quand même, pour l' île de Masirah, au cas où on n'arriverait pas à trouver un hébergement (apparemment, un seul petit hôtel sympa, mais que 6 chambres et pas de réservation possible par internet). A suivre. | | | À: Esethi · 8 mars 2012 à 21:45 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 632 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman.
Bonour, vous y êtes retournés ? Chanceux ! Pierre | | | À: Pierre · 9 mars 2012 à 7:35 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 537 affichages · Partager Non, non, pas "retournés", juste allés une première fois. Mais on s'en trouve quand même très chanceux ! 
Christine | | | À: Marieno75 · 9 mars 2012 à 10:27 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 524 affichages · Partager J'ai fait supprimer les hôtels 4* et ai demandé la chambre d'hôte à Mascate notée dans le cr de Katty. N'étant pas adeptes du camping, nous achèterons une petite tente quand même, pour l' île de Masirah, au cas où on n'arriverait pas à trouver un hébergement (apparemment, un seul petit hôtel sympa, mais que 6 chambres et pas de réservation possible par internet). A suivre.
pour la maison d'hotel LANAVILLA, si votre réceptif n'est pas en contact avec eux, je vous recommande de faire la résa en direct par internet, le gérant m'a répondu immédiatement et a fait le suivi pour m'envoyer un plan et s'assurer de mon arrivée qq jours avant
concerne la tente, voyez aussi si le récéptif sur place ne peut vous en mettre une à dispo car nombreux sont les TO d'aventure ont le matériel sur place pour leurs expéditions ! ils ont meme parfois aussi les matelas et sac de couchage, il ne vous rest alors plus qu'à emporter un sac à viande bien plus léger dans la valise (le mien est un quechua sac à viande en soie pour 25 Euros !) tout cela vous évitera des extra bagages à emmener ! | | | À: Marieno75 · 10 mars 2012 à 8:50 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de notre second séjour à Oman. Prévoyez une étape réduite sur l' ile de Masirah. Il n'y a pas grand chose à voir ni à faire: des dromadaires et des paysages lunaires... le passage en ferry, la ville de Iff et les rencontres avec les gens.
Concernant l'hebergement, il y a un hotel haut de gamme sur l'ile. Personnellement nous avons choisi de dormir dans le camp en tente du centre de Kite Surf. C'est rustique mais c'est très bien tenu. On est pas obligé de pratiquer le Kite Surf. www.kiteboarding-oman.com/
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Stéphane | | | À: Marieno75 · 10 mars 2012 à 8:50 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager Bonjour "MANAU" et salut amical aux amoureux d' OMAN, Katty, Christine, Marie etc.. etc..
Si tu souhaites passer par une agence, je te conseille celle-çi
www.sultanat-d-oman.com/
Agence dirigée par un couple de français installés à OMAN, je te la recommande.
Sinon, comme l'ont dit Katty, Marie, Christine, Pierre, il n'y a aucun soucis à se préparer un parcours en OMAN, avec quelques conseils (voir les comptes rendus de chacun, le dernier en date Katty) ca se passe très bien
Concernant la saison, plutôt octobre, voir novembre que septembre, car il fait chaud, très chaud.
A ta dispo Gilles | | | À: Tolb67 · 11 mars 2012 à 22:40 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 462 affichages · Partager j'ai vu sur le petit futé qu'il y avait également un petit hôtel basique de 6 chambres, le Masirah Hôtel. Comme il n'y a pas de site internet et selon le conseil de Katty, j'ai demandé à l'agence si elle pouvait prévoir tente et sac de couchage, au cas où cet hôtel serait complet quand on arrivera. L'agence m'oriente vers l'hôtel de luxe, mais nous n'en n'avons pas envie. Alors pourquoi pas un hébergement au centre de kite surf | | | À: Gilfov · 11 mars 2012 à 22:44 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 442 affichages · Partager j'ai contacté l'agence que tu cites, mais ils m'ont répondu qu'il est trop tôt pour nous envoyer des tarifs pour septembre-octobre et que nous pouvons aller voir sur le site web pour avoir accès à leurs itinéraires. Ils travaillent avec Allibert également. J'ai donc abandonné cette agence, car je ne peux pas construire de séjour, sans avoir une idée de tarif. | | | À: Kattty · 11 mars 2012 à 22:50 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 441 affichages · Partager concerne la tente, voyez aussi si le récéptif sur place ne peut vous en mettre une à dispo car nombreux sont les TO d'aventure ont le matériel sur place pour leurs expéditions ! ils ont meme parfois aussi les matelas et sac de couchage, il ne vous rest alors plus qu'à emporter un sac à viande bien plus léger dans la valise (le mien est un quechua sac à viande en soie pour 25 Euros !) tout cela vous évitera des extra bagages à emmener !
merci Katty, j'ai contacté l'agence et c'est ok pour nous mettre à disposition une tente + sacs de couchage pour Massirah, c'est cool | | | À: Kattty · 11 mars 2012 à 23:36 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 434 affichages · Partager mon séjour prend forme, mais un peu trop cher pour notre budget. côté restauration, quel est le coût moyen d'un repas ? est-il possible de manger pour pas trop cher à Oman ? | | | À: Marieno75 · 12 mars 2012 à 9:09 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager tu peux manger pour qq euros (un plat regarde la carte
nourriture de type indienne bonne et pas chere | | | À: Marieno75 · 12 mars 2012 à 9:36 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager Tu peux manger pour trois fois rien ici.
La semaine dernière, je me suis arrêté dans un petit restaurant en bord de route, sur la route de sinaw et j'ai mangé une entrée (salade), un plat principal (chicken bariani), un dessert (glace), bouteille d'eau pour 1 rials 200, soit environ deux euros.
Bon après, les restaurants dans les hôtels sont plus chers
Gilles | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |