Séjour de six semaines au Laos et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !

Nous voilà enfin décidés à réaliser un long séjour au Laos, nous avons 6 semaines pour ça (à partir du 29 décembre, à 15 jours près), de quoi profiter sereinement !

Par contre, à part le fait de partir là-bas, nous ne savons quels sont les choses à voir absolument (et si possible en dehors des circuits touristiques habituels). Nous arriverions et repartirions à Bangkok, et une visite de la Baie d'Halong s'impose (oui, ce n'est pas au Laos, mais on n'en sera jamais aussi proche :p). Nous avons des amis sur Vientiane, ça fera un petit pied à terre, c'est toujours bon à prendre ! Quelques questions :Y'a-t-il des bons plans pour le trajet ? Sachant que l'on a 15 jours de battement pour le départ. Les vols en last minute sont-ils courants et nous permettront-ils de trouver deux places + 1 bébé ?Y'a-t-il un trajet idoine pour rejoindre la Baie d'Halong ?Quels sont les coins immanquables ?Où séjourner en famille tranquillement sans mille et un touristes ?Quid du palu au Laos ? Merci pour votre aide et tout conseils supplémentaires !

Jeey & family
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Le laos est un pays formidable ou il fait bon vivre. Bien sur c'est aussi un pays pauvre ou les transports, les hebergments et les infrastructures générales sont pour le moins sommaire, mais les Laotiens sont tellement gentils et souriants 🙂

Pour moi, ca qu'il faut absolument faire au Laos c'est: _Descendre la Nam Ou de Phongsali à Luang Prabang. Il faut compter 3 ou 4j selon les arrêts. La zone de paysage karstique avant d'arriver a la grotte de Pak Ou est absolument magnifique! _ Prendre le temps de s'imprégner de l'atmosphère et de flâner dans Luang Prabang _ Participer a une cérémonie Baci à Luang Prabang

Il y a aussi la région de Vang Vieng mais je n'y suis pas allé! Sinon, à Vientiane il n'y pas de quoi perdre son temps.

Mille et un touriste, euh..... c'est quand même le LAOS pas la Grande-Motte 😉. Avec 700.000 touristes par an, vous ne devriez pas vous marcher sur les pieds!

Bon voyage
JE Jeey ·
Merci pour tes indications Stergann !

On va noter ça, et tâcher des les suivre ! Concernant le Baci, y'a-t-il des dates connues entre début janvier et mi-février ?
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , il y a aussi muang sing au nord. Au sud : le plateau des bolovens ( 2 jours ) , champassak , don kong , don det et don khone. Si tu veux des infos pratiques , dones-moi ton mail en privé , pour que je t'expédie cela. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JE Jeey ·
Merci Breiz29,

Je note tout ça ! -et le MP avec mon mail est parti pour les infos complémentaires bienvenues !-
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Juste un mot pour t'encourager à visiter le Laos. Six semaines ? C'est parfait, nous y sommes restés trois semaines et sommes rentrés un peu frustrés de ne pouvoir y rester trois de plus ( je serais bien allé faire un tour au sud ...) Ne ratez pas Vang Vieng; site contreversé mais, à mon avis, incontournable. Magnifiques ballades au milieu des formations karstiques, grottes, baignades dans la rivière ... Loger au sud du village pour être peinard... Prendre un antimoustique pour le soir. A coté de Luang Prabang, ne manquez surtout pas la cascade de "Tat Kuang Si", c'est... Whaou ! Bonne route!
JE Jeey ·
Merci Teamten !

Tes photos sont magnifiques ! Les chutes, elles sont où ????
Tes photos sont magnifiques !

Normal, le pays est magnifique ! 🙂

Les chutes, elles sont où ????

une trentaine de kms au sud de Luang Prabang . A ne pas rater ...
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir désolé du Laos pour aller à Halong je ne connais pas, puisque l'on te parle déja du Nord et de la plaine des Jarres, de Luang Prabang et des grottes et chutes, etc... je te donne mon avis sur le sud, Paksé un joli bourg avec ses marchés et sa vie au bord de la rivière Sedon et du Mekong, en descendant le village de Ban Khiet Ngon avec le Phou Asa, excursion à dos d'éléphants, on peut aussi apprendre à monter et à diriger soi meme ces pachidermes, en face du Mekong le temple du Wat Phou, sur le plateau des Bolovens, de belles chutes Tad Fan, Tad Lo et si tu aimes les ethnies Paksong, Ban Ko Phong et tout autour d'Attapeu, ensuite descente vers les 4000 iles, encore un peu de tranquilité sur l'ile de Don Khong, puis les touristes de Don Det et de Don Khone mais des chutes formidables.pour atteindre ces chutes essaie de trouver un bateau en amont pour descendre le Mekong. mis a part les 2 iles du sud citées et un peu Paksé vous serez tres tranquilles, et encore Paksé est moins visité que Luang Prabang mais a moins de charme, Quant au Palu, meme sur le plateau zone à risque théorique rien à craindre à cette période, Bon voyage
HENON Eric
JE Jeey ·
Merci Henon !

En effet, le sud à l'air plaisant également !!! Le choix va être dur :p
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , avec un enfant le sud est plus agréable; surtout les îles ou il pourras jouer avec l'eau.Mais il y quand même beaucoup plus de choses a voir dans le nord qu'au sud. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
HU Huglaurence Regular ·
Le plus rapide pour aller à la baie d'halong c'est de prendre un avion vientiane -hanoi et de voir sur place le trajet pour la baie d'Halong , j'aurais plus d'infos début décembre car ma fille fait ce trajet à ce moment là. Pour le palu , regarde le dernier post que j'ai écrit , j'ai répondu à ce sujet à quelqu'un cet apres midi dans le post sur le sud laos. Tu y trouveras des infos sur le sud du Laos très sympa à visiter. Luang Prabang est une destination où il faut passer plusieurs jours, magnifique et varié.
Laurence
HE Henon21 Veteran ·
Juste un petit complément au conseil de Laurence de prendre l'Avion jusqu'à Hanoi, si tu retiens cette hypothèse, pour aller de Hanoi à Halong il y a maintenant "l'autoroute" jusqu'à Hai Phong puis la nationale jusqu'à Halong, ou bien la vieille route avec les bacs à prendre avec les charettes et la population locale, un vieux pont de chemin de fer que les autos doivent prendre entre le passage de deux trains et plein de villages sympa, ils ont du mal à prendre cet itinéraire car fier de nous montre la nouvelle route.
HENON Eric
JE Jeey ·
Dites, à quelles températures diurnes et nocturnes devons-nous nous attendre en janvier et février ? Apparemment, en montagne (au Nord si je ne m'abuse), il fait pas forcément chaud-chaud la nuit, non ?
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Les nuits sont fraîches voire froides.On dormait avec un pull polaire , car les couverures sont très fines. jeannôt
AO Aotearoa63 ·
Bonjour tout le monde !😉

Je pars au Loas en janvier pour six mois, je pars pour travailler dans une agence ce voyage sur Vientiane.

Savoir si vous avez des bons plans pour bouger dans le pays, et les prix des bus locaux. Est ce que louer une moto peut être intéressant?

Est ce qu'il y a des possibiltiés pour rejoindre le Cambodge?

Merci d'avance pour vos réponses.

Super forum 🙂
Super forum

Avec un super moteur de recherche ... Quitte à revenir avec des questions un peu plus précises 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Surtout que lorsqu'on travaille dans une agence de voyage, il faut être curieux et savoir chercher 😉
AO Aotearoa63 ·
Salut !

J'ai déjà commencer à chercher, pas de soucis à se faire de ce côté là, je me suis déjà fait une liste de choses à voir et à faire , mais il y a toujours des bons plans qu'on ne trouve ni sur internet, ni sur les guides, d'où l'intérêt du forum !! 😉

Similar discussions

You might also like