Séjour à Tam Coc (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

je serai le mois prochain à Tam Coc pour 3 jours 2 nuits, aussi j'aimerai dans la mesure du possible découvrir les paysages enchanteurs mentionnés dans les blogs de VF tel que: Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh ga, Bich Dong, Van Long ......... Seulement voilà, n'ayant pas trouvé de carte assez précise qui mentionne ces sites et les distances entre eux, je ne sais ou ils se situent les uns des autres afin de m'établir un mini-parcours et d'en voir le plus possible durant mon court séjour que ce soit en barque ou en promenade à vélo. De plus je viens de découvrir qu'en plus du débarcadère de Tam Coc, il y en avait un second a Trang An ...bref je vous avoue que je me mélange un peu les pinceaux et qui plus est n'ayant pas l'habitude des noms en Vietnamien ça n'arrange pas mes recherches.

Aussi je suis preneur de tout ce qui peu m'aider.

Merci pour vos réponses

POU83
JU Juanpablo ·
je suis resté 3 jours à Tam Coc récemment chez Loan le 1er jour en vélo on est allé à Trang An en 1h puis ballade en barque 2h30 le 2è jour en scooter, on est allé à Ninh Binh (1/4h) car on s'est trompé de chemin puis Hoa Lu (1/2h de Tam Coc) puis Binh Dinh (25 minutes de Hoa Lu) puis Bich Dong (5 minute de Tam Coc) le 3è jour en scooter on est allé à Phat Diem (1h) en fait depuis Ninh Binh il y a une route qui passe par Trang An puis Hoa Lu puis Binh Dinh et une autre qui passe à Tam Coc puis Bich Dong

si tu vas à Trang An en vélo, le parking vélo est à droite au fond et non payant (contrairement à ce que disent des rabatteurs qui veulent te faire payer pour le mettre avec les scooters)
www.audtourdumonde.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Seulement voilà, n'ayant pas trouvé de carte assez précise qui mentionne ces sites et les distances entre eux, je ne sais ou ils se situent les uns des autres afin de m'établir un mini-parcours et d'en voir le plus possible durant mon court séjour que ce soit en barque ou en promenade à vélo.

http://www.vinacarta.com/

choisir l'option Google map pour un zoom très grand, l'option Vinacarta map pour une vue avec les altitudes. Pour les distances, il faudra prendre la calculette 😉😉😉😉😉

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh ga, Bich Dong, Van Long .........

La meilleure est Thung Nham🙂

Ce n'est pas très loin de chez Loan. Sortez de la maison de Loan, vous allez à D, en direction de la pagode Bich Dong, vous passez devant la rivière de Thung Nang où vous serez hélée par les rameuses, il faut partir au plus vite, sinon vous serez embêtée.

Avant d'atteindre la pagode Bich Dong, il y a une route à Gauche, prenez la, et allez toujours tout droit, environ 1 à 2 km, vous passez devant la garnison de la pénitencière, continuez encore 1 km et vous arrivez presque au bout du chemin, il y a une maison à gauche, celle de la rameuse qui seule a le droit de vous amener dans la grotte de Thung Nham.

C'est une trè s belle promenade, vous aurez une longue et belle grotte.

A partir de chez Loan, en vélo vous pouvez aller jusqu'à Tam Cóc en moins de 5 mn, jusqu'à Trang An en 20 mn. Van Long et Kenh Ga sont assez loin. De Trang An après les 2 tunnels, en tournant à Gauche pour aller à Bai Dinh en 10 mn, en continuant tout droit, vous arrivez à Hoa Lu en 5 mn.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anyem Regular ·
Chez LOAN vous aurez la possibilité de consulter la carte de la province de NINH BINH et elle vous remettra un plan de la région. Vous pouvez également voir un extrait de la region sur goggle earth Voila ces 3 documents en photo jointe
AN Anyem Regular ·
aussi j'aimerai dans la mesure du possible découvrir les paysages enchanteurs mentionnés dans les blogs de VF tel que: Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh ga, Bich Dong, Van Long .........

De chez LOAN hotel situé a mi-chemin entre l'embarcadère de TAM COC et la montée de la pagode BICH DONG il est possible de se rendre à pieds ou en vélo (prêté par LOAN): - à l'embarcadère de TAM COC pour une promenade de 2 heures en barque dans un site merveilleux de pains de sucre rocheux avec passage sous trois grottes - à l'embarcadère de Thung Nanh ou la vallée du soleil juste avant d'arriver au site de la pagode BICH DONG - au site de la pagode BICH DONG, celle que l'on trouve dans le film INDOCHINE - à une petite pagode non loin de là avec un passage en sous terrain, a voir car peu fréquentée. - un autre embarcadère, un peu secret car non ouvert encore au public mais LOAN vous dira comment y aller. - le temple THAI VI de l' autre coté avec aussi le long d'un petit chemin à droite du temple et qui rejoint la rivière sur votre droite une petit pagode accrochée a flanc de montagne.

Voici les distances: Depuis l'hotel CHEZ LOAN - à l'embarcadère de Tam Coc 1 km - à la pagode de Bich Dong 1 km 600+ la montée à pieds - à la pagode grotte 1 km 900 - à l'embarcadère de Thung Nanh 0 km 900 - au temple TAI VI 2 km 400 - à l'embarcadère "secret" 2 km environ

Un peu plus loin depuis chez LOAN prendre le vélo pour se rendre à MUA HANG. ( 5 km 800) puis 450 marches épuisantes à grimper en plein soleil pour découvrir un vaste panorama merveilleux. Quand vous redescendrez n'oublier pas de vous détendre les pieds dans le petit jardin plan d'eau au pied de la montée. (n'est ce pas VAL😉) Voir aussi et avant le petit marché local très typique à l'entrée du 1er village que vous traverserez pour rejoindre MUA HANG.

Maintenant si vous êtes vaillants vous continuez toujours en vélo sur cette route, vous traversez 2 petits villages et vous débouchez sur une large route moderne qui lie HOA LU à NINH BINH. Vous prenez la direction de HOA LU à gauche et dans moins d'un km vous trouverez le site de TRANG AN ( 11 kms de chez LOAN), site nouvellement aménagé dans le cadre d'un vaste programme touristique qui comprend l'édification de La Pagode BAI DINH et le réaménagement de HOA LU embarcadère de TAM Coc et de ses 2 temples. C'est bien fait mais je préfère TAM COC ou la vallée du soleil car plus naturel .. le site est exploité depuis peu.

Vous poursuivez et à 2 kms environ, soit par la nouvelle route soit par l ancienne route vous rejoindrez HOA LU ( 13 kms de chez LOAN) et ses deux temples.

Pour ce qui est de BAI DINH /18 km, KENH GA / 25 kms ou VAN LONG / 35 kms il faut emprunter soit une moto, ou une moto taxi ou le taxi. LOAN vous arrangera tout cela facilement si vous allez chez elle car elle parle un français très correcte.

A ces visites j'ajouterai aussi celle de PHAT DIEM et sa cathédrale à 34 kms et pourquoi pas un trek au parc naturel de Cuc Phuong à 45 kms

Mais vous aurez des choix à faire car en 2 jours tout ne pourras pas être fait Bon voyage
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour, Concernant Tam Coc, nous en revenons. C'etait superbe, mystérieux. Ouaw.

On a repéré nous ayssi la promenande en bateau plus confidentielle derriere le grand embarcadere mais on a aussi trouvé comment faire baisser sensiblement le prix de la promenade en bateau la plus celebre.

On l'explique ici http://jaiuneouverture.com/actualites/le-bateau-a-tam-coc-2-bons-plans-ninh-binh-vietnam-tour-du-monde/

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
HA Hanoi200988 Regular ·
Tu trouveras beaucoup d'informations sur www.voyageninhbinh.com
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a une belle balade en bateau avec personne autour derrière Bich Dong. Pour y aller, vous prenez la route gordronnée allant de Tam Coc à Bich Dong (vs passez devant chez Loan) et la petite route à gauche juste avant d'arrivée à la pagode ; vous arrivez dans un cirque et le départ de la balade (3 tunnels aussi dont un loooong) est au bout de la route.

Ceci dit, à mon humble avis, la plus belle reste encore celle de Tam Coc, à faire le matin avant que les groupes n'arrivent, ou en fin d'AM (16h) quand ils sont repartis
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
......vous arrivez dans un cirque et le départ de la balade (3 tunnels aussi dont un loooong) est au bout de la route.

Bonjour Jacques ,

Dis donc toi qui te rends regulièrement à Tam Coc , dans ce cirque qui s'etend à droite du penitencier pour femmes la piste qui fait une boucle à l'interieur , dans quel état est-elle aujourd'hui ? ils ont fini par l' enlaidir avec une piste en ciment ou pas ?

Quant à edifier un grand hotel du coté de la pagode de Tai Vi , c'est une honte de defigurer ce site .

bonne journée Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, c'est bétonné, le ciment ne coûte pas cher à Tam Coc (sauf la petite portion traversant le village mais ça ne saurait tarder). Il faut dire que quand il pleuvait, c'était de la bouillie infranchissable en vélo. Il y a maintenant 2 resorts ; une en plein milieu du cirque, dans un bosquet, la Tam Coc Resort avec piscine et tout et tout mais c'est du 80-120$ la nuit, et au fond du cirque, un nanti a taillé une route qui traverse les montagnes sur la droite et arrive dans un superbe autre cirque où il a développé une immense resort pour Viets ; on y arrive au bout de cette ballade de 3 grottes en bateau

La resort de Thai Vi, on ne la voit pratiquement plus car le développeur a quand même planté des arbres devant pour cacher la grande réception en forme de pagode ; au point mort depuis 2 ans faute d'argent, comme cela arrive souvent ici.

Egalement bétonnée l'arrivée au pic de Hang Mua, qui coûte maintenant 50 000 D au lieu des 20 000 d'antan

Immense hôtel de petites maisons 2 étages en briques en construction à l'entrée de "l'autoroute" de Tam Coc, en face d'un grand hôtel toujours vide + un grand à côté du Yen Ngi + le grand en construction depuis 8 ans à 20 m de l'autre ; il y a de belles faillites qui se préparent à Tam Coc !

Le marché est maintenant couvert au bord de la rivière après le pont
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like