Self Drive dans le Moremi Game Reserve (débutant 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour

Mon ami et moi visiterons la Namibie et le Botswana en Septembre. Nous aimerions passer quelques jours dans le delta de l'Okavongo et particulièrement la Moremi Game Reserve. Nous avons l'habitude de voyager de manière indépendante dans de nombreux pays, mais n'avons pas une grande expérience de la conduite d'un 4x4 en Afrique Australe.

Cette région est-elle vraiment difficile à explorer en 'self drive' ? En particulier au mois de Septembre...

Nous n'avons pas du tout envie de réserver un séjour plusieurs jours via une agence à Maun (pour plusieurs raisons...) et avons donc pensé comme alternatives à une seule journée avec un guide depuis Maun - mais cela est-il vraiment intéressant- ou alors passer plus de temps dans la région du Panhandle qui semble plus pratiquable.

Avez-vous des conseils? Des itinéraires plus adaptés pour des débutants en 4*4?

Au plaisir de vous lire. Merci
KA Kafouniet Regular ·
Tout dépend de sa confiance en soi ... Perso c'est pas pour moi Moremi , j'ai fait les pistes en sable à Chobe OK ca bouge un peu mais avec des pneus degonflés on y arrive sans avoir d’expérience et il y a du passage si jamais on est bloqué (bien que qui va s’arrêter pour aider ? ) Par contre Moremi/Satuvi il faut ajouter les passages à guet où on ne sait pas où il faut passer . Pour avoir été Guma Lagoon avec un 4x4 , je trouve que c'est un peu chaud les passages dans l'eau guidé ou pas par des perches plantées . On perd facilement le chemin standard pour se retrouver sur des chemins secondaires ou le marquage disparait

SI vous avez un tempérament fonceur et que ça vous fait pas peur de rester coincé quelques heures pour sortir le véhicule(pas obligé , certains n'ont jamais rencontré de problème) , pourquoi pas mais si c'est pour angoisser à chaque passage en sable profond ou un long passage à guet peut être oui faut il mieux passer en haut du delta : Panhandle et Kasane/Chobe . Ce sont des endroits vraiment chouettes et si c'est pour découvrir le delta en barque(Mokoro) à la journée , c'est pareil en haut ou en bas du delta, il me semble.
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Afin de profiter un minimum de moremi, il.faut y sejourner 2 nuits au.moins, en allant sur xakanaxa, third bridge ou khwai

Si vous avez une certaine apprehension n hesitez pas à faire appel à une agence sur Maun

Sinon les passages à guet dependent de la période où vous y allez, il est un.peu plus facile de monter sur khwai camping et la region est magnifique

Cdt

Roberto

Similar discussions

You might also like