Bonjour à toi,
je suis d'accord avec les autres commentaires, cela parait trop chargé !
Si cela peut t'aider, voici une idée de programme réalisé sur 3 jours en septembre :
Jour 0 :
– nuit à Quimper, au saut du train, par exemple à l’hôtel Mercure (j’y ai vécu le check-in le plus rapide de l’univers, plus que bienvenue, en arrivant à 23h12 à la gare)
Jour 1 :
– Visite de Douarnenez (ne pas manquer son Port-musée)
– Déjeuner sur place par exemple au délicieux My Tad, où les bourses les mieux garnies pourront passer une excellente nuit je pense !
– Visite de la réserve naturelle du Cap Sizun
– Visite guidée de la pointe du Raz
– Visite et nuit à Pont-Croix
Jour 2 :
– Journée à l’île de Sein
– Soirée et nuit à Sainte-Marine
Jour 3 :
– Voir les lumière du levant sur le petit port de Sainte-Marine
– Passage à la maison des jeux bretons à Saint Jean-Trolimon (une idée particulièrement utile les jours de pluie)
– Visite du calvaire de Tronoën à St Jean Trolimon et des chapelles aux alentours (par exemple, la chapelle Notre Dame de Tréminou à Plomeur)
– Prendre du temps à la pointe de la Torche, mon gros coup de cœur du séjour !
– Visite du phare d’Eckmühl à Penmarc’h
– Visite de la criée, Haliotika, la cité de la pêche et l’arrivée des bateaux de pêche du Guilvinec
– Retour !
Si cela t'intéresse, l'ensemble de mon programme est à retrouver ici :
http://www.curieusevoyageuse.com/week-end-finistere/ et mon récit de voyage là:
http://www.curieusevoyageuse.com/recit-finistere/Bonne découverte,
Aurélie