Une semaine au Mexique
by Zincoo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut je suis a san francisco, et je suis bien tente pour aller voir plus bas, donc je voudrais partir de tijuana, et faire une boucle jusqu'a mexico ou j'essayeri de trouver un vol pour remonter sinon, bus jusqu'a el paso
voila donc je cherche des avis et des conseil, je souhait descendre par la baja california et prendre le ferry pour rejoindre puerto vallarta, peut etre longer la cote vers le sud avant de remonter a mexico
merci d'avance
Salut!!
Alors, pour ce qui est de tijuana pour aller à la Paz (baja california) ce n'est pas tres compliquer, je peux te donner les infos de bus si tu veux, comme je le dis souvent, je me suis trouver un livre sur les bus du mexique.
Par contre, si tu veux prendre le bateau pour aller à Puerto Vallarta, au derniere nouvelle il n'y en a plus. Tu peux par contre aller vers Mazatlan. A partir de la tu peux aller pas mal partout, et ce pour te rendre a Mexico. http://www.mexconnect.com/mex_/mexicoferryw.html
Si tu veux des infos plus précise, juste a demander!! Tout dépendant quel trajet tu veux faire!! Si tu me donner ton itinéraire, je pourrai te donner les infos pour les bus.
bye bye
Alors, pour ce qui est de tijuana pour aller à la Paz (baja california) ce n'est pas tres compliquer, je peux te donner les infos de bus si tu veux, comme je le dis souvent, je me suis trouver un livre sur les bus du mexique.
Par contre, si tu veux prendre le bateau pour aller à Puerto Vallarta, au derniere nouvelle il n'y en a plus. Tu peux par contre aller vers Mazatlan. A partir de la tu peux aller pas mal partout, et ce pour te rendre a Mexico. http://www.mexconnect.com/mex_/mexicoferryw.html
Si tu veux des infos plus précise, juste a demander!! Tout dépendant quel trajet tu veux faire!! Si tu me donner ton itinéraire, je pourrai te donner les infos pour les bus.
bye bye
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
À oui! J'ai un autre site internet pour les ferries, surtout pour les prix:
http://www.bajaquest.com/faq/ferryservice.htm
Alors voila!!
http://www.bajaquest.com/faq/ferryservice.htm
Alors voila!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
merci pour les info,
maintenant je commence a savoir ce que je vais fair comme ca tu me donnera ton avis
tijuana, la paz, feerry pour mazaltan, durango, tampico sur la cote est, veracruz, puerto angel, oaxaca, mexico city
voila, ce sont les direction en gros, mais une fois sur place cela rique de changer,
et ensuite je m'snvole pour montreal alors si tu a des tuyaux
merci
Es ce que tu veux faire le trajet dans cette ordre???
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Bon je te donne le trajet le plus logique que j'ai vue:
Alors tu me dira se que tu en pense, alors je pourrez te donner les données pour les transport par la suite!
Sa donne donc, Tijuana, La paz, mazatlan, Domingo, Tampico, veracruz, oaxaca, puerto angels (playa mazunte), mexico.
Alors c'est sa!!
bye bye!
Alors tu me dira se que tu en pense, alors je pourrez te donner les données pour les transport par la suite!
Sa donne donc, Tijuana, La paz, mazatlan, Domingo, Tampico, veracruz, oaxaca, puerto angels (playa mazunte), mexico.
Alors c'est sa!!
bye bye!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
En fait, c'est toi qui m'avait donner cette itinéraire dans un autre message. Donne moi les points qui t'intéresse le plus, et je te renvoie un itinéraire sur la meme carte.
bye bye!!
MArie
bye bye!!
MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
oui c'est vrais merci beaucoup d'ailleur
plus je lis mon guide plus je suis perdu en fait,
j'ai 20 jours et je ne me rend pas compte de ce que je pourrais fair
je veus du desert, des plges, des templs et musees, avoir un apercu du mexique, mais sans passer tous mon temp dans le bus
ce qui est sur c'est que je vais a la paz et que je decole de mexico
voila ...merci
Salut!
Alors je vais te donner des idées... Es ce que tu veux aller voir des sites archéologiques ou bien tu veux plus faire de la plage??
Si tu veux, ajoute moi sur msn, comme sa on va se parler live sans décalage!!
bye bye!!
Alors je vais te donner des idées... Es ce que tu veux aller voir des sites archéologiques ou bien tu veux plus faire de la plage??
Si tu veux, ajoute moi sur msn, comme sa on va se parler live sans décalage!!
bye bye!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
je n'ai pas msn la je suis chez des potes, j/t'ajouterai et on ne sais jamais d'un internet cafe cela marchera
je veus umpeu de tous je suis gourmand, umpeu de baignade voir meme du surf, des plages de sable blanc avec cocotier facon carte postale
des temples epoustouflant, mais je n'aime pas trop les bain de foulle et les cars de touriste si tu vois ce que je veus dire
si tu me trouve un itinereire je te ramene une boutiel de tequila au quebec ...
Tequila!! hum j'aime biern l'idée!! lol
alors, on disait que tu part de tijuana pour aller à la paz. À la paz, je te conseille d'aller à Los cabos et cabo san lucas, ou il parrait qu'il y a des tres belle plages.
Ensuite, tu prends le ferry pour aller a Mazatlan.
personnellement durango je ne connais pas vraiment. Dans mon itinéraire perso, je vais directement à Puerto Vallarta moi. Ensuite Guadalajara, qui est un centre culturel assez incroyable.
Ensuite, je te conseillerais d'aller à Morelia, ensuite vers Veracruz (sur cette route, il y a de nombreux sites archéologiques), pour ensuite faire ce que je t'avais dit, aller de veracruz à Oaxaca (Monte Alban), aller a Puerto angel, ou plutot à la Mazunte, qui est reconu pour sa beauté et sa tranquillité, c'est juste a coté de Puerto angel. Et à partir de la, tu monte directement à Mexico. Mais la, il faut au moins que tu passe minimum 2 jours la, a part si tu veux faire l'excursion a teotihuacan, qui vaut vraiment la peine.
ALors, tu seras capable de faire tout plein d'excursion partout et visiter en masse en 20 jours.
Si tu pense avoir le temps, je te conseillerais meme de faire l'aller retour entre San cristobal de las casas et Oaxaca, pour ensuite aller vers puerto angel. Quand tu es a San critobal, tu reste la 2 jours, mais tu peux avoir une visite du site de palenque qui est formidable.
Alors c'Est sa, si tu trouve que sa a de l'allure, je vais te le mettre sur une carte pour que tu le visualise!
bye bye!!
MArie!
alors, on disait que tu part de tijuana pour aller à la paz. À la paz, je te conseille d'aller à Los cabos et cabo san lucas, ou il parrait qu'il y a des tres belle plages.
Ensuite, tu prends le ferry pour aller a Mazatlan.
personnellement durango je ne connais pas vraiment. Dans mon itinéraire perso, je vais directement à Puerto Vallarta moi. Ensuite Guadalajara, qui est un centre culturel assez incroyable.
Ensuite, je te conseillerais d'aller à Morelia, ensuite vers Veracruz (sur cette route, il y a de nombreux sites archéologiques), pour ensuite faire ce que je t'avais dit, aller de veracruz à Oaxaca (Monte Alban), aller a Puerto angel, ou plutot à la Mazunte, qui est reconu pour sa beauté et sa tranquillité, c'est juste a coté de Puerto angel. Et à partir de la, tu monte directement à Mexico. Mais la, il faut au moins que tu passe minimum 2 jours la, a part si tu veux faire l'excursion a teotihuacan, qui vaut vraiment la peine.
ALors, tu seras capable de faire tout plein d'excursion partout et visiter en masse en 20 jours.
Si tu pense avoir le temps, je te conseillerais meme de faire l'aller retour entre San cristobal de las casas et Oaxaca, pour ensuite aller vers puerto angel. Quand tu es a San critobal, tu reste la 2 jours, mais tu peux avoir une visite du site de palenque qui est formidable.
Alors c'Est sa, si tu trouve que sa a de l'allure, je vais te le mettre sur une carte pour que tu le visualise!
bye bye!!
MArie!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Je t'envoie les carte, ils vont etre en piece jointe dans le bas du message!
Dit moi se que tu en pense??!!
Tu a un peu de tout, de la plage et du culturel!!
ALors c'est sa!!
bye bye!!
Dit moi se que tu en pense??!!
Tu a un peu de tout, de la plage et du culturel!!
ALors c'est sa!!
bye bye!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Alors, analyse sa, donne moi des nouvelles, je vais pouvoir te donner, par la suite, les infos sur les bus qu'il faut prendre pour te rendre partout, avec l'aproximation en argent et des heures de trajet!
Alors c'est sa!!
Bonne chance!!
MArie
Alors c'est sa!!
Bonne chance!!
MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
tu veux partir quand au fait??
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Cool, et ton billet d'avion de Mexico à Montréal, tu l'as deja acheter?? En fait tu disais que tu allais rester 20 jours au Mexique???
Il est pour quand?? Aussi, quand tu vas venir au Québec, es ce que tu va passer par notre belle capitale nationale??
Alors c'est sa!!
bye bye!!
Alors c'est sa!!
bye bye!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Le copper Canyon?? tu parles du canyon del cobre entre los Mochis et chihuahua??
Si c'est de sa que tu parle, oui sa l'air magnifique, dans mon trajet, je l'ai inclus, avec un possible arret à Creel.
À oui Québec c'est tres beau!! Enfin, je favorise mon clan!! lol Mais effectivement, le vieux québec vaut que cout d'oeil :-)
T'aura juste a me dire quand tu va arriver, et je m'arragerai pour te faire visiter la ville un peu si tu veux!!
En 18 jours, pense tu avoir le temps de passer a toute les places que tu voulais aller?? Ssans que tu sois obliger de bouger tout le temps je parle lol!!! Enfin, c'est sur que tu vas avoir du transport a faire, puisque les distances sont plutot grande...
Bon alors c'est sa!!
bye bye!!
Marie
Si c'est de sa que tu parle, oui sa l'air magnifique, dans mon trajet, je l'ai inclus, avec un possible arret à Creel.
À oui Québec c'est tres beau!! Enfin, je favorise mon clan!! lol Mais effectivement, le vieux québec vaut que cout d'oeil :-)
T'aura juste a me dire quand tu va arriver, et je m'arragerai pour te faire visiter la ville un peu si tu veux!!
En 18 jours, pense tu avoir le temps de passer a toute les places que tu voulais aller?? Ssans que tu sois obliger de bouger tout le temps je parle lol!!! Enfin, c'est sur que tu vas avoir du transport a faire, puisque les distances sont plutot grande...
Bon alors c'est sa!!
bye bye!!
Marie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
oui je crois que je voir a la baisse mon itineraire pour prendre le temp
voila le nouveau plan
tijuana, cabo san licas, los mochi et train dans le copper canyon jusqu'a chihuahua durango, zacatecas, lacote a cotes de purtto vallarta, puis continuer sur la cote et finir par mexico qu'en pense tu ?
tijuana, cabo san licas, los mochi et train dans le copper canyon jusqu'a chihuahua durango, zacatecas, lacote a cotes de purtto vallarta, puis continuer sur la cote et finir par mexico qu'en pense tu ?
a partir de puerto vallarta, tu voudrais arreter ou??? Parce que le trains ne te ralonge que de deux jours, et sa si tu arrte a creel.
Mais tu peux me donner des infos plus importantes sur les villes que tu veux absolutment voir!
bye bye!
MArie
Mais tu peux me donner des infos plus importantes sur les villes que tu veux absolutment voir!
bye bye!
MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
il n'y a pas de ville que je veu svraiment voir dans le sens ou je n'en connais pas encors assez sur le mexique
mis je crois que je vais fair copper canyon,
zacatecas
puertto vallarta
yelapas
et apres je ne sais pas
quelque endrois en route pour mexico, quelque jolie ruines
si tu a des idees
je pense passer a quebec quand je serai a montreal
Ben je vais etre honnete, je ne connait pas la ville yelapas dont tu parle... :-(
Mais j'ai pu te faire un itinéraire qui se tient quand meme!
ALors, toujours avec notre Tijuana, la paz (en bateau) Los Mochis (en train) Chihuahua (si tu veux un arret d'une journee à Creel, zacatecas, puerto Vallarta, Guadelajara, D'apres moi tu devrais essayer de passer directement a Oaxaca, pour ne pas perdre de temps, descendre à Puerto Angel pour remonter à Mexico...
Comme sa, tu auras moins besoin de courrir pour arriver au bout à Mexico en temps!!
Donne moi des nouvelles!! bye bye!!
MArie
Mais j'ai pu te faire un itinéraire qui se tient quand meme!
ALors, toujours avec notre Tijuana, la paz (en bateau) Los Mochis (en train) Chihuahua (si tu veux un arret d'une journee à Creel, zacatecas, puerto Vallarta, Guadelajara, D'apres moi tu devrais essayer de passer directement a Oaxaca, pour ne pas perdre de temps, descendre à Puerto Angel pour remonter à Mexico...
Comme sa, tu auras moins besoin de courrir pour arriver au bout à Mexico en temps!!
Donne moi des nouvelles!! bye bye!!
MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Es ce que tu veux que je t'envoie les itinéraires et les couts pour la bus ??
Si oui, je vais t'envoyer sa presto pour que tu puisse le voir vite
bye bye!
Si oui, je vais t'envoyer sa presto pour que tu puisse le voir vite
bye bye!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
C'est a dire, tu veux que je sépare les infos entre les villes, ou tu vas m'envoyer un message pour me dire qu'elle info tu veux avoir??
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Log in first, then come back to this page.













