Une semaine à Savannah et Charleston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, nous partons début mars pour une semaine à Savannah et Charleston avec notre petit garçon de 2 ans et demi.

Nous arriverons à Savannah et repartions de Charleston. Nous aurons 6 jours complets.

Nous pensions passer 2 jours à Savannah, une journée dans les environs de Beaufort et trois jours à Charleston dont une journée consacrée à la visite d'une plantation. Est-ce trop de temps une journée dans une plantation? Laquelle est à voir? Le lonely planet conseille celle Middleton Place.

J'aurais bien aimé visiter un marais et voir des alligators. Est-ce possible dans cette région?

Avez-vous des suggestions d'activités à faire avec un enfant de deux ans et demi? Quels sont les incontournables dans la région? Aussi, nous n'avons pas encore réservé nos hôtels. Nous avons un budget d'environ 100-150$ la nuit. Pour l'instant je trouve seulement des chaînes hôtelières à ce prix-là, mais je préfèrerais trouver des auberges ou des bed and breakfast. Avez-vous des recommandations?

Merci!
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

C'est plutôt pas mal comme programme, vous allez pouvoir prendre votre temps 🙂 Ce sont vraiment 3 jolis coins. Pour votre journée aux alentours de Beaufort, sachez que la visite de la ville elle-même est assez rapide, vous pouvez peut-être prévoir en plus un petit tour en bord de mer, vers Hilton Head Island par exemple. Je n'y suis pas allée donc je laisserai d'autres voyageurs vous conseiller les meilleurs coins, mais peut-être qu'un petit tour sur la plage pourrait plaire à votre enfant 🙂

Pour la plantation, moi j'ai visité Magnolia Plantation, je n'ai pu y passer que la matinée et c'était trop court. Une journée entière pour le coup c'est peut-être trop long mais c'est pas grave, une fois que vous avez fini vous pouvez retourner tranquillement sur Charleston et vous balader. A Magnolia il y a justement un marais qui se visite (Swamp Garden, par contre c'est peut-être en supplément dans le prix d'entrée), perso je n'y ai pas vu d'alligators cette fois là mais il y en a et il paraît qu'ils sortent de temps en temps 😉 Par contre on a vu des tortues, toutes sortes d'oiseaux... et on était seuls au monde !

http://www.magnoliaplantation.com/admissioninfo.html

Au niveau des hôtels je suis allée au Holiday Inn Riverview à Charleston (un peu à l'extérieur du centre ville mais navette gratuite plusieurs fois par jour pour faire l'aller-retour et éviter d'avoir à chercher une place de parking) et au Inn at Ellis Square à Savannah, très bien situé pour faire toutes les balades à pieds dans le Historic district.

Voilà 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CA Caussat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Karibou77 (surtout que nous avions suivi ses conseils lorsque nous y sommes allé cet été 😎).

Tu as ici un sujet que j'avais ouvert pour trouver de l'info. Peut être aller principalement à mon message du 19 septembre ou je fais un petit retour d'expérience.

Vous aurez beaucoup de temps, peut-être même un peu trop, mais avec un petit, on est parfois coincé sur les horaires, donc c'est tant mieux. Pensez, pour la visite de la plantation à prendre un répulsif moustique, même si ce n'est pas la période où ils sont le plus vorace. Et puis, la poussette me semble indispensable car se sont des endroits où le principal attrait touristique c'est : marcher, se promener le long des rues ou dans les plantations.

Pour les hôtels, nous c'était aussi des hôtels de chaînes et un peu à l'extérieur des villes pour réduire la facture : - Charleston : Holiday Inn Express US HWY 17 & I-526 - Savannah : Baymont Inn and Suite Savannah South Très satisfaits et avantages avec un enfant en bas âge : Grandes chambres, très calmes, très propres, frigo et micro-onde dans la chambre.
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre budget de chambre d'hotel ($100 - $150$) par jour est un peu serré pour le centre ville, mais légèrement à l'extérieur (banlieu, voir) Sur Island of Palm (près de Charleston), il y a plusieurs B&B abordables
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions logé à L'Embassy Suites Hotel (Charleston) et au Staybridge Suites (Savannah).

Et j'y retournerais d'autant plus que si j'avais un jeune enfant avec moi.

Faites une recherche sur ces deux établissements et vous verrez qu'ils sont à considérer sérieusement compte tenu de leur situation ( pas de perte de temps pour se rendre du pint A au point B ni pour trouver des places de stationnement) de toutes leurs facilités offertes et surtout de l'espace de l'appartement, ce que vous ne retrouverez pas dans un B/B où les prix ne sont pas moindre.

Si vous n'avez jamais visité une "Plantation" oui il faut en voir une toute reconstituée au moins une fois. Après on recherche davantage l'authentique comme Drayton Hall dans ce coin-là.

Similar discussions

You might also like