Janinejirou · 4 January 2008 à 13:10 60 messages · 28 participants · 8 454 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A partir du moment où le quart casse, ça veut dire que les trois-quarts passent ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A partir du moment où le quart casse, ça veut dire que les trois-quarts passent ! 
Salut 
Je ne sais pas ou tu vas chercher tes jeux de mots, mais je me régale à te lire. Bravo pour ton humour. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"En 29 ans de Dakar il y a eu moins de morts sur son passage que sur les rallyes français au cours de ces 3 dernières années !!" quelle conclusion faut-il tirer de cette brillante démonstration ?
aucune conclusion je donnait simplement des infos et mon point de vue sur l'annulation de l'épreuve | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout se recycle, même (et surtout) la tôle !! qui fini en clous, ou en bidons !!
Oui ils sont tous simplement ingénieux!!
Mais non, ils sont pauvres, c'est tout. Faut arrêter de les infantiliser... | | | À: IooI · 5 January 2008 à 22:22 Re: Annulation du Paris- Dakar Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arf !! Mais je suis bien d'accord...
tout se recycle, même (et surtout) la tôle !! qui fini en clous, ou en bidons !!
Oui ils sont tous simplement ingénieux!!
Mais non, ils sont pauvres, c'est tout. Faut arrêter de les infantiliser...
Bin ça aiguise les sens de la débrouillardise !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madame, je ne vous contredis pas, mais... Le paris- dakar je ne suis n'y pour ni contre. Mais je suis furax de céder à des petits C.. de terroristes, bientôt les métros les courses vont y passer. Que je sache, les américains n'ont pas arrêter de vivre après le terrible 11 septembre. Et quand on va sur seneweb, les commentaires des forums sont très très chauds, j'espère que l'avis des forumistes de seneweb ne reflètent pas les sentiments des sénégalais. Et bonne route à Papy. Finalement après lecture de seneweb je ne voulais plus aller au sénégal, mais là après lecture du message de Papy j'ai décidé d'y aller bientôt. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'après ce que j'ai lu, ceci devrait fortement t'intérésser. A voir, à lire
Depuis 1988, l'association Camélomanes participe à la revalorisation du dromadaire, détrôné des pistes caravanières, en favorisant sa reconversion dans le loisir et dans la course. | | | À: Hialle · 8 January 2008 à 20:54 Re: Annulation du Paris- Dakar Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent !! 
VF devrait organiser une course aussi, nous ferions une sacrée bande de chameaux !!
Mais contre un ou plusieurs tireurs fadas que ferions nous ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enchanté Mabintou,
Moi non plus je ne m'intéresse pas à cette course du tout! Mais ::: L'autre jour moi aussi j'étais en colère, c'est pour cela que ma réponse était ainsi vous voyez personne, ne semble se poser de question à propos de la menace terroriste sur les européens. Ils ont dit sur les français, mais qui fera la différence de loin entre un français et allemand. En Rallye Dakar ou à dos de dromadaire! De plus j'entend ce n'est pas comme ci ou comme ça, le Ralli Paris Dakar suivant là où il passe fait des contents et des mécontents, c'est comme toute chose. Mais il y a trop de propos excessifs et déformés de la part des pour et des contre. Venez mes amis qui parlez bien faire campagne pour la conduite au volant et le code de la route et la pollution au Sénégal, au lieu de raler ici et faire plus ou moins de la politique de salon ou de cantine, activez vos paroles concrètement. Toute initiative apporte ses bonnes choses comme ses mauvaises choses c'est la vie.
Quand à Seneweb, personnellement je boycotte, ils sont racistes et bêtes. Et les participants sont presque tous des enfants gâtés qui ont fait des études parfois en France et qui sont même nés en France pour certains... pas un villageois là dedans qui lèche les pierres. L'administrateur, est ce qu'il travaille des fois, ne supprime pas les messages racistes incitant à la haine et même au meurtre et ils trouvent ça normal de leur part d'être raciste à ce point, je pourrais même citer l'un d'entre eux, mais si les gens sont curieux qu'ils aillent se rendre compte par eux même. Ce sont ces enfants gâtés qui se trouvent supérieurs à leurs frères pauvres et se prenant pour des intellectuels qui font la belle part au terrorisme et aux intégristes. Est ce que ce sont ces gens qui vont se soucier des villageois, NON, surtout pas ils ont mieux à faire à écouter YoussouN et craner avec leurs portables et leurs habits ! Alors les blancs maintenant reprennent la chanson bête de ces gens là. Moi je suis métis et je peux vous dire que le racisme de ces gens là est insupportable. Le Sénégal n'à pas besoin de ça ni de ces gens qui n'ont que la bouche. Bouche sale ! Et NON les propos de ces gens sur Seneweb ne réflètent pas des sentiments des sénégalais du tout. Comme je veux dire c'est une minorité ces gens et c'est malheureux que les blancs avalent des couleuvres sans doute que leur gosier est immense. Monsieur Pape plus haut a raison, il a l'air d'avoir l'habitude de voyager avec sa voiture. Au revoir Mabintou, au palisir. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir BINTA? C'est marrant nous avons presque les mêmes pseudos, et je ne suis ni sénégalaise, ni métis. Le monde est grand, n'est ce pas ? Je connais assez bien le Sénégal, j'y passe presque tous les un ou deux ans. J'y ai beaucoup de connaissance de divers milieux. Seneweb, bof, c'est un peu comme le forum voyage, ou d'autres forums, quand il y a des sujets politiques ou religieuses ça devient la pagaille, alors j'évite. Seneweb ne fait que passer des articles d'autres quotidiens ou hebdo, attention, je ne le défends pas, mais d'après moi, c'est un signe de démocratie, toutes les personnes d'où qu'ils soient peuvent discuter les sujets et si vous y avez surfé, vous remarquerez qu'ils n'ont pas toujours raison mais ils n'ont pas la langue dans leur poche. A tel point, même si certains intervenants m'énervent souvent, je suis assez maso pour y retourner dès que je peux. Certains s'échauffent sur des banalités, et d'autres sont très censés, c'est le monde quoi. En ce qui concerne leur racisme, je ne pense pas que ce soit eux qui l'ont commencé, je suis assez âgée et vous êtes peut être trop jeune pour avoir connu les années 50 à aujourd'hui. je sais ce qu'on ressent de se "sentir partout pas chez soi". Mais c'est la vie. Au plaisir de vous lire. Jamna | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre réponse. | | | À: Lepiaf · 11 January 2008 à 19:25 Re: Annulation du Paris- Dakar Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut lepiaf, tu m'ôtes les mots de la bouche...+ 1 ou 2 Incroyable ! Merci à toi et à Maitairoa. Transmission de pensée ? sur un autre forum il y a qques jours, j'ai posé les paroles de la chanson de Renaud...je n'ai pas vraiment fait un tabac ! Mais vous savez quoi ? Je m'en fous. Allez, salut et encore merci, vous deux, ça m'a fait du bien de vous lire. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais contre un ou plusieurs tireurs fadas que ferions nous ? 
si on commence a avoir peur de tout il vaut mieux rester chez soi       
smokey | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quand un " Liège-Bastogne- Liège" entre Zurich et Francfort ?  )...je leur conseille dès à présent de modifier le parcours et d'arriver à Oslo...
Non merci! déjà qu'on a eu les danseuses "erythropoïétisées à l'insu de leur plein gré" du tour de France en 1997...  Ca va bien comme ca...
Perso je trouve très bien que cette "course" du Dakar ne se fasse pas....et j'espère qu'elle ne se fasse carrément plus. Jamais!  Ce truc est une insulte de pays "riches" envers les pays traversés, un étalage de fric puant qui n'a rien à voir avec du sport. Avoir chaque année des mômes qui meurent en passant sous les roues d'engins sponsorisés qui roulent à tombeau ouvert et qui polluent pour la frime...Fini- terminé-rideau!
En plus, l'époque où il y avait encore un pendant humanitaire au Dakar est révolu. Thierry Sabine et Daniel Balavoine avaient beaucoup fait à ce titre...ca devait peut-être déranger des gens pour qu'ils connaîssent (avec Jl Le Fur, Nathalie Odent et FX Bagnoud) une fin si tragique.... Mais la soeur de Daniel, elle, continue à oeuvrer par la fondation Balavoine pour fournir des pompes hydrauliques au Sahel...personne n'en parle! 
Bref, Lepiaf a bien fait de remettre les paroles de la chanson de Renaud en avant.... 
Amicalement et sans rancune! Corine | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Ce truc est une insulte de pays "riches" envers les pays traversés, "
La Suisse n'est pas un des trois pays les plus riches au monde (revenu par habitant ?) 
Je plaisante. Par contre, quelqu'un sait-il quels sont les dividendes des pays traversés ? Ils gagnet forcément quelque chose dans l'affaire. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Aritomakos,
La Suisse n'est pas un des trois pays les plus riches au monde (revenu par habitant ?) 
C'est bien beau, les statistiques....Encore un qui croit au mythe de l'eldorado helvète  Blague à part  , on a aussi des pauvres chez nous...et des gens en situation précaire il y en a plus que vous n'imaginez...... Des pauvres, des famille monoparentales, et des petits vieux qui ne savent pas de quoi demain sera fait...et qui, souvent, payent quand même, encore et toujours des assurances et des impôts (aussi dans les plus chers du monde!  ). Simplement, ils se cachent (ou sont "invités" à se cacher), crevants de honte, et surtout en silence....Dans le pays du " propre en ordre" rien ne doit "salir" les trottoirs, la mendicité est interdite... Pour que ceux qui croient que nous, suisses, sommes tous pleins aux as, continuent d'avoir cette image de notre pays!
Quant aux dividendes générés localement par cette "caravane de nuquards", je pense qu'ils n'ont rien de comparables avec les retombées publicitaires et de juteux contrats engrangés par des sociétés européennes ! Et puis, que vaut une vie? Comment parler de "gain" quand des mômes (ou des adultes !) passent sous les roues de camions rutilants et sponsorisés qui traversent à toute berzingue leurs petits villages? Cet avis n'engage que moi, bien sûr! Cordialement Corine | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
""des mômes (ou des adultes !) passent sous les roues de camions rutilants et sponsorisés """
il y a quand meme des limites à la "monomanie" !!!! la Suisse n'a t'elle pas dans ses statistiques, plus de morts sur la route chaque jour, que de victimes totales du Dakar ?? Genève Lausanne, Zurich (et Gstat ???) ne sont elles parmi les plus polluées par les grosses cylindrées et les 4x4 de luxe ??
On peut aimer ou ne pas aimer (moi j'aime, et à la fois j'aime pas ! tout n'est pas binaire ?), mais il est inutile de justifier son choix par une argumentation douteuse et insistante. | | | À: Raoulx · 23 January 2008 à 21:52 Re: Annulation du Paris- Dakar Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une argumentation douteuse et insistante.
salut Raoulx, Tu as le droit de penser ce que tu penses, mon argumentation vaut la tienne et je viens pas sur VF pour chercher des crosses....  Mais, si je puis me permettre, je trouve quand même que tu fais des raccourcis un peu bizarres en mettant en avant le problème des grosses voitures (chères) et des 4x4 (chers aussi...et ridiculement inutiles en ville) avec lesquels, selon toi, tous les citoyens suisses se pavanent à Genève, Zurich, Lausanne...et Gstaad  Cette dernière localité pouvant justifier l'utilisation d'un 4x4 (tous ne sont pas " de luxe" !) pour y accèder. De plus, Gstaad est habitée comme tu le sais sûrement par nombre de tes célèbres compatriotes (entre autres...) venus s'y installer des motifs qui leurs sont propres...ou pour se " planquer", mais là n'est pas le débat !
La Suisse n'a t'elle pas dans ses statistiques, plus de morts sur la route chaque jour, que de victimes totales du Dakar ??
Réponse: Selon l’enquête du Bureau suisse de prévention des accidents bpa auprès des polices cantonales, le nombre de victimes de la route a enregistré un nouveau recul en 2006: 371 personnes ont perdu la vie, contre 409 en 2005 (- 9%). (source BPA) (C'est encore trop, mais c'est déjà mieux.)
Salutations cordiales Corine, pas dogmatique pour deux sous! (d'ailleurs j'avais bien spécifié que mon avis n'engageait que moi)
PS: monomanie [mo·no·ma’ni] Altération partielle de la raison caractérisée par la divagation sur un seul sujet représentant une obsession. (Source : Hachette, Dictionnaire pratique du français) Merci, c'est trop sympa! | | | À: Raoulx · 23 January 2008 à 22:39 Re: Annulation du Paris- Dakar Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"4x4 de luxe "
Immatriculés 74 ou 01, très souvent. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt, le problème de l'insècuritè c'est seulement un prètexte pour annuler le rally.je trouve que c'est un sport très noble car ça rassemble des gens qui ont un esprit fou pour la dècouverte, il y a l'entente et tout quoi. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |