Y a-t-il des difficultés particulières sur le sentier Martel mi-avril ?
Sentier Martel mi-avril: difficultés
by Eaglefoot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Y a-t-il des difficultés particulières sur le sentier Martel mi-avril ?
Y a-t-il des difficultés particulières sur le sentier Martel mi-avril ?
salut non pas plus que durant le reste de l'année...
être prudent dans les éboulis c'est tout et rester sur le sentier
le sentier Martel n'est pas trop difficile bien que par endroits impressionnants
J'y ai même vu des parents porter des enfants avec un sac-à-dos pour enfant
Salut,
Depuis que les passages un peu délicats ont été sécurisés ( échelles neuves) ce sentier est accessible au plus grand nombre.
A savoir: Difficile de faire l'aller retour le même jour donc soit mettre un véhicule en fin de parcours soit essayer le stop pour revenir au point de départ.
Dans le même secteur le chemin de l'imbut plus court peut se faire dans la journée ( boucle) quelques passages un peu plus délicats surtout quant le sol est humide.
j'ai aussi noté un système de navettes en bus qui semble opérationnel pendant les vacances de la Zone B
C'est possible. Pour info le Martel vaut le coup mais j'ai un petit faible pour l'imbut et sentier Vidal moins long mais plus spectaculaire un peu plus plus "technique"( mais faisable par le plus grand nombre) et plus sauvage. Le départ ( et retour) se fait sur la rive en face le refuge de la Maline ( hotel des cavaliers): http://www.rando.alpes-haute-provence.fr/category/categorie/difficile/ www.altituderando.com/...du-Verdon-Sentier-de lire les commentaires "d'altitude rando"
C'est possible. Pour info le Martel vaut le coup mais j'ai un petit faible pour l'imbut et sentier Vidal moins long mais plus spectaculaire un peu plus plus "technique"( mais faisable par le plus grand nombre) et plus sauvage. Le départ ( et retour) se fait sur la rive en face le refuge de la Maline ( hotel des cavaliers): http://www.rando.alpes-haute-provence.fr/category/categorie/difficile/ www.altituderando.com/...du-Verdon-Sentier-de lire les commentaires "d'altitude rando"
Hello,
Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!
Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!
Joh@nn@
Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!
Très technique? Faut quand même pas exagérer !! J'y ai emmené un groupe d'une dizaine de personnes qui randonnent régulièrement( en majorité des retraités!) mais pas spécialement expérimentées. Personne n'a éprouvé de difficulté particulière. Pour ce qui est du vertige on peut y être sujet à des niveaux différents... certains peuvent même le ressentir en montant sur un escabeau!
Très technique? Faut quand même pas exagérer !! J'y ai emmené un groupe d'une dizaine de personnes qui randonnent régulièrement( en majorité des retraités!) mais pas spécialement expérimentées. Personne n'a éprouvé de difficulté particulière. Pour ce qui est du vertige on peut y être sujet à des niveaux différents... certains peuvent même le ressentir en montant sur un escabeau!
Cest pourtant ce que nous ont indiqué plusieurs guides.
Également lorsque nous avons fait les activités aquatiques, pour la journée aqua rando on remonte par le sentier vidal, les guides ici precisaient bien qu'il ne fallait pas faire l'activité si on avait le vertige car remontée très très raide et technique
Joh@nn@
Log in first, then come back to this page.










