| Sentier Martel mi-avril: difficultés Eaglefoot · 15 mars 2016 à 16:44 10 messages · 4 participants · 1 449 affichages | | | | 15 mars 2016 à 16:44 Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 1 de 10 · 1 424 affichages · Partager Bonjour
Y a-t-il des difficultés particulières sur le sentier Martel mi-avril ? | | | À: Eaglefoot · 15 mars 2016 à 18:03 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 2 de 10 · 1 402 affichages · Partager salut non pas plus que durant le reste de l'année... être prudent dans les éboulis c'est tout et rester sur le sentier | | | À: Mathews · 16 mars 2016 à 9:58 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 3 de 10 · 1 383 affichages · Partager Merci, en effet j'avais bien noté le problème des éboulis en hiver | | | À: Eaglefoot · 16 mars 2016 à 16:04 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 4 de 10 · 1 360 affichages · Partager le sentier Martel n'est pas trop difficile bien que par endroits impressionnants J'y ai même vu des parents porter des enfants avec un sac-à-dos pour enfant | | | À: Eaglefoot · 16 mars 2016 à 16:49 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 5 de 10 · 1 351 affichages · Partager Salut, Depuis que les passages un peu délicats ont été sécurisés (échelles neuves) ce sentier est accessible au plus grand nombre. A savoir: Difficile de faire l'aller retour le même jour donc soit mettre un véhicule en fin de parcours soit essayer le stop pour revenir au point de départ. Dans le même secteur le chemin de l'imbut plus court peut se faire dans la journée (boucle) quelques passages un peu plus délicats surtout quant le sol est humide. | | | À: Djalma · 16 mars 2016 à 18:37 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 6 de 10 · 1 342 affichages · Partager Merci, j'ai aussi noté un système de navettes en bus qui semble opérationnel pendant les vacances de la Zone B | | | À: Eaglefoot · 17 mars 2016 à 12:12 · Modifié le 17 mars 2016 à 12:28 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 7 de 10 · 1 321 affichages · Partager j'ai aussi noté un système de navettes en bus qui semble opérationnel pendant les vacances de la Zone B
C'est possible. Pour info le Martel vaut le coup mais j'ai un petit faible pour l'imbut et sentier Vidal moins long mais plus spectaculaire un peu plus plus "technique" (mais faisable par le plus grand nombre) et plus sauvage. Le départ (et retour) se fait sur la rive en face le refuge de la Maline (hotel des cavaliers): www.rando.alpes-haute-provence.fr/...categorie/... www.altituderando.com/...du-Verdon-Sentier-de lire les commentaires "d'altitude rando" | | | À: Djalma · 17 mars 2016 à 14:29 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 8 de 10 · 1 300 affichages · Partager Hello,
Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique! | | | À: Joh94170 · 18 mars 2016 à 13:15 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 9 de 10 · 1 263 affichages · Partager Pour l'imbut je dirai prudence pour le sentier vidal... il ne faut vraiment pas avoir le vertige! La montée est des plus raides et très technique!
Très technique? Faut quand même pas exagérer !! J'y ai emmené un groupe d'une dizaine de personnes qui randonnent régulièrement (en majorité des retraités!) mais pas spécialement expérimentées. Personne n'a éprouvé de difficulté particulière. Pour ce qui est du vertige on peut y être sujet à des niveaux différents... certains peuvent même le ressentir en montant sur un escabeau! | | | À: Djalma · 18 mars 2016 à 14:48 Re: Sentier Martel mi-avril: difficultés Message 10 de 10 · 1 249 affichages · Partager Cest pourtant ce que nous ont indiqué plusieurs guides. Également lorsque nous avons fait les activités aquatiques, pour la journée aqua rando on remonte par le sentier vidal, les guides ici precisaient bien qu'il ne fallait pas faire l'activité si on avait le vertige car remontée très très raide et technique | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |