Service de bus/car en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe un service de cars/bus pour se déplacer en france, comme ca existe dans beaucoup de pays d'asie, notamment la ou les transports ferroviaires n'ont pas été développés.

Je souhaite faire un trajet paris (ou IDF) <-> Bretagne entre autres. par avion ce n'est pas pratique du tout (pour ce qui est des low costs), et la sncf abuse complètement sur les tarifs. les tarifs sont vraiment excessifs aux périodes de "pointe". je suis dans la mauvaise tranche d'age (>25 ans et pas assez vieux), et je ne suis pas militaire.bref, pour moi c'est tarif plein pot!

Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement y a pas de reseau de bus national
KU Kujila Globetrotter ·
Lorsqu'il y a des trains grandes lignes, il y a rarement un service de cars.

En revanche, pour relier des petites villes, cela existe souvent. Si tu fais des simulations sur le site voyage-sncf, tu verras qu'entre deux villes, ce sera parfois le car qui sera proposé. Par exemple, entre Lorient et Brest, ce sera soit du TER soit de l'autocar. Idem pour un Chartres-Orléans. Mais pour un Paris Rennes, je ne pense pas qu'il y ait d'autres liaisons que par TGV...

Il te reste le stop éventuellement... mais bonne chance pour sortir de Paris... en revanche, pour revenir sur Paris en venant de province, c'est plus facile.

Il y a aussi des sites de covoiturage...
KO Kola Globetrotter ·
Il y a aussi des sites de covoiturage...

Oui mais pour avoir une chance... faut qu'il change de pseudo ! 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
😄 !
FA Fayd Globetrotter ·
faut qu'il change de pseudo ! 🤪

Salut, D'autant plus qu'il va se rapprocher Du Nord 59, faut pas qu'il abuse de la viande hâchée😛!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite faire un trajet paris (ou IDF) <-> Bretagne entre autres.

Cela n'existe pas en bus.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·