Seule au Québec en transport en commun... Possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous! Je prépare mon prochain voyage au Québec pour les vacances de juillet / août. Je compte partir à la découverte du Québec seule. Et de me déplacer en transport en commun. Est - ce sûre de voyager seule? Est - ce que les liaisons de trains et bus sont facilement réalisables? Je me doute bien qu'entre et dans les grandes villes comme Montréal et Québec City, ça ne va poser aucun problème. Mais en dehors de ces villes? Je voudrais visiter des parcs et des réserves.

Idéalement mon trajet serait de passer de Montréal à Québec (en m'arrêtant peut - être à Trois-Rivières). Circuler quelques jours autour de Québec, puis de remonter vers Tadoussac en m'arrêtant de temps en temps en route pour pouvoir profiter d'un parc ou d'un paysage. J'avais aussi penser peut - être aller jusqu'à Gaspé. L'inconvénient des transport en commun c'est que ces stops doivent être programmés (je ne peux pas arrêter le train ou le bus pour prendre une photo 😉) Mon itinéraire n'est pas encore bien arrêté. Je compte aussi un peu sur vous pour m'aider à le créer. Je dispose de 4 à 6 semaines sur place, donc j'ai du temps à consacrer aux transports et à la découverte de cette superbe région!

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide! A bientôt, j'espère Liline
ST Stratele52 Globetrotter ·
Malheureusement, le transport en commun , au Québec, comme au Canada, n'existe pas beaucoup en dehors des grandes ville. Mais il est sécuritaire pour une personne seule. La voiture est indispensable si tu veux visiter le Québec autrement que les grandes villes.

Il y a peut-être des circuits avec transport en commun qui sont offert sur des bases exceptionnellles, comme pour la saison touristiques que des membres du forum te ferons connaître ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Louez une voiture, ce sera beaucoup mieux, ici les distances sont grandes et vous serez limitée par les horaires surtout pour les endroits éloignés.
LI Liline05 ·
Merci pour l'info! Je vais donc me rabattre sur une voiture de location! Merci encore!
LI Liline05 ·
Merci pour l'info! Je vais donc me rabattre sur une voiture de location! Merci encore!
CO Colrich Regular ·
Je vais dans le même sens que les autres intervenants. Il vous en coûtera moins chers de voyager en auto qu'en bus. Vous pouvez louer une petite auto avec kilométrage illimité.
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
ZO Zoolou Veteran ·
Vous pouvez aussi voyager avec : amigoexpress.com
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CH Christou29 Veteran ·
Je crois aussi que louer une voiture serait la meilleure chose..pour voyager à ton rythme!

Et ce n'est pas dangereux le Québec pour une femme seule. Faut être malchanceuse ou prendre des risques pour qu'un pépin arrive.

Je peux t'aider à faire ton itinéraire si tu veux!
Marie-C
LI Liline05 ·
Merci pour tout!!!
MB Mbankeubert Regular ·
salut je connais des voyages seule qui prennent souvent une tournure un peux dangeureuse il serait prudent de partir avec un chaperon un garcon ou mieux son amant !!! cela vas dissuader les regardeurs et permettre d'eviter des ennuies. LIliane05 ma proposirion n'est pas interessante?
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Idéalement mon trajet serait de passer de Montréal à Québec (en m'arrêtant peut - être à Trois-Rivières). Circuler quelques jours autour de Québec, puis de remonter vers Tadoussac en m'arrêtant de temps en temps en route pour pouvoir profiter d'un parc ou d'un paysage. L'inconvénient des transport en commun c'est que ces stops doivent être programmés (je ne peux pas arrêter le train ou le bus pour prendre une photo 😉)

oui mais le train permet de voir des paysages qu'on ne peut pas voir en voiture... je viens de faire Montréal la Tuque en train il y avait des très beaux paysages de nature sauvage. De la Tuque le train continue en Abitibi au milieu de nulle part il va à Senneterre , passe par Weymotacie une communauté autochtone... il n'y a pas de route le long de la ligne de train , seulement la voie ferrée. pour aller à Tadoussac je crois que c'est possible aussi en train
CO Colrich Regular ·
@ Aurèle,

Le Québec n'est pas un de ces pays d'Afrique ou il y règne un climat incertain, même les noirs y sont en sécurité ! 😉 Une femme peut circuler seule et librement sans craintes.

Bienvenue au Québec !
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
NO Noznoz Regular ·
Incroyable ce genre de propos en 2011
JOJO
EM Emejyr ·
Le Québec, c'est vraiment l'endroit le plus multiculturel, ouvert d'esprit et chaleureux en Amérique du Nord. C'est bisounours land. 99% de la population est très conviviale. Surtout si vous vous promenez dans les rues du centre-ville de Montréal, là où tout le monde se parle et tout le monde est sympathique, l'ambiance est chaleureuse et multi-ethnique. Et on aime particulièrement nos cousins français, on est un peu taquins de temps à autre, mais rien de bien méchant. Faut vraiment le vouloir pour être en danger au Québec. Même dans les petits quartiers et dans les petites villes, la chose la plus inquiétante c'est la compréhension des accents qui peut être franchement ardue. 😛
DA Danilou57 ·
liline je peux te donner de beaux endroits à visiter sur la rive-sud de Québec si tu vas en Gaspésie où il y a de très beaux villages le long de la côte du St Laurent.
LI Liline05 ·
😉 Oui oui oui je suis preneuse!!! Tous les bons tuyaux sont bons à prendre!!! N'hésite pas à me donner tes idées et endroits favoris!😎
MB Mbankeubert Regular ·
je wanda IoI !!!😮
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
DA Danilou57 ·
D'abord en quittant Québec tu dois prendre le traversier pour profiter d'une vue imprenable sur le vieux quartier de même que le majestueux château Frontenac. En arrivant à Lévis tu peux aller sur la terrasse pour un autre vue panoramique sur le vieux Québec. En chemin vers la Gaspésie tu peux prendre l'autoroute où tu ne vois pas grand chose à part les champs d'agriculture ou bien tu prends la route 132 qui passe par tous les petits villages qui longent le St-Laurent. A Berthier-sur-mer il y a des croisières offertes dont une très intéressante pour la Grosse Île c'est un Parc Canada un lieu où jadis les navires se devaient d'arrêter pour y débarquer les gens malades qui arrivaient d'Europe. Si tu aimes le vélo il y a plusieurs pistes cyclables qui longent la rive dont une à La Pocatière. Tu verras de très beaux villages tout au long de la route 132. Si tu aimes les jardins arrête à Grand-Métis où le jardin de Métis est exceptionnel. A Ste-Anne des Monts il y a un musée sur la mer et le parc national de la Gaspésie. Tu verras la route est panoramique par la suite tu as la falaise à droite et la mer à gauche. En allant vers Gaspé tu dois absolument arrêter au Parc Forillon il y des randonnées pédestres j'ai fait celle qui monte au Cap Bon Ami très impressionnant le panorama qu'on y voit. Il y a des bâtiment historiques dans le parc qui recrée la vie d'autrefois. Ensuite c'est la route vers Percé où tous s'arrêtent pour y voir le fameux rocher.Prends si la t° le permet l'excursion qui va à l'ile Bonaventure où les Fous de Bassans nichent.Là tu seras au bout de la péninsule. A Nouvelle il y a un parc super c'est Miguasha un lieu où il y beaucoup de fossiles. Mes enfants ont adoré ce site. Ce sont là quelques points d'intérêt parmi tant d'autres.
LI Liline05 ·
Merci Danilou! Tu m'as donné de super idées de visite! Je n'avais pas pensé aux balades à vélo, ni au jardin! Je vais essayer d'y aller aussi!!! Encore merci pour les super bonnes idées!!! Liline

Similar discussions

You might also like