Shenzhen en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut

est il vrais que shenzhen est la capitale des nouvelles technologies je dois m'y rendre donc je collecte pas mal d'info type hotel bon prix, transport, etc ....... merci d'avance Deen
S7 S79 ·
shenzhen est assez chere comme ville (comme la plupart des villes cotiere), le taxi commence a 10, 50Y le jour. c'est - chere que d'autres villes mais d'autre commence a 3Y... apres le bus est pas chere... et les hotels je connais pas les 1eres prix... oli
DE Deen ·
merci
IL Ilulya Regular ·
Désolée, mais cette ville, voir mégalopole, est hallucinante de ce qu'on appelle ici "barres"...que des entreprises et leurs travailleurs à la chaine, un monde surfait dans le béton...c'est juste mon avis...y a pas de charme, quoi. J'ai eu juste envie de passer ma route...🤪
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
LE LeDav ·
Oui Shenzhen est tres moderne et active en haute technologies. Non Shenzhen n'est pas une megapole triste et sans ame, loin de la. J'y vis... En revanche, comme destination "touristique" ne vous attendez pas a la Chine traditionnelle telle qu'on l'imagine. C'est une ville tres recente, et a visiter elle vaut de par cela, la Chine en plein boum economique. Il y a depuis tres longtemps surtout aupres des francais, cette image negative de ville froide et uniquement mue par le profit avec rien a y faire (la BD de Delisle y serait-elle pour quelque chose 😉). Mais croyez moi, la vie ici est trepidante, fun et tres tres agreable. A visiter avec des gens qui vivent sur place si on veut profiter de tous ses secrets, car en effet livre a soi-meme au milieu de cette fourmilliere on a du mal a s'y retrouver.

Similar discussions

You might also like