Siège bébé homologué installable en cabine Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je cherche une ou des références de sièges auto (groupe 0+ ou mieux groupe 1, c'est pour un bébé qui aura tout juste 1 an) que des voyageurs auraient déjà eu l'occasion d'utiliser en cabine sur des vols Air France pour installer leur bébé...

C'est pour un vol transatlantique, donc 8h sur les genoux bof et elle est d'ores et déjà trop grande pour les berceaux mis à dispo. Nous allons réserver une place pour elle au tarif enfant.

Air France précise que le siège auto à installer doit être homologué "avion" (pour être fixable avec une telle ceinture j'imagine), ça ok, mais ils indiquent aussi qu'il doit faire moins de 41cm de largeur. Et là problème, on n'en trouve aucun d'aussi peu large...

Donc si quelqu'un a de l'expérience de ce côté-là...
https://lapinous.over-blog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je sais que certaines compagnies aériennes ont leur propre "siège bébé" qu'ils mettent à disposition dans ces cas là, du moment que vous payez sa place comme un enfant 2-11 ans. (ce qui est votre cas)

Franchement j'ignore de ce qu'il en est d'Air France; leur avez-vous posé la question? (cela vous évitera de vous trimbaler le siège durant votre séjour)

Cordialement.
ZO Zokko Veteran ·
tu peux réserver en avance un berceau en appelant air france directement au 3654

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/voyager_bebe_airfrance.htm
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
LA Lapinous Veteran ·
Franchement j'ignore de ce qu'il en est d'Air France; leur avez-vous posé la question? (cela vous évitera de vous trimbaler le siège durant votre séjour)

En fait on déménage... donc le siège bébé, on l'emmène dans tous les cas. On doit en acheter un avant de partir, donc idéalement on aimerait trouver un siège bébé qui peut s'installer en cabine avec la ceinture, d'autant qu'on fera sans doute plusieurs AR annuels avec la métropole.

Après avoir cherché un peu plus, il semble que certains aient déjà pu installer celui-ci sur les sièges Air France : modèle Eclipse de la marque Britax. Il fait 43cm de large mais a priori ça rentre. Je vais demander confirmation à la compagnie.
LA Lapinous Veteran ·
En fait le bébé est trop grand pour tenir dans un berceau (ils font 70cm de long)...
MI Mickaelh ·
Bonjour

Avez vous reussi a trouver une solution et un siege bébé adapté ? Nous faisons un Paris Singapour avec un bébé de 10 mois ( trop grand pour la nacelle ) et l'aide d'air france sur le sujet est infime ( premier appel, je pense qu'ils ont cru a un canular quand j'ai demandé conseil pour un siege auto adapté a l'avion ) Dernier appel , je suis orienté vers la boutique Air France .. aucun article ne s'approchant d'un siege bébé homologue et a la taille du siege ...

Merci pour votre retour d'experience
LA Lapinous Veteran ·
Nous avons changé d'avis et le bébé voyagera sur nos genoux (ou assis dans la nacelle). Et le siège auto en soute, mais son poids rentre en compte dans la franchise bagage allouée au bébé (10 kg).

La nouvelle politique tarifaire d'Air France pour les enfants rend l'option du siège auto installé en cabine trop coûteuse : sur notre vol, 90% du tarif adulte... Et même sur les genoux ce n'est pas gratuit : 10% du prix adulte... ça fait cher du petit pot offert pour son repas 🤪

Cependant, les infos que j'avais pu récolter sur le net semblaient confirmer que le modèle Eclipse de Britax était adapté aux cabines Air France, c'est un siège auto parmi les plus étroits existant. On en trouve facilement autour de 50€, d'occasion.

J'avais également été me renseigner directement à l'aéroport à leur comptoir, ils s'étaient bornés à me donner une largeur maxi de 42cm à la base (pour tenir entre les accoudoirs de leurs cabines les plus serrées, et si le siège est "évasé" en haut et déborde sur les places des parents ce n'est pas un problème) mais sans pouvoir m'indiquer un modèle de siège précis.
MI Mickaelh ·
Bonjour

Merci beaucoup pour la reponse. Nous avons donc fait un paris singapore le 21 avril avec un siege bebe ou plutot un maxi cosi ( mac laren recaro). Aucun probleme pour utiliser ce siege dans l avion mais il est destine au petit bebe donc l interet est tres limite ( on l a pris parce qu on l avait deja)

Apres experience je deconseille tres fortement: - il faut payer le tarif enfant devenu excessif comme le signal lapinou - les places affectees ne prennent pas en compte l utilisation du siege : on se retrouve sur une rangee du milieu le siege dos a la route est coince contre le fauteuil de devant et difficile d expliquer au compagnon de route juste devant qu il ne pourra pas incliner son siege pendant un vol de nuit de 13h.. - pas tres transportable le siege auto entre les controles et tous les bagages cabines ... - le personnel n est pas du tout habitue a ce genre de voyage et ca le rend plus stressant au lieu d etre plus confortable ( a bord tres attentionne cependant )

finalement, on a eu droit de changer de place pour celles reservees aux "bebes nacelles" : 10 mois, 8kg, 70 cm => vraiment pas a l aise la nacelle est tres etroite et tout juste en longueur la nuit a ete faite sur maman
CH Chatokay Globetrotter ·
- il faut payer le tarif enfant devenu excessif comme le signal

Bonjour, en quoi est-ce excessif? Vous utilisez un siège non, siege qui aurait pu servir à un PAX?
MI Mickaelh ·
Bonjour, ma remarque n etait pas destinee a debattre de la tarification d AF (qui pourrait etre un sujet a part entiere :-) ) meme si beaucoup de compagnie facture le tarif enfant un peu moins cher. le sujet concernait le siege auto et je soulignais la phrase d un precedent poste sur le cout d une telle solution

Je soulignais juste le fait que compte tenu de la difference de prix ( 80 euros pour un bebe en " flat bed" nacelle et 90 % du prix adulte pour un siege auto pour le meme bébé ) , apres experimentation de la solution couteuse, il vaut mieux opter pour l autre.

Pour en revenir au tarif enfant, celui ci prend une place dans un train, un bus, un bateau ... mais le tarif enfant est plutot a 50 %. a noter egalement que la surcharge carburant s applique integralement , votre remarque me fait penser qu on devrait l appliquer au poids

cdt
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Pour nous aussi le voyage est passé, quelques points :

- notre p'tite de 1 an a quand même pu dormir dans la nacelle malgré ses 80cm, la housse pouvant se défaire sur un des côtés (du coup elle avait les pieds dans le vide mais ça ne l'a pas gênée)... par contre c'est vrai que c'est étroit et qu'elle n'était pas forcément très à l'aise

- petit coup de stress à l'enregistrement des bagages, la franchise n'étant pas familiale (56 kilos à repartir comme on veut) mais individuelle (23+23+10 en 3 bagages), et le poids du siège auto en soute comptant, et la poussette comptant pour un bagage... merci à l'hôtesse au comptoir qui a été compréhensive : on s'en est tirés avec seulement une surtaxe de 75€ pour 4 bagages de 20 kg plus la poussette et le siège auto (déménagement en Martinique oblige)

Similar discussions

You might also like