Comme je vous l'avais dit voilà les coordonnées du revendeur du sifflet repousse chien dont je vous avais parlé.
Société: LHENRY Père&Fils, 1 rue Camille Saint-Saëns - 38320 POISAT - Tel: 04.76.25.11.05 - Fax: 04.76.25.81.03
Le sifflet est de marque DAZZER, il coût 50, 70 euro HT. Je sais c'est très cher mais comme je vous l'avais dit c'est ma société de distribution d'eau potable qui achète ça aux releveurs de compteurs d'eau, donc le miens je ne l'ai pas payé 😛
Pour ce qui est de l'efficacité, je le teste régulièrement au travail et je l'ais utilisé en Turquie ou les chiens n'aiment vraiment pas les cyclistes et ça marche!! Je ne dis pas que si le chien veut vraiment te bouffer il ne le fera pas mais en général ça le fait réfléchir et ça le surprend et te laisse le temps de te barrer. Problème: c'est efficace à partir de 5m. En Turquie un chien c'est finalement arreté à 1m50 de moi alors qu'il avait manifestement de mauvaises intentions le bougre!!
Cette société ne vend pas en ligne et vous fera certainement payer du port, on peut peut-être trouver le même ailleurs moins cher.....cherchez.
Peit supplément d'infos, je viens de visité un site, allez jeter un oeil à ce sujet des chiens...une histoire de pistolet pas cher et efficace : http://perso.wanadoo.fr/tandem.club.de.france/Duocipede/Billets_D_O/Les_Chiens.html