Silex entre Niort, Royan et Bayonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars avec un vélo de course avec des tous de 700 par 25, pouvez-vous me dire si sur ce trajet il y a une présence de silex ?, Merci Hervé
Dettey
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Hervé Je crois me souvenir que dans la région que vous allez traverser on a répertorié de nombreux gisements de silex du paléolithique 😉 Plus sérieusement, il est difficile de répondre à votre question sans savoir si vous aller emprunter uniquement des routes ou des chemins. La règle est d'éviter de rouler trop près des bas-côtés car c'est là que s'accumulent les objets susceptibles de provoquer une crevaison. Rouler sur la trace droite des voitures. Avec unpeu de chance le clou ou la vis perforante auront été captés par les pneus d'une voiture. Si la route est humide, les petits silex collent aux pneus et à chaque tour de roue s'enfoncent un peu plus. Si la routes est sèche en général ils sont évacués au premier tour de roue. Ne pas hésiter le soir d'extraire ces débris avec la pointe d'un couteau ou une petite pince à épiler. Bonne route Bernard
CB Cbandiera Globetrotter ·
la première cause de crevaison est un sous gonflage (pincement) donc bien gonfler à la bonne pression en pneus de 25 mm sur route, le risque de crevaison est assez faible maintenant si on prend les chemins creux, c'est une autre histoire quoiu'il en soit : partir avec une ou deux chambres à air de rechange et kit de réparation.. bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour, je pars avec un vélo de course avec des tous de 700 par 25, pouvez-vous me dire si sur ce trajet il y a une présence de silex ?, Merci Hervé

Bonjour Hervé J’en ai vu un au km 23 après Niort, caché sous une feuille mais pret à bondir sous le pneu d’un cyclo. 4 autres, sans doute une famille, 5 bornes avant bayonne a l’ombre sous un pin. Méfiance, méfiance...

Similar discussions

You might also like