Siroua: piste N8 Iguidi- Askaoun et gîtes à Askaoun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
A tous bonjour, Je cherche à avoir des infos de la piste qui fait la liaison entre Iguidi et Askaoun. Quel est son état, est-elle praticable en vélo? ?. Ma deuxième question, y a t'il à Askaoun des gîtes ou hôtels ou camping ???. Merci à vous si vous pouvez m'informer . Cordialement.Hervé.
Rv.
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Hervé, Iguidi c'est à coté de quel autre village je ne le trouve pas sur la Michelin. Askaoun sauf si ça a changé depuis mai 2014, il n'y a pas grand chose. un vague gîte très authentique ... et cher pour un confort inexistant... Un guide proposait un hébergement dans le village, mais il était absent lors de notre passage. Il devait faire un camping? il nous avait contacté sur VF.Si je retrouve son phone je te le fais passé. voyageusement JJ.
JJ randobecane
RA Randobecane Regular ·
re Bonjour Hervé. le guide du camping ou hébergement à Askaoun : Mustapha Ibhsaine 00212652744203. Sur VF c'est Tamaloute pas sur? l'autre gîte dont je parle sur le précédant message est "Chez Lisa Nousoufou" nous l'avons jamais vu Lisa... et nous avons poursuivi notre route, à moto c'est plus facile qu'en cyclo.
JJ randobecane
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Jean-Jacques, Sur la carte ça n'y figure pas.moi je l'ai sur mon GPS.car j'ai le Maroc entier au 2/25000.cela se trouve a l"est de Aguim vers le lac d'Ifni ,66 km.pour arrivé à amzouzart qui 4 km en amont. De la , a Amzouzart , tu descend la vallée vers Igli en cours prépa goudron en 2014, puis après tu as igoudi.si tu continue de descendre , tu arrive à Aoulouz , et rejoindre la nationale qui vas vers Taliouine. Je vais essayer de te faire une copie du secteur.Cdlt.Hervé.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
Je reviens sur ma réponse précédente pour info erroné. Igoudi ce trouve à l' Ouest d'Aguin et non à l'est.de plus iguidi est aussi plus à L'Ouest de Askaoun.rv.cdlt.
Rv.
TA Tamaloute ·
Salut Hervé .c est moi mustapha idhssaine pour askaoun c est bien là route est bonne pour le vélo .mais pour l hébergement chez moi malheureusement j n ai pas pu ouvrir à cause des démarches administrative . 0679747676
RA Randobecane Regular ·
Bonsoir Tamaloute, C'est dommage pour toi et pour la région, car il y à très peu d’hébergement dans le secteur d ' Askaoun. Il y a t-il de nouvelles auberges ou gîte dans le coin ? Amicalement? "randobecane".
JJ randobecane
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Mustapha, Merci pour ton info.dommage que tu n'est pas eut accord pour ouvrir ton gite.cela pourras se réaliser plus tard peut -etre..faut garder espoir....je part le 26/3 pour le Maroc.je rejoint un coequipier le 01avril a Marrakech. Puis direction le Siroua..je te contacterai lorsque je serai arrivé au Maroc..je connais bien Taroudant, y suis passé 4fois..en velo et auto..bonne soirée.. Cordialement..Hervé.
Rv.
TA Tamaloute ·
bon soir pour l hébergement a askaoun malheureusement n y a pas de chois . assounfou c est le seul qui se trouve mais malheureusement il , n est pas a la hauteur .............
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Tamaloute. Je suis passé a Askaoun et y est dormi..la piste N8 depuis Iguidi n"est pas goudronnée. celle qui est goudronnée est la route que j"ai suivie bien plus au bas qui part depuis le dessous du barrage. Néanmoins le parcours est magifique malgré les montées et descente. .nous avons trouvés de quoi dormir force oblige avec la compagnie de quelques cafards..pas le choix d'aller plus loin vu le mode de déplacements à vélo. .Je te souhaite reussite dans ton projet de monter un gite ..Cordialement.Rv.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
Bj.j.jacques. Je suis enfin aller a Askaoun.j'ai bien retrouvé avec mon collègue le fameux gite nommé "lisa". Nous y avons dormis car la nuit approchée, voyageant a vélo nous y avons donc dormis force oblige..le panneau "lisa"est entreposé au sol dans la cour de la maison..je pense que l'habilitation à du être retiré car pas du tout conforme ..voilà pour informations a ceux qui seront amenées à y passer.Cdlt..Rv.
Rv.
TA Tamaloute ·
salut herve

bah inchallah j espère réussir .............c est vraiment dommage que des gents veulent gagner de l argents sans les mérite tout les gents qui passe chez lisa se plain . l endroit na rien avoir avec le tourisme .
FL Flanoche Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cete discussion, mais je n'ai que la Michelin. Je ne vois donc pas les villages cités.

Je vois 4 routes menant à Askaoun :

- de l'ouest (nord d' Aoulouz) - du sud-ouest (Taliouine) - de l'est (Anezal) - du nord-est (Agouim)

Quelle est la route goudronnée ? Quelles sont les pistes praticables à vélo (et celles qui ne le sont pas)

Merci d'avance
Flanoche
CU Cube18 Regular ·
Bj. Rte d'Aoulouz goudronnée.vers Askaoun Idem vers Taliouine. Idem enpartie D'Anezal.Cdlt.Rv.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
Rebonjour. De Agouin également goudron.y suis passé debut avril.pas de pb.Cdlt. Rv.
Rv.
PH Phanou34 ·
Bonjour à tous et grand merci pour la qualité de vos renseignements. 🙂 Nous pensons effectuer en moto ( TRANSALP ) l'étape Aoulouz, Askaoun, Tamazighet, Anezal au début Juin 2016. Globalement nous avons un bon niveau de pilotage mais nous voudrions un avis ressent de la faisabilité pour ce parcours A ce jour connaissez vous l'état de la route et de la piste ? Quelles sont les parties goudronnées pour cette étapes ? Merci Cyclo30 de me dire ou tu t'es procuré ta carte 😉 Avez vous une info de gite ou hôtel aprés Anezal en direction de Tanezakht. Mille merci pour votre aide .. Stéph.
CU Cube18 Regular ·
La piste n.8..Pas prise en vélo car chargé d'env 12kg. Donc depuis igli descente vers aoulouz et au barrage retenue d'eau, remonter vers Askaoun (Sans intérêt. ).gite si on peut appeler ça ainsi , minable...en moto aller plus loin !!.ce que j'ai conseillé a des motards le jour ou j'y suis passé. goudron tout le long en bon état. . (Récent ).la carte je l'ai obtenu a st.clément de rivière. 34.chez glob.pour plus infos me contacter en m.p.bon prépa. Rv. Cdlt.
Rv.
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Nous sommes 2 en vélo, dormons ce soir a Taliouine. Nous aimerions monter a askaoun . Quoi de neuf depuis un an? Ou dormir si on veut monter jusqu'à Agouim? Route goudronnée d'askaoun a agouim? Combien d'heures de velo randonnée avec sacoches? Possibilités de dormir en gite ou chez habitant? Merci d'avance
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like