Cherche site de français vivat en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut à tous, Ni Hão (je fais comme je peux pour mettre les tons!!)

je sais qu'il existe un site de français vivant en Chine, mais je sais plus son nom, est ce que quelqu'un le connaitrait ?

je pars pour pékin dans quelques semaines, certains forumeurs seront-ils là bas.

je ne sais pas si je dois acheter un ordi portable ici à Paris ou làbas ? quelqu'un peut-il me conseiller.

Zàijiãn

merci et à bientot
;) Nadia
BA Bamby ·
Ni hao 🙂

tu cherches un site d' un français vivant en Chine ?

Il y en a un paquet, tu sais, mais ça dépend ce que tu veux !

Je peux te citer celui-là :

http://www.irenee.com/Shanghainews1.htm qui est comme un journal.

Il y a le mien, aussi, mais il est tout neuf (donc pas exhaustif du tout...) : http://leptitchinois.net/

Je viens de lancer un forum, si tu veux, tu peux y passer poser tes questions concernant la Chine : http://leptitchinois.net/forum

Pour ton portable, achète-le en France, chez nomatica, marcopoly, grosbill ou autres. En Chine c' est moins cher surtout à Hong Kong (pas de taxes) mais tu ne seras jamais sûr de la qualité, tu peux tomber sur des erreurs de fabrique, et après amuse-toi à essayer de te le faire changer avec trois mots de chinois en poche 😛 !

Et puis, tu devras acheter un portable au clavier qwerty, avec XP en Anglais, et une partie des portables possède des caractères chinois sur les touches, à côté des lettres latines, ce qui réduit ton choix si tu cherches un portable conventionnel "à la française". Et puis si tu dois tout transférer dessus de ton home PC, autant l' acheter en France et tout faire tranquillement à la maison, plutôt qu' en Chine, et de te rendre compte qu' un des cds que t as gravé est corrompu !

Voilà pour mon avis, c' est ce que j' ai fait personnellement, et tout va bien :-) .

Bonen chance

Zai jian !
"Deviens celui que tu es."
BA Batnadou Regular ·
salut Bamby

j'ai pas eu le temps d'aller sur to n site ni sur ceux dont tu me parles, amis déjà merci de ta réponse. ma question en fait c'était sur le site "officiel" des français vivant en chine. Au fait toit tu es actuellement en Chine ?
;) Nadia
BA Bamby ·
Nan, je suis en France pour les vacances 🙂.

Mais sinon, oui, je vis en Chine, dans le Guangxi (pour l' instant). Si tu cherches quelque chose de particulier, tu peux tojours me demander 😇.

Désolé, je ne connais pas ce site dont tu parles.

Est-ce celui-ci ? :

http://france.chine.free.fr/

celui-là ? :

http://www.cerclefrancochinois.com/

regarde ici, si tu cherches un site "officiel" pour un emploi : http://france.chine.free.fr/emploi/emploi.html

Profite bien de ton séjour,

zai jian
"Deviens celui que tu es."
WA Walinette Regular ·
Bienvenue en Chine !

Visiblement ce n'est pas ce que tu cherches, mais tu pourras toujours y trouver des infos sur la vie quotidienne en Chine et ce qui t'attends :

mon site perso : http://tsingtaoma.free.fr

et le site de copains qui vivent à Hanghzou : http://francaisenchine.free.fr

Pour le portable je te déconseille aussi l'achat en Chine (sauf peut etre à Hong Kong). Sinon je vois deux possibilités :

L'achat sur le site de DELL chine (pages en anglais), un peu moins cher que chez DELL france, bonnes garanties et tu peux avoir les softs en anglais (par contre clavier qwerty). Ou bien patienter un peu, te faire immatriculer au consulat et des ton premier retour en france t'acheter un portable et le faire dedouaner (tu gagne genre 17% je crois).

A bientot peut etre ! (j'habite dans le Zhejiang, sud de shanghai)
AN Anahé Regular ·
Bonjour à tous :-)

Je n'ai jamais mis les pieds en Chine, mais j'ai peut-être une possibilité de partir travailler à Beijing... Alors là, je me tâte.... A quoi ressemble la vie en Chine ? Le grand saut ? Je ne connais que la Thaïlande en Asie, alors l'aventure me tente mais autant dire que je doute.... Quels sont les principaux obstacles lorsque l'on vit en Chine ?

J'adorerais avoir l'avis de personnes vivant en Chine.

De façon plus pratique, mon ami pourrait me suivre... Quelles sont les possibilités de travailler sur place ?

Tous les avis seront les bienvenus :-)
NO Noib ·
Salut,

moi je suis a shagnhai depuis 4 mois mais je ne connais pas Pekin malheureusement!!

La vie en Chine est vraiment cool, Shanghai est bcp plus occidentalise et "business" que pekin qui est dc bcp plus tradi, cool, velo....bref c un choix de vie mais je crois que Pekin est tres sympa aussi!!

Des sites interessants pour toi:

www.thatsshanghai.com, www.thatsbeijing.com site en anglais qui donne des infos sur les bons plans, tu peux aussi depose des annonces pour trouver une coloc (g trouve comme ca personelement) et plein d'autres trucs interessants

sinon www.bonjourshanghai.com, site d'un francais sur shanghai, pas mal du tout notamment la description des nuits shanghaiennes...sinon tu peux tenter www.shanghiaexpat.com ou www.chinaexpat.com je sais plus..

Voila la chine c cool, si le boulot qu'on te propose est interessant n'hesite pas trop longtemps et fonce!!!

+ d'infos?? laisse un message et je me ferais un plaisir de repondre

Salut
La vie est un voyage, voyager c'est la vie!!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Juste pour précisé que bien que Shanghai est occidentalisé aller pas vous imaginé que la vie est facile et que tous le monde parle anglais, !!!

Il y'as beaucoup de stigmate de la culture européen et américaine, notament au niveau des magasins et autres resto, mais sa reste la chine, et les galère sont les même (même si tu trouve un peut de gens qu iparle anglais ...)

Voir le recit de mes tribulations .....

Bon courage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DJ DJzhongguo ·
Merci tout le monde sur ce topic pour les sites indiqués ! 🙂 Noib, tu es à Shanghai depuis 4mois ??? La chance, j'aimerais vraiment y retourner depuis que j'y ai séjourné 2 semaines dans une famille en Avril dernier...🤪 ça me manque ! Comment se passe ton séjour ? Tu as un poste à Shanghai ? As-tu visité Suzhou et Hangzhou ? Comment tu trouves la ville elle-même ? Zaiwei ! @+
Tchiki-tchiki-tchik...DJ ZhongGuo...wo yao qu guangzhou
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vais te répondre pour noib, qui risque de pas être joignable immédiatement, il était en stage de 4 mois à Shanghai et est repartie ...

Super mec frenchement, on a passé une super bonne soirée ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE LeSaigneur ·
moi je suis a shagnhai depuis 4 mois mais je ne connais pas Pekin malheureusement!!

La vie en Chine est vraiment cool, Shanghai est bcp plus occidentalise et "business" que pekin qui est dc bcp plus tradi, cool, velo....bref c un choix de vie mais je crois que Pekin est tres sympa aussi!!

En deux phrases noib se contredit ! 🤪

Philobat à raison quand il écrit « aller pas vous imaginé que la vie est facile et que tous le monde parle anglais, ! »

LA vie est difficile ici comme chez vous en europe. Trouver du travail reste une galère, les salaires sur place sont très bas et loin de ce que vous gagnerez en Europe, a moins de partir avec un contrat en poche !
NN Nnikba ·
Bonjour,

Pour l'achat d'un ordi en chine, il y a des très bonnes affaires, mais seulement sur certains modeles. Ceux qui sont fabriqué ou assemblé en chine. Par exemple, chez Sony, tu ne vas pas trouver tous les modeles. Au niveau du prix, c'est assez interessant si tu vise des marques. Par exempl, on a acheteé un sony pour 1400 Euros alors qu'il était à 2999 à la Fnac... fais le calcul. Concernat la garantie, tu auras la possibilité de demander la garantie internationnale. Mais, là encore, demande avant, ils ne la font pas sur tous les modeles. Pour le prix, tu sera surpris de voir que tu ne peux plus déscendre le prix àrrivé à un certain point.. c'est que chque vendeur à un accord avec la marque et il ne peut vendre en dessous sans se faire retirer son label. Si tu vise de la marque, tu pourra toujours éssayé de marchander un peu, mais il va alors indiquer un prix plus elevé sur la facture.. Ainsi, on à encore gagné 80 Euros...

En ce qui concerne la langue, ils t'installent tout en anglais si tu veux. Avec les soft que tu veux pour rien. (c'est pas bien de pas avoir les licences😉). reste le clavier, tu peux aussi trouver des stickers à coller qui couvrent le 5 touchent qui diferent. pour le prix, c'est tout vu.

Pour le service apres vente, c'est le meme qu'en france. il faut savoir que certains chinois (de plus en plus) ont le meme pouvoir d'achat que toi. il y a donc le meme service qu'en France.

Je deconseille quand meme l'achat sous le manteau qui t'es proposé. Il y a une marque chinoise BenQ qui fqit des super produits, tu a du saav en allemagne, mais Benq viens de signer un accord avec philips, je crois, alors peu etre plein de petits en france pour bientot.

Bonne Chance

Je@n

Similar discussions

You might also like