Le site voyages-sncf est-il fiable et sécurisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

Je vais faire prochainement un aller retour Paris-Bale en TGV Lyria et j'aurais aime avoir des temoignages sur la securite du site voyages-sncf pour le paiement avec carte bancaire? Le site est vraiment fiable? Est ce que parmi d'entre vous ont eu de mauvaises surprises avec ce site? Ou alors je peux y aller les yeux fermes en payant en ligne?

En vous remerciant, Bon voyage a tous, A bientot
Prochains vols :
MI Milou2008 Globetrotter ·
je n'utilise que ça pour me voyages en train en France...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

1. Le site voyages-sncf.com est le prête-nom d'Expedia pour tout ce qui n'est pas ferroviaire. Aucun intérêt de passer par eux dans ce cas.

2. Pour les voyages en train, oui c'est fiable.

Attention au mode de retrait choisi pour les billets : il n'y a -quasiment- pas de billet électronique chez notre bonne vieille SNCF. L'expédition par courrier simple pose problème quand les billets n'arrivent pas, car il n'est pas possible d'obtenir de duplicata (et d'ailleurs je ne sais pas s'ils font l'expédition vers l'Amérique du Sud).

Quelques tarifs sur certaines destinations permettent l'impression du billet à domicile. C'est peut-être le plus simple pour toi (mais je ne sais pas si c'est possible pour l'ex "Ligne de Coeur"). 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je vous remercie beaucoup pour vos reponses, donc je vais acheter mes billets des que la reservation sera ouverte pour Paris/Bale (je souhaite partir pour le 1er fevrier). Je vais acheter par le paiement et puis on verra bien la surprise a la fin. Des que l'on a paye notre billet en ligne, peut on l'imprimer en ligne?

En vous remerciant enormement Bon voyage a tous, A bientot
Prochains vols :
JU Julie01 Veteran ·
oui il n'y a pas de billet électronique mais voilà une démarche simple:

tu poses une option sur le billet, à confirmer en retirant le billet à la gare le jour tu départ. Tu vas sur une machine et tu rentres ton numéro de réservation (ils te le donnent quand tu poses l'option), tu mets la carte bleue, et hop tu as ton billet! Sinon tu payes en ligne, et tu retires aussi ton billet à la gare, il suffit que tu rnetres ta CB dans la machine (la même que celle qui a servi au paiement), et là aussi tu rentres ton numéro de résa et hop tu as ton billet.

Avec ça, pas de problème avec la Poste! Car ce sont eux les boulets en général....des fois une lettre mets plus d'un mois pour aller de Montpellier à la commune à côté alors...

Mais ne te fais pas de souci, le site est sécurisé, il n'y a pas de problème.

D'une manière générale quand vous payez en ligne, quel que soit le site, en bas à droite de l'écran il doit y avoir un genre de petit cadenas indiquant que le paiement est sécurisé.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
FR Friendly45 Veteran ·
Pour Santiago du Chili je serais moins confiant que toi avec la Poste... 😛

Pareil pour trouver un automate SNCF dans le secteur... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JU Julie01 Veteran ·
"Pour Santiago du Chili je serais moins confiant que toi avec la Poste... 😛 " justemment je pense que ni lui ni moi ne sommes confiants avec la poste.

"Pareil pour trouver un automate SNCF dans le secteur... 😉" je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi, tu en trouves dans nimporte quelle gare de France à part Trifouilly les Oies, à moins que la personne en question ne soit pas en France, ah oui voilà j'ai pas du suivre depuis le début...😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je vous remercie pour vos reponses, je vais reserver et payer en ligne avec le site voyages-sncf le 2 novembre pour mon voyage du 1er fevrier 2008 entre Paris et Bale avec le TGV Lyria. J'espere que je vais pouvoir imprimer mes billets ce jour la (le 2 novembre) et sinon si je ne peux pas, a ce moment la je demanderais l'expedition des billets par la poste et je mettrais l'adresse de mon papa dessus (il habite Paris 15ieme), en esperant que ces deux solutions marchent bien evidemment.

En vous remerciant encore une fois, A tres bientot Bon voyage a tous,
Prochains vols :
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'y ai acheté des billets d'avion il y a quelques mois. Comparaison des prix faite à partir du moteur de recherche de ce site, ils étaient les moins chers. Opération sans problème, tout s'est bien passé
ChR
CL Claudonp ·
NON sncf-voyages bugge (et à chaque appel de réclamation on me dit qu'il y a plein de monde qui veut aussi parler...)ma carte a été prélevée, je n'ai jamais eu mes billets d'avion, on m'a fait recommencer, reprélévement, et galère pour récupérer 1960e qui seraient partis directement la première fois à la compagnie aérienne...
CL Claudonp ·
le problème est que si l'automate est en panne (s'il n'y en a qu'un, j'ai eu le problème) pas de billet, il faut le prendre au contôleur, pas de remboursement... Donc pour des prems à 2 ou 3 mois faire confiance à la poste, moins de 8 jours !
VI Viadi Globetrotter ·
Pour les billets Prem's, il est possible de les imprimer en format .pdf Il faut alors présenter une pièce d'identité avec le billet lors du contrôle, les billets imprimés étant nominatifs.

A noter que pour les TGV Lyria, il n'y a pas de billet imprimé possible.

Pour ce qui est de retirer les billets en gare, il est également possible de le faire aux guichets.

Le sujet d'origine est ancien, mais il faut préciser que seules les cartes bancaires émises en France sont acceptées dans les automates.

Similar discussions

You might also like