Recherche des sites naturels autour d'Antalya (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour Je pars à Antalya en turquie ce soir pour une semaine. J'aime la nature. Je vais essayer de voir des sites naturels interessants. Connaissez vous des jolis coins ? cascades, montagne, reserves naturelles....
nalex
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Je viens de faire un saut vite fait sur cette destination bien que plus spécialite des Usa j'ai longuement baroudé en turquie car c'est un pays que j'apprécie énormémént j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à tes questions

Antalya n'a pas grand intéret à part la vieille ville ces fortifications sa tour de l'horloge et c'est à peu près tout il te faudra sortir de la ville est prendre la direction de KAS Pas la peine de t'arréter à Kemer (ville envahie par les russes) Mais passé Kémer tu trouveras ton bonheur Phaselis, Olympos, çirali, l'ile de Kékova et enfin Kas Cette partie de la cote après Kémer n'est pas encore envahi par le tourisme de masse Il ya bien des bus des grands complexes hoteliers qui visitent mais quand on se promène on est tranquile Je te déconseille de partir vers l'EST vers Side bien que l'on retrouve des ruines de temple en ville c'est une ville pour tour opérator Quand aux chutes de Managat cela ne vaut pas le détour

bonnes vacances
Jean-Marie
OX Oxyfal Regular ·
Termessos à quelques km d'Antalya, a ne pas louper.

Bon trip
YA Yadza ·
Merci pour les infos. Je viens de revenir et j'ai passé un bon sejour. En fait j'ai eu un peu peur au debut en voyant la cote jusqu'à Kemer. C'est ultra touristique, tres betonné avec des hotels 4 etoiles qui se suivent sur 50 km. Apres ca va mieux. J'ai campé juste à coté de Phaselis dans un petit coin de paradis. http://www.sundancecamp.com/

Phaselis est un site historique magnifique dans un coin tres joli. Je suis aussi allé à çirali en randonnant sur un super itinéraire. De ulupinar à çirali en passant par yanarthas, les chimères (petits feux qui sortent de la roche).

La prochaine fois je pense que j'irai plutot à l'interieur des terres pour voir autre chose que la cote "d'azur" turque.
nalex
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour c'est ce que je t'avais dit jusqu'a Kemer ça fait peur🙁 Pour çirali nous nous sommes arrétés l'année passée dans un super Hotel avec peu de monde J'ai pu apprécié le calme à l'ombre au bord de la plage et pour aller voir les chimères ça monte ça monte !!! Je te conseille la capadoce tu ne sera pas déçu bonne journée
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like