Situation et sécurité à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, nous avons prevu de partir à Oman à partir de la semaine prochaine, du 9 au 20 mars, en solo, entre camping et petite hotellerie; nous nous interrogeons sur la situation actuelle en terme de securite dans le pays, les medias relatant peu de l'ampleur et étendue des manifestations; notre parcours serait de Mascate à Sur, puis Wahiba sands et Nizwa avant de revenir à Mascate ... et normalement, avec une escapade à Salalah par avion. beaucoup d'arriere pays donc mais avec des passages obligés par certains des centres urbains. Nous n'avions pas prevu de passer par Sohar. Merci d'avance pour vos retours
PE Pedalo36 ·
Je suis dans la Meme situation que toi. Je dois partir vendredi et faire le Meme parcours que toi en sens inverse. Je m'interroge sur la nécessité d'annuler. La situation est elle suceptible de s'étendre a tout le pays ou s'agit il d'un mouvement localisé uniquement a Sohar?merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de nous renseigner.
MO Moky99 ·
ah bah moi aussi, je pars le 9 mars, vol direct Paris-Mascate. Je pars faire du 4x4 dans le désert puis des détours sur les côtes, à l'est de Salalah. J'espère que la situation ne va pas s'envenimer, je suis toutes les actualités en direct !
Pierre
TO Tolb67 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés aujourd'hui d'Oman où nous avons passé 8 jours en circuit individuel (Mascate, Nizwa, Sur, mer, montagnes, désert. 4 nuits en camping. Les évenements de Sohar ne sont absolument pas le révélateur de tensions dans l'ensemble du pays. C'est très calme, notamment à la capitale.On ne voit ni policiers, ni militaires dans les rues. Absolument rien à voir avec ce qui se passe ailleurs dans le monde. Le sultanat est un pays très sur et je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir y retourner rapidement. Bon séjour à vous.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il n'y a aucun probleme de sécurité à Oman, partez tranquille !!!!
MA Manihi ·
Bonjour,

Nous habitons à MASCATE, et rassurez-vous, tout est calme. Les tensions ont eu lieu dans le nord du pays. Nous n'avons rien ressenti à mascate.

Passez de bonnes vacances.

manihi
MF Mfphd ·
Bonjour, nous partons demain en Oman pour un séjour libre en 4x4, de Mascate à Salalah en longeant la côte. Nous ne sommes que 2 et prévoyons des nuits à la belle étoile. Avez-vous rencontré une quelconque difficulté lors de votre séjour? Etiez-vous à plusieurs 4X4? Merci de votre réponse.
TO Tolb67 ·
Bonjour, Nous ne sommes pas descendus plus bas que Asilah (secteur de SUR) donc difficile de répondre avec précision à votre question. Notre parcours a suivi une boucle ( Mascate- Jabal sham- Nizwa-Wahiba Sands-WadiBani Kalid-Asila-Sur- Tiwi-Mascate) et tout c'est très bien passé à l'exception de 2 crevaisons très vite réparées grace à l'aide de personnes bienvaillantes.C'est ca Oman. Ne pas hésitez à demander. Nous avons campé 4 jours, une famille de 4 dont 2 kids. Aucun problème de sécurité. En regardant d'un peu plus près une carte routière, je me rends compte que ce que vous souhaitez faire n'est pas évident. ( bcp de km, quelques pistes, peu de villages, une probable monotonie dans les paysages, ...) A vous de voir surtout s'il s'agit de votre premier séjour. Bon séjour

Stéphane
MF Mfphd ·
Merci pour ces infos. En effet, cela nous fait faire beaucoup de km, mais un ami nous a conseillé le parcours en bord de mer. Nous verrons ce que cela donnera, en 2 semaines. Comme il est exceptionnel que nous visitions 2 fois le même pays, nous voulons en voir le plus possible. Amicalement.
KR Kreattur ·
bonjour,

nous sommes rentrés samedi matin d'oman, et comme pour les autres visiteurs la situation été trés normale: seul le vendredi nous avons vu des voitures à mascat avec des drapeaux en soutien au sultan qui klaxonnent??, , , quelques secondes, , sinon dans les viles visitées seule tranquilité reigne et la quiétude en plus de la gentillesse de la population

hafid
IR Iris63 Regular ·
Des qu'on a 3 jours de conge, on part en Oman. Aux Emirats et en Oman, ca ne craint rien. Absolument rien. Si on prend quand meme quelques precautions (par exemple, ne pas laisser le campement en pleines dunes sans au moins 1 personne), on n'est pas du tout inquiet.

Similar discussions

You might also like