 |  |  |
 | | | | Situation et sécurité à Oman? Palmyre69 · 28 février 2011 à 22:30 11 messages · 9 participants · 4 857 affichages | | | | 28 février 2011 à 22:30 Situation et sécurité à Oman? Message 1 de 11 · 4 771 affichages · Partager bonjour, nous avons prevu de partir à Oman à partir de la semaine prochaine, du 9 au 20 mars, en solo, entre camping et petite hotellerie; nous nous interrogeons sur la situation actuelle en terme de securite dans le pays, les medias relatant peu de l'ampleur et étendue des manifestations; notre parcours serait de Mascate à Sur, puis Wahiba sands et Nizwa avant de revenir à Mascate... et normalement, avec une escapade à Salalah par avion. beaucoup d'arriere pays donc mais avec des passages obligés par certains des centres urbains. Nous n'avions pas prevu de passer par Sohar. Merci d'avance pour vos retours | | | À: Palmyre69 · 28 février 2011 à 23:46 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 2 de 11 · 4 751 affichages · Partager Je suis dans la Meme situation que toi. Je dois partir vendredi et faire le Meme parcours que toi en sens inverse. Je m'interroge sur la nécessité d'annuler. La situation est elle suceptible de s'étendre a tout le pays ou s'agit il d'un mouvement localisé uniquement a Sohar?merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de nous renseigner. | | | À: Palmyre69 · 1 mars 2011 à 9:32 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 3 de 11 · 4 700 affichages · Partager ah bah moi aussi, je pars le 9 mars, vol direct Paris- Mascate. Je pars faire du 4x4 dans le désert puis des détours sur les côtes, à l'est de Salalah. J'espère que la situation ne va pas s'envenimer, je suis toutes les actualités en direct ! | | | À: Palmyre69 · 1 mars 2011 à 20:20 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 4 de 11 · 4 664 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentrés aujourd'hui d' Oman où nous avons passé 8 jours en circuit individuel ( Mascate, Nizwa, Sur, mer, montagnes, désert. 4 nuits en camping. Les évenements de Sohar ne sont absolument pas le révélateur de tensions dans l'ensemble du pays. C'est très calme, notamment à la capitale.On ne voit ni policiers, ni militaires dans les rues. Absolument rien à voir avec ce qui se passe ailleurs dans le monde. Le sultanat est un pays très sur et je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir y retourner rapidement. Bon séjour à vous. | | | À: Palmyre69 · 2 mars 2011 à 23:08 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 5 de 11 · 4 610 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme de sécurité à Oman, partez tranquille !!!! | | | À: Romgre38 · 4 mars 2011 à 6:08 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 6 de 11 · 4 556 affichages · Partager Bonjour,
Nous habitons à MASCATE, et rassurez-vous, tout est calme. Les tensions ont eu lieu dans le nord du pays. Nous n'avons rien ressenti à mascate.
Passez de bonnes vacances.
manihi | | | À: Tolb67 · 6 mars 2011 à 14:39 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 7 de 11 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, nous partons demain en Oman pour un séjour libre en 4x4, de Mascate à Salalah en longeant la côte. Nous ne sommes que 2 et prévoyons des nuits à la belle étoile. Avez-vous rencontré une quelconque difficulté lors de votre séjour? Etiez-vous à plusieurs 4X4? Merci de votre réponse. | | | À: Mfphd · 6 mars 2011 à 17:43 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 8 de 11 · 4 478 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas descendus plus bas que Asilah (secteur de SUR) donc difficile de répondre avec précision à votre question. Notre parcours a suivi une boucle ( Mascate- Jabal sham- Nizwa- Wahiba Sands-WadiBani Kalid-Asila-Sur- Tiwi- Mascate) et tout c'est très bien passé à l'exception de 2 crevaisons très vite réparées grace à l'aide de personnes bienvaillantes.C'est ca Oman. Ne pas hésitez à demander. Nous avons campé 4 jours, une famille de 4 dont 2 kids. Aucun problème de sécurité. En regardant d'un peu plus près une carte routière, je me rends compte que ce que vous souhaitez faire n'est pas évident. (bcp de km, quelques pistes, peu de villages, une probable monotonie dans les paysages,...) A vous de voir surtout s'il s'agit de votre premier séjour. Bon séjour
Stéphane | | | À: Tolb67 · 6 mars 2011 à 18:12 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 9 de 11 · 4 467 affichages · Partager Merci pour ces infos. En effet, cela nous fait faire beaucoup de km, mais un ami nous a conseillé le parcours en bord de mer. Nous verrons ce que cela donnera, en 2 semaines. Comme il est exceptionnel que nous visitions 2 fois le même pays, nous voulons en voir le plus possible. Amicalement. | | | À: Palmyre69 · 6 mars 2011 à 19:42 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 10 de 11 · 4 452 affichages · Partager bonjour,
nous sommes rentrés samedi matin d' oman, et comme pour les autres visiteurs la situation été trés normale: seul le vendredi nous avons vu des voitures à mascat avec des drapeaux en soutien au sultan qui klaxonnent??, quelques secondes, sinon dans les viles visitées seule tranquilité reigne et la quiétude en plus de la gentillesse de la population
hafid | | | À: Tolb67 · 18 avril 2011 à 15:10 Re: Situation et sécurité à Oman? Message 11 de 11 · 3 921 affichages · Partager Des qu'on a 3 jours de conge, on part en Oman. Aux Emirats et en Oman, ca ne craint rien. Absolument rien. Si on prend quand meme quelques precautions (par exemple, ne pas laisser le campement en pleines dunes sans au moins 1 personne), on n'est pas du tout inquiet. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |