Six semaines en Ethiopie, en direct
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Eid mubarak en direct live d'Harar ! Aujourd'hui c'est la fete, le Ramadan est fini... je quitte l'hotel pour m'installer chez ma nouvelle famille, adorable qui vit dans cette vielle ville incroyable, depuis 3 jours je passe la soiree chez eux. Pas encore vu un seul musee a Harar ! Deja vu tant de choses en 9 jours, le voyage pourrait presque s'arreter la, mais dans 2 jours je pars pour une tout autre ambiance au Nord et pour ce que j'ai pu en appercevoir, j'ai hate... Je me regale vraiment en Ethiopie, a tous les niveaux, le contact avec la population est exceptionnel et a voir l'oppulence de la nouriture, le paysage tout vert.. je vous assure que la secheresse est bien loin !

Bon j'y retourne...

(moins bavard que d'habitude mais vous comprennez pourquoi...😉 0
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FM Fmaej Globetrotter ·
salam.....😉 tu vois....Harar........!!! ben oui , c'est comme ça..........!!😉 ravie de te savoir heureux en Ethiopie et de le faire connaître par ce sympathique message...............pas vu de musée???? ah, ah.....et ne quitte pas Harar s'il te plait sans voir celui dédié à Arthur.............as tu entendu les hyènes le soir ? pas été voir la séance de distribution de viande, non, non .....😎😎 mais entendues ? bon voyage et croque bien .....il y a de quoi, n'est ce pas ? amicalement aliénor
WA Wapiti74 Veteran ·
(moins bavard que d'habitude mais vous comprennez pourquoi...)

Oui, mais il faudra quand-même nous en dire -beaucoup- plus à ton retour, comme tu sais si bien le faire ! J'ai hâte ! 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SA Samdj ·
Salut,

C est tres jolie HARAR, surtout la vieille ville. Sinon si tu pars a ADDIS, je te conseille ALMAS pension, 300 bir (15 usd) pour une chambre avec salon et cuisine equipe. Tres propre en plein Bole pres du centre commerciale Dambale city center.

Enjoy +++😉
PH Phil64 Globetrotter ·
bon allez parce que c'est vous, me voilaun epu plus bavard... (excusez le clavier pourrave !) Je pensais en quittant Harar, quitter le monde musulman, mais en partant au Nord, j’ai fait une halte de 2 jours a Senbete, un petit village a 98% muslim, je pensais y passer car le marche de dimanche vaut le coup mais j’ai sympathise dans le bus avec un gars du village et du coup j’ai change mes plans> Genial de rester 2 jours dans un bled hors des sentiers battus, le hazard a fait qu’un francais s’est marie avec une femme du village du coup j’ai passé du temps avec son fils, (francophone mais qui n’a jamais mis les pieds en Framce) et ses potes. Petit village traverse par une route unique, entouree de collines verdoyantes. Nous nous sommes baignes dans des sources d’eau chaude et canyon, genial car la chaleur est assez ecrasante. On a meme fait cuir des oeufs et les poisons peches dans une flaque d’eau bouillante ! Apres le bain, un veritable hamam avec de la vapeur sortant directement des rochers. Endroit inconnu des guides… Etonnant de voir tant de dromadaires dans ce paysage si vert. pas de mal a voir des babouins non plus> le marche le lendemain a tenu toutes ses promesses, les afars venant avec leurs dromadaires, oromos, amaras se melangemnt pour un festival de couleur. Je ne pensais pas voir autant de musulmans ici , j’ai e la bonne idée d’amener mon chale du Yemen, il est bien apprecie, tous me prennent pour un muslim. Et meme quand je responds par la negative, tcheger yelem (no problem), pas mal parlent arabe, et moins drole, le niqab a la coteici, bien dommage car les femmes sont superbes…. Aujourd’hui j’etais a Bati, le marche le plus spectaculaire du pays, plus grand mais j’ai prefere Senbete par son envrionnement. Je vais pas me lancer dans la description du march car la faudrait 100 pages…. Me voila a Dessie, 2500 m, demain je pars pour Lalibella… le joyaux du pays, la Jerusalem Noire. Je me regale toujours autant, les gens sont vraiment super, les transports longs sont toujours l’occasion de belles rencontres et bel echange. Hier notre petit bus, classe 3, soit le moins bon, a mis 4h pour faire 70 bornes ! mais bon, la 2eme panne etait un aubaine pour que je continu mon crobar du bus, quand on le prend comme ca tout va bien… ‘always look the bright side of life, comme disait Brian…😉 Aucun problem avec la pluie, quand elle tombe c’est le plus souvent la nuit. Et quand a mes interrogations au sujet de la secheresse, la famine… tout cela parait vraiment loin d’ici. Le paysage est uniformement vert et les assiettes bien garnies d’Injera.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Phil,

Merci pour ces petits compte-rendus de ton périple en Ethiopie. Je suis avec grand intérêt car pour ce voyage est programme en octobre avec justement un passage à Harar, puis vers le Nord. Je suis impatient de te lire et d'en savoir plus sur Dessie et Lalibela où tu dois être actuellement. Ah si tu as de bonnes adresses, évidemment je suis preneur. Bonne continuation Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GE Gevehi Regular ·
Salut Phil, c'est avec délectation que je lis ton voyage car je vais faire quasiment le même dans à peine plus d'un mois. Continue, tu m'intéresses ! Visiblement je vais aussi me régaler sur le plan photo non ? A+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
VI Vincsarah Regular ·
actuellement a Addis, en partance pour Harah... impatient d avoir la suite !!! Le lien "voyage du bout de mon crayon" ne marche pas ?! On est preneur de tous tuyaux !!! V
Sarah
WA Wapiti74 Veteran ·
Le lien "voyage du bout de mon crayon" ne marche pas ?! On est preneur de tous tuyaux !!!

Fonctionne très bien de chez moi ce matin : http://www.globecroqueur.com/ 🙂 Par contre, pour des tuyaux sur l'Ethiopie, faudra très probablement attendre qu'il nous revienne en France, le Phil. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FR Fraleks ·
…. Aujourd’hui j’etais a Bati, le marche le plus spectaculaire du pays, plus grand mais j’ai prefere Senbete par son envrionnement. Je vais pas me lancer dans la description du march car la faudrait 100 pages….

beaucoup moins c est un marche comme il y en a un paquet en afrique, n en fais pas des tonnes les autres qui vont passer apres pourraient etre decus
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut les amis, Desole pour le silence, mais je suis les conseil avise d'une amie voyageuse, et pqasse pas trop de temps sur le net ! je suis a Axum, tout au Nord, tout se passe pour le mieux. J'ai passe une semaine a Lalibela, avec une rencontre d'une famille d'un grand pretre ou j'ai ete invite pour feter le nouvel an. du coup j'ai delaisse l'hotel comme a Harar pour rejoindre leur famille. Ceremonies pour le mnouvel an dans les eglises monolithes, un grand moment. Puis le Gheralta, paysage grandiose, eglises superbes perchees sur des eperons rocheux. Abuna Yemata, grand moment egaleement ! Puis Debre Damo, Yeha et maintenant Axum. Le carnet se remplit... et les cartes memoires aussi. Oh oui Gehevi tu vas te regaler !!!
PA Parvat Globetrotter ·
Salut Phil 🙂

Encore un pays que tu me donnes envie de visiter 🙂 Je vois que tout va super bien! Bonne route! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est clair Parvat, tu te regalerais ici..

Plus qu'une semaine, je suis a Gondar ou j'ai vu la fete de Meskal hier, hallucinante ceremonie ou une croix immense a ete brulee dans la liesse generale, impressionnant. juste avant, trek fabuleux sur le toit de l'Afrique, les Siemens, en compagnie des babouins pas du tout farouches... bref toujours un regal, demain je pars a Bahar Dar explorer le lac Tana et une des sources du Nil... bises de Gondar
CH Chris06 Veteran ·
salut Phil

une info : mon fils adoptif Daniel est en ce moment dans sa ville natale Bahir Dar je t'indique aussi un petit hotelpension sympa et bien placé près de la gare des bus Le WOBEZE pensioun ( prendre une chambre à l'étage )et un super petit resto local AVOLA (ça veut dire montagne) tout pres de la gare des bus Bahir Dar est une ville très sympa profites aussi des nuits si tu aimes sortir le soir la boite culturelle BALAGERU est unlieu très sympa pour les danses typiques avec les asmari

chris
chris06
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Chris je decouvre ton mail un peu tard dommage je suis deja de retour a Addis pour 24 h effectivement j'ai bien aime le Balageru 🙂 surtout avec une ambiance bougie apres une powercut ! le resto juste a cote, emmanuel sert un fish dulate beutam konjo no !😉
TH Thevert7 Regular ·
entre Parvat et toi , nous sommes gâtés :)

Je vais suivre ton aventure éthiopienne avec autant de plaisir que le carnet de voyage de Parvat

Merci 😉
CH Chris06 Veteran ·
Ok Phil

je vois que l 'Ethiopie te laissera de bons souvenirs ...

Tu peux déjà me réserver un de tes futurs carnets !
chris06

Similar discussions

You might also like