Je serai en France pour les fêtes de fin d'année. (Paris et Chalons en Champagne)
Venant de La Réunion, je souhaite emmener mes filles à la neige pour Noel.
Je ne cherche donc pas des pistes olympiques, mais juste de pouvoir s'amuser en famille au plus proche de Chalons, faire de la luge et peut être quelques canons à neige au cas où il n'y en a pas.
Pouvez vous me donner des noms de stations adaptés à mes besoins?
Par avance merci.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Il y a la petite station de Ventron dans les Vosges avec l'hôtel "Les Buttes" au pied des pistes qui est très familiale.
Pour la neige à Noël, par contre je n'ai aucune idée.
Bonjour,
Pour qu'il y ait de la neige, il faut des précipitations conséquentes et une température qui reste négative. Personne ne peut vous garantir cela dans les Vosges, surtout à Noël. Je connais bien cette région, berceau de ma famille, je suis maintenant en Haute Savoie où la neige n'est pas garantie non plus dans les stations de moyenne altitude.
Ici toutes les stations sont équipées en canon à neige...mais il faut qu'il gèle pour transformer l'eau en neige. L'année dernière il a fait trop doux en début de saison pour faire de la neige sur beaucoup de pistes.
Ne réservez rien longtemps à l'avance à l'avance, regardez les bulletins d'enneigement dans les Vosges. Attendez qu'il y ait suffisamment de neige pour réserver, 30 cm fondent en quelques heures quand il se met à pleuvoir.
Le réchauffement climatique est une catastrophe économique pour de nombreuses stations de ski. A la Réunion vous avez les cyclones, ici les glaciers fondent à une vitesse incroyable et des pans de montagne s'effondrent à cause du dégel.
Bonne chance pour vos vacances.
Merci beaucoup Gora pour cette réponse très claire 😉
Je vais suivre vos conseils et attendre au dernier moment pour réserver.
Bonjour,
Pour qu'il y ait de la neige, il faut des précipitations conséquentes et une température qui reste négative. Personne ne peut vous garantir cela dans les Vosges, surtout à Noël. Je connais bien cette région, berceau de ma famille, je suis maintenant en Haute Savoie où la neige n'est pas garantie non plus dans les stations de moyenne altitude.
Ici toutes les stations sont équipées en canon à neige...mais il faut qu'il gèle pour transformer l'eau en neige. L'année dernière il a fait trop doux en début de saison pour faire de la neige sur beaucoup de pistes.
Ne réservez rien longtemps à l'avance à l'avance, regardez les bulletins d'enneigement dans les Vosges. Attendez qu'il y ait suffisamment de neige pour réserver, 30 cm fondent en quelques heures quand il se met à pleuvoir.
Le réchauffement climatique est une catastrophe économique pour de nombreuses stations de ski. A la Réunion vous avez les cyclones, ici les glaciers fondent à une vitesse incroyable et des pans de montagne s'effondrent à cause du dégel.
Bonne chance pour vos vacances.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
J'aimerais partir quelques jours entre Noel et le 1er janvier du côté des Vosges, en pleine nature. J'imagine un hôtel/auberge tranquille, avec grand feu de…
Avec mon copain on aimerait se faire un week-end dans les Vosges pendant les vacances de la Toussaint, mais on ne connait pas du tout le coin. On cherche des…
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir…
Voyager avec des enfants › France › Est · 2 replies
Nous aimerions partir skier dans les Vosges. Quelle station familiale nous recommanderiez vous svp? Avec de quoi faire pr les débutants et confirmés. Cours,…