Où skier dans les Vosges pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je serai en France pour les fêtes de fin d'année. (Paris et Chalons en Champagne)

Venant de La Réunion, je souhaite emmener mes filles à la neige pour Noel.

Je ne cherche donc pas des pistes olympiques, mais juste de pouvoir s'amuser en famille au plus proche de Chalons, faire de la luge et peut être quelques canons à neige au cas où il n'y en a pas.

Pouvez vous me donner des noms de stations adaptés à mes besoins?

Par avance merci.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
RA Razul Veteran ·
Salut, Gerardmer La Bresse A+? Razul
YO Yoh1 Regular ·
Merci Razul,

Elles seront ouvertes? Y'a de la neige logiquement à cette période? Ou au pire des canons?

Bien à toi.

Salut, Gerardmer La Bresse A+? Razul
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
RA Razul Veteran ·
Salut, Entre Noël et J de l'An 2008 Razul
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Yohann,

Il y a la petite station de Ventron dans les Vosges avec l'hôtel "Les Buttes" au pied des pistes qui est très familiale. Pour la neige à Noël, par contre je n'ai aucune idée.

Cordialement, Caussat
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pour qu'il y ait de la neige, il faut des précipitations conséquentes et une température qui reste négative. Personne ne peut vous garantir cela dans les Vosges, surtout à Noël. Je connais bien cette région, berceau de ma famille, je suis maintenant en Haute Savoie où la neige n'est pas garantie non plus dans les stations de moyenne altitude. Ici toutes les stations sont équipées en canon à neige...mais il faut qu'il gèle pour transformer l'eau en neige. L'année dernière il a fait trop doux en début de saison pour faire de la neige sur beaucoup de pistes. Ne réservez rien longtemps à l'avance à l'avance, regardez les bulletins d'enneigement dans les Vosges. Attendez qu'il y ait suffisamment de neige pour réserver, 30 cm fondent en quelques heures quand il se met à pleuvoir. Le réchauffement climatique est une catastrophe économique pour de nombreuses stations de ski. A la Réunion vous avez les cyclones, ici les glaciers fondent à une vitesse incroyable et des pans de montagne s'effondrent à cause du dégel. Bonne chance pour vos vacances.
gaura
YO Yoh1 Regular ·
Merci beaucoup Gora pour cette réponse très claire 😉 Je vais suivre vos conseils et attendre au dernier moment pour réserver.

Bonjour, Pour qu'il y ait de la neige, il faut des précipitations conséquentes et une température qui reste négative. Personne ne peut vous garantir cela dans les Vosges, surtout à Noël. Je connais bien cette région, berceau de ma famille, je suis maintenant en Haute Savoie où la neige n'est pas garantie non plus dans les stations de moyenne altitude. Ici toutes les stations sont équipées en canon à neige...mais il faut qu'il gèle pour transformer l'eau en neige. L'année dernière il a fait trop doux en début de saison pour faire de la neige sur beaucoup de pistes. Ne réservez rien longtemps à l'avance à l'avance, regardez les bulletins d'enneigement dans les Vosges. Attendez qu'il y ait suffisamment de neige pour réserver, 30 cm fondent en quelques heures quand il se met à pleuvoir. Le réchauffement climatique est une catastrophe économique pour de nombreuses stations de ski. A la Réunion vous avez les cyclones, ici les glaciers fondent à une vitesse incroyable et des pans de montagne s'effondrent à cause du dégel. Bonne chance pour vos vacances.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
MÉ Mélody69 ·
Autre (petite) idée : le Champ du feu. Plus proche de Strasbourg. Station plus petite avec moins de pistes que les 2 autres citées...

You might also like