"SleepGarden"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je viens ici vous parler de mon projet, vous les voyageurs itinérants, non pas pour en faire la pub (puisque rien n'est lancé) mais plutôt pour collecter vos avis sur le sujet. Je m'appelle Simon, je suis développeur web & mobile et je suis un grand passionné de VTT. Cet été, accompagné de deux amis, nous avons traversé la France en VTT de Dunkerque à Perpignan, en empruntant au maximum des chemins non carrossable.

Souvent, nous nous sommes retrouvés dans des coins de France vraiment isolés (notamment dans le massif central) et avons eu beaucoup de mal à trouver des campings pour la nuit. Nous ne demandions pas grand-chose, au minimum un bout d'herbe pour planter nos tentes. Au vu des nombreuses pâtures disponibles aux alentours, je me disais sans cesse qu'on pourrait très bien se poser discrètement et que personne ne viendrait nous déranger. Certains le font, mais loin de nous l'idée de jouer au plus malin. Comme le camping sauvage est interdit en France et qu'il est difficile de trouver le propriétaire d'une pâture afin de lui demander son accord, une idée m'est venu. A mi chemin entre le surfcouching et France-passion (pour les camping-car), l'idée serait de créer un site internet réunissant des voyageurs, cherchant un espace vert pour une nuit et des exploitants agricoles, viticulteurs, producteurs fermier ou même particuliers en possédant un.