Slovaquie: Strbské Pleso à Morskie Oko (Tatras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, cet été je vais parcourir l'Europe avec 3 amis grâce à l'Interrail Global Pass (train illimité en Europe). Durant notre périple nous allons visiter les Tatras et j'aurai voulu savoir combien de temps nous faudraient-ils pour aller de Strbske Pleso à Morskie Oko en passant par Rysy?

On aura sur le dos un sac d'environ 10 à 15 kilos.

Merci
SI Simon Globetrotter ·
Je dirais 2 jours.

Je l'avais fait dans l'autre sens en 2 jours, départ du refuge Chronisko Pięciu Stawów en Pologne (un poil plus au Nord que le lac Morskie Oko) jusqu'à Vysoké Tatry (Slovaquie). Mon itinéraire était beaucoup plus long (il faut normalement 3 jours), donc pour le votre en 2 jours, ca doit être bon. Mon parcours : www.transcarpatie.dubuis.net

Au premier jour, faut que tu montes au refuge Chata Pod Rysmi au pied du Rysy et le lendemain tu passes la frontière. Le lac Morskie Oko est juste de l'autre côté en contre bas. Vous devriez avoir le temps de prolonger jusqu'au refuge Chronisko Pięciu Stawów.
GU GuillaumeBP ·
Salut Simon,

WOW 2 jours ? Je trouve çà beaucoup pour aller seulement jusqu'au lac Morskie Oko, après tu l'as fait par toi même donc cela doit être vrai mais j'aimerai quand même te montrer ce que moi j'ai trouvé sur le net.

Donc en faite j'ai trouvé cette carte : http://www.tatry.nfo.sk/mapatotal.html Elle donne les chemins de randonnée ainsi que le temps nécessaire pour les parcourir. En calculant je trouve 8,75H pour faire Stbrske Pleso/Morskie Oko sachant que sur le site ou je l'ai trouvé la personne dit que les temps de parcours sont surestimés d’environ 30%.

Voilà dis moi ce que tu en penses, Merci. :)

En faite ce que nous voudrions faire avec mes amis ce serai ce parcours là : https://www.google.fr/...2306!2d49.137508!3e2

P.S : On commencerait notre randonnée vers 8h30 et dormir une nuit en auberge celle du lac Morskie Oko
SI Simon Globetrotter ·
Pardon, je pensais que tu voulais savoir en jour. Comme je disais le refuge Chata Pod Rysmi (très sympa) se rejoint facilement dans la journée. Et le lendemain tu arrives vites au lac au matin, que tu pouvais donc continuer. Je ne suis pas passé par ce chemin, je ne connais pas les temps de marche exactes, mais si c'est indiqué 8h, oui, c'est que c'est faisable dans la journée.

Par contre, ca va dépendre aussi de la météo et de ton agilité sur ce type terrain "délicat" (plus à la descente qu'à la montée). Personnellement, j'ai passé le Rysy sous le brouillard et la neige, c'était donc bien glissant.

Si tu le souhaites, au départ du sentier, tu trouveras des "charges" (point 1620m d'alti sur ta carte). Le refuge Chata Pod Rysmi est l'un des derniers refuges d'Europe à être ravitaillé par porteur (pas d'hélico). Les randonneurs sont libres d'en prendre une avec eux. T'auras le repas offert 😛
GU GuillaumeBP ·
Très bonne idée le système des charges, mais bon je pense qu'on sera déjà assez chargé !!

A quelle date étais tu au mont Rysy ? Nous ce sera début Juillet, j’espère que le soleil sera présent !

En faite le truc c'est qu'on à "pas trop de temps", il faut que lendemain on soit revenu pour maximum 20h à Visoke Tatry ou Strbske Pleso car on doit prendre un train pour Vienne. Mais bon au pire des cas on pourra toujours faire demi-tour si on se rend compte qu'on y arrivera pas.

J'aura une question à propos des réservations pour les auberges. As-tu réservé et si oui comment ?
SI Simon Globetrotter ·
Le 27 juin, mais en 2011, il a fait un temps de chien durant plusieurs semaines (presque un mois sur juin/juillet)

Je n'avais aucune réservation, j'effectuais une marche de 4 mois à travers toutes les Carpates, impossible de réserver. Fin juin et en plus avec du mauvais temps, il n'y avait pas grand monde (quoique que quand même vu le temps, les Slovaques et Polonais sont courageux), donc pas de souci pour avoir une place en refuge.

Similar discussions

You might also like