Zakopane (Pologne) - Poprad (Slovaquie) en randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Fin août, ma copine et moi aimerions faire les Hautes-Tatras. Nous pensions arriver de Cracovie et donc rejoindre Zakopane pour commencer notre itinéraire. Bien sûr, nous comptons demander des renseignements une fois sur place, mais nous préférons nous renseigner à l'avance sur la faisabilité du projet. Nous souhaiterions savoir s'il était possible, en 4 jours complets, de joindre Zakopane et Poprad en traversant les Tatras, en empruntant un itinéraire semblable à celui que je vous joint en photo. 4 jours sont-ils suffisants ? Je précise que j'ai déjà fait de la randonnée, notamment dans le Triglav en Slovénie, et que j'aime évidemment m'arrêter régulièrement pour admirer le paysage. Ce projet vous semble-t-il sérieux ?

D'autre part, j'ai pu déjà voir que le bivouac était interdit en Pologne. Est-ce également vrai côté slovaque? Sinon, certains ont-ils déjà tenté le bivouac dans les Tatras? Egalement, j'aimerais savoir s'il existe des terrains de camping ou bien connaitre le prix moyen des refuges de montagne dans les Tatras (ceux du Triglav m'ayant parus cher).

Je vous remercie pour vos réponses :)

Bien à vous,

Gautier.
SI Simon Globetrotter ·
Oui, pas de souci pour effectuer cette traversée en 4 jours, même en prenant son temps.

Par contre, difficile d’avoir de la place en refuge à la dernière minute, surtout pour ceux situés à proximité des lacs en Pologne. Le bivouac étant interdit dans les 2 pays, même à proximité des refuges, je te conseille de les contacter dés maintenant pour réserver.

Similar discussions

You might also like