Snorkeling en avril et conseils de destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je cherche un endroit pour partir faire du snorkeling en avril 2019. Je ne dispose que de 10 jours pour cela. Auriez-vous des idées de destinations où voir facilement (proche du rivage) des beaux récifs coralliens avec une belle diversité sous-marine? Je n'ai pas vraiment d'idée de tarif pour ce voyage mais si mes billets A/C pouvait me couter max 500€ par personne cela m'arrangerait bien.

Merci d'avance,

Alex
PA Pasqualina Veteran ·
500 € te limitent à l'Europe ou au Proche Orient je crois, à vérifier sur les sites de réservation comme skyscanner. Pour l'Europe, je crois qu'avril c'est trop tôt, l'eau est encore froide et les stations démarrent à peine leur activité. Peut-être pourrais-tu regarder du côté des Canaries qui sont plus au sud, mais en Atlantique donc mer un peu plus fraîche ? Mais ma préférence irait à la mer Rouge, Aqaba en Jordanie ou Sharm el Sheikh et les autres sîtes égyptiens, en accédant aux sites égyptiens par avion pour éviter les zones intermédiaires indiquées comme dangereuses par le ministère des affaires étrangères français. Personnellement j'ai testé Sharm el Sheikh (deux fois en août) que j'adore, les îles siciliennes (éoliennes et Ustica) en septembre dernier, l'île espagnole de Tabarca au large d'Alicante (plusieurs fois entre juin et septembre). En mer Rouge il y a des coraux, en Méditerranée ce sont plus des rochers et des prairies de posidonie (longues herbes entre lesquelles se reproduisent les poissons). Certains sites sont accessibles à la nage depuis la côte, et quelquefois il y a des excursions en bateau ou encore on peut se joindre à des bateaux de plongeurs-bouteilles. Les autres sites de snorkeling que je connais et qui seraient agréables en avril sont dans les Caraïbes (Mexique, Bélize, Cuba) ou en Asie (Malaisie, Indonésie, Vietnam), donc le billet d'avion coûte sûrement plus de 500 €. En ce moment je prépare un voyage snorkeling pour mars-mai aux Philippines. Quand tu auras choisi ta destination, je pourrai être plus précise, s'il s'agit d'une destination que je connais. Bonne préparation, Pasqualina
CA CatchalunaVF ·
Bonjour, nous pensons au Cap Vert pour la fin avril, les baleines en prime ! Plongée annoncée comme un peu sportive à cause des courants mais température de l'eau raisonnable... Nous verrons. Il y a des vols à moins de 400€ en ce moment. Avez-vous choisi une destination finalement ? (Si d'autres suggestions, je me greffe à la conversation pour des idées les années suivantes)
PA Pasqualina Veteran ·
Alexver n'a plus animé la discussion depuis sa question il y a un an.
CA CatchalunaVF ·
Ah bah zut, j'avais lu "janvier" mais pas fait attention à l'année. Merci Pasqualina. Bon ben espérons que Alexver a bien profité de son séjour, ou du moins que cette discussion sera utile à d'autres...

Similar discussions

You might also like