Bonjour,
Je suis partie plusieurs fois à Taba, dont une fois au club Marmara (en Juin 2013).
Je déconseille cet hôtel. Mal placé (navette payante pour aller dans le centre de Taba Hight), l'hôtel est plutôt mal entretenu et la nourriture exécrable (pourtant je ne suis pas difficile et mange de tout). Le point positif c'est le personnel plutôt sympathique et le ponton en face de l'hôtel pour faire du snorkelling. Par contre attention, le sol est caillouteux, il faut prévoir des chaussons pour ne pas se blesser les pieds. L'autre point positif car il ne faut pas l'oublier, c'est le budget : il y a des promos avec des offres à 500 euros depuis La France en all inclusive.
Pour la partie excursions et sécurité, il est bien sur possible de faire des excursions avec le club, ou avec des agences locales que vous trouverez à Tabal Hight. Par contre, pas possible de faire Taba - Le Caire (et donc les pyramides), aux dernières nouvelles l'armée bloquait la route. Pareil pour le Mont Sinaï, pas d'excursion en raison des tensions avec les bédouins. Après il est possible d'aller à Pétra ou à Jérusalem, mais pour une journée seulement çà semble ridicule en raison des distances et des prix pratiqués par les TO.
Voilà voilà !!
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)