Solution de transport "low-cost" entre la France et l'Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Je vous explique le problème. Habitant dans le Nord de la France (à côté de la Belgique), ma sœur est partie étudier à Kiel en allemagne, pour une période de 3 ans. Elle se trouve donc à l'extrême nord de l'Allemagne, juste en dessous du Danemark.

Depuis, nous recherchons toujours une solution low cost pour lui permettre de pouvoir rentrer de temps en temps sans avoir à débourser plus d'une centaine d'euros en avion/train, ou à se taper les 8-10h de trajet en voiture. Étant donné la proximité frontalière, il semble possible de partir du Danemark si nécessaire, et d'arriver en Belgique (à Charleroi, ou Zaventen), seulement rien à faire, j'épluche toutes les offres et je ne trouve rien d'attrayant.

N'ayant jamais fait de recherches de ce genre auparavant, y'a-t-il des astuces à connaître sur les lieux ou les dates (s'y prendre x jours à l'avance, ou faire différents changements de vol). Et tant qu'à faire, si quelqu'un s'est déjà heurté au problème du voyage entre ces régions... ;)

Merci d'avance !
TI Tifoom Regular ·
salut JoCalibre!

Pas vraiment de possibilité en low-cost si ce n'est : Kiel -> Berlin en train (3h) ou bus (treèèès long) http://www.berlinlinienbus.de/

Puis Berlin -> Bruxelles avec easyjet, (1h30 de trajet) aller simple 23 euros tarif le plus bas 3 mois à l'avance + frais de "traitement" (10 euros je pense)+frais eventuel de bagage en soute (11 euros en soute poids limité)

En durée, en rajoutant 2h d'avance pour l'avion plus le trajet de bruxelles, tu ne gagnes pas énormément de temps en théorie mais la route Bruxelles -> Kiel est vraiment pénible, surtout la partie allemande, avec de nombreux bouchons.

Pour easyjet, plus tot tu t'y prends et moins cher ce sera, ne pas hésiter à etre flexible sur ses dates et voyager avec un bagage cabine pour limiter les frais.

Je ne sais pas si cela te sera très utile mais les solutions sont vraiment limitées pour le Nord de la France -> Nord de l'Allemagne.
JO JoCalibre ·
Merci bien de toutes ces infos et d'avoir pris la peine de répondre, tifoom !

C'est donc bien ce que je pensais, trouver une solution à bas coût pour faire la navette entre ces deux régions révèle du casse-tête... Je vais continuer à éplucher les offres en me basant sur tes conseils :)

Merci encore !

Similar discussions

You might also like