Solutions pour rejoindre Madaba à Pétra en passant par la mer Morte? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir,

Je continue toujours ma préparation pour notre voyage de 10j en Jordanie... ca avance!

Il me reste un détail à régler: nous passons la majorité du temps en fixe (Pétra, Wadi Rum). Au départ, nous voulions louer une voiture mais ca risque de nous revenir cher pour peu...

Alors, je relancer une discussion au cas où une réponse différente arrive (car oui, j'ai lu les autres discussions!! ;) ) Nous voulons faire Madaba, Mer morte et ses quelques sites, Kerak en 1j. Le soir, arrivée à Pétra Notre retour d'Aqaba à Amman en un jour également

Quelles sont les solutions les plus pratiques? => louer une voiture +chauffeur pour 1j? QQlun sait il combien ca coute? => louer sa propre voiture et la laisser à Pétra mais je n'ai encore rien trouvé qui nous permettrait de faire ca... => faire un tour opérateur pour la journée mer morte jusqu'à Pétra car j'ai lu ca qqpart ??? Avez vous des détails sur ces tours op? => une autre solution qui m'a échappée????

Merci d'avance pour vos idées ;) !!!!

Ingrid
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, A Madaba, nous avions rencontré des voyageurs qui voulaient rejoindre Petra. On a donc pris un chauffeur, ca coutait je crois 60 euros par voiture... Arret a Kerak compris. A Madaba, tu trouveras sans pb des gens qui veulent aller vers Petra. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
DE Delphh ·
Bonjour, bonjour,

Vous avez différentes solutions :

Pour votre trajet Madaba-Petra vos pouvez négocier un taxi à la journée en prévoyant bien les différents arrêts que vous souhaitez effectuer et le temps (attentin bien mettre les choses au clair avec le chauffeur au départ et n'hésitez pas à négocier). Vous pouvez également demander à votre hôtel de vous aider, ils ont généralement l'habitude. Il existe effectivement des agences locales qui vous organisent votre journée. Je pense que cette solution vous reviendra moins cher que de louer une voiture à laisser ensuite à Petra !

Pour Aqaba-Amman, vous avez des bus (pas cher du tout je crois que le ticket tourne autour de 6JD) et en 4h vous être à Amman. La compagnie s'appelle Jet Bus. Il part généralement vers 14h et à 18h vous êtes à Amman. Sinon, en 1h d'avion !!! Tout dépend de votre budget ! Je précise les bus sont très confortables, propres, avec service bord et clim.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like