Sortir de Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J'arrive a LP le 7 mai pour quelques jours. Quelles sont les visites incontournables à faire dans la région? Est ce indispensable avec une agence ou possible seul et à scooter? Merci
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à vous,

Je vous transmets un retour de voyage que j'ai mis en ligne l'année dernière sur mon voyage au Laos, entre autres : http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-laos-en-thailande-2-27-mars-2015-d7140223/

La partie, à Luang Prabang, est susceptible de vous intéresser. Je n'ai pris aucune agence et ai tout fait par moi-même en scooter, vélo, bateau, ...

Si besoin, n'hésitez pas.
Michel
DU Dupont11 Veteran ·
La tombe de Mouhot ( ou Mougeot ? ) . Habitant la Thaïlande , j'ai visité plusieurs fois le Laos avec un ami et sa voiture . A LP , nous essayons ( pas de GPS ) de trouver cette tombe et on s'engage dans cette descente archi boueuse ( pick up puissant de 3200 cm cubes mais pas 4-4 ) car il était tombé un déluge quelques heures avant . On descend , descend...et on se retrouve au bord de l'eau : mais où est donc cette tombe ? Je remonte 20 m à pied , de la boue jusqu'aux mollet et vois un "chemin" , une simple sente sur ma gauche : ça monte mais je m'acharne et effectivement j'arrive à la tombe , vraiment à l'abandon ( 2009 ) . Quel dommage pour quelqu'un comme çà ! PS Il parait qu'on vient de faire des découvertes capitales dans la Plaine des Jarres et qui aideraient à enfin y comprendre quelque chose
MI Michel35 Regular ·
Il s'agit de Henri Mouhot. Je vous mets quelques photos prises mais je n'ai pas les coordonnées GPS (j'y suis arrivé par hasard).

Sortir Luang Prabang en longeant la Nam Khan jusqu'au pont (route13), après le pont (ne pas le traverser), descendre vers le food garden, il y a des petits panneaux directionnels vers la tombe (il faut monter sur 250 m).
Michel
LA Larsay Globetrotter ·
Un grand bonhomme MAIS l'Histoire devrait tout de meme dire qu'il n'a pas "redécouvert les temples d'Angkor" ; leur description est contenue dans un rapport du marchand portuguais Diogo do Couto dès 1550, du prêtre portuguais Andonio da Magadalena en 1586, et du Père Charles Bouillevaux, qui résidait à Battambang, les a décrites dans Voyage en Indochine 1848–1846, l'Annam et le Cambodge en 1857, mais personne n'y a prêté attention ; c'est toutefois Mouhot qui les a faits re-connaitre ; à noter que ce n'est qu'après sa mort que les notes ont été retrouvées et publíées (en 1863) ; le célèbre Jim Thompson, qui a mis la soie thaïe sur le marché mondial, a été le premier à les photographier extensivement.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Facile à faire en scooter ; les superbes chutes de Kuang Xi et la grotte aux 1000 Buddhas de Pak Ou, où vous pouvez aussi aller en bateau (très chouette !) ; beaucoup plus loin pour les férus d'Histoire, la célèbre plaine des Jarres - un jour de bus aller, 1 j minimum de visite - avec l'ancienne capitale de Muong Khoun et son superbe stupa (avec un énorme trou dedans, creusé par des pirates chinois qui y cherchaient un trésor) et 1 j retour (ou en avion)

Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GU Guyyjoe ·
Bonjour Mardidi, Vous pouvez absolument découvrir la ville de Luang Prang en solo. Voici les incontournables à faire dans cette ville : -Visiter le Wat Xieng Thong -Assister à l’aumône des moines -Admirer la vue panoramique depuis le Mont Phousi -Retrouver les saveurs d’un petit-déjeuner français de Banneton -Déambuler dans les allées du marché de nuit -Se rafraichir dans les cascades de Kuang Xi -Explorer les grottes de Pak Ou Bref, si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter !

Bon voyage !
SA Sandra173 ·
Bonjour, Voici le top 10 des incontournables à faire à Luang Prabang - Assiter au Tak Bat, la procession matinale des moines - Se mêler aux locaux du marché du matin - Se rafraichir dans les cascades Tad Sea et Tad Kuang Si - Déambuler dans les temples et monastères - Contempler un coucher de soleil - Faire une croisière sur le Mékong à bord d’un sampan - Faire du shopping au marché de nuit - Gouter à la gastronomie locale - Découvrir la culture ethnique du Laos - Yoga, méditation, contemplation, relaxation

Bon voyage !

You might also like