Original post
Bonjour,
J'avais suivi beaucoup d'avis des guides papier et de récits de voyage pour me décider d'aller visiter les souks de Nizwa. J'ai été très déçu. En effet ils sont très peu étendus gravitent principalement autour d'une petite place bordée de quelques échoppes de marchands de souvenirs dont on pourrait penser que beaucoup sont plus made in China que sortis des mains locales. Quelques poteries, quelques vanneries, quelques babioles en argent, un bric à brac sympathique mais pas très dépaysant. Accolé à cette partie du souk, une autre qui nous avons trouvé plus intéressante, plus authentique, le souk des dates, présente une grande variété de ces fruits avec possibilité de goûter à tout et d'acheter des produits dérivés (confitures, pâte de dates etc) avec des vendeurs très sympathiques. Il existe aussi dans un petit passage deux "ateliers" de coutelier et de bijoutier qui étaient fermés quand nous sommes venus. C'est dommage ça aurait pu être la partie la plus authentique de ce souk que je persiste à qualifier de petit pour qui connait les grands souks d'autres pays du Maghreb ou de Turquie par exemple. Il reste que le jour de visite le plus attractif doit rester quand même le Vendredi lors du Marché aux bestiaux, chèvres et chameaux.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!