Souvenir original du Japon (gouttière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous! Je ne sais pas si quelqu'un pourra me rensigner mais apres tout j'essaye. Je voudrais ramener du Japon une gouttiere que j ai repere dans diferents temples mais aussi sur beaucoup de petites maisons, je les trouve jolies et originales. Le probleme c est que je n ai aucune idee sur le lieux ou je peux m en procurer une. Je n ai pas trouve de magasins de constructions comme en France. Donc si quelqu un a une idee merci d avance.
GU GuNe ·
Fervents du Japon depuis plusieurs années, nous cherchons les mêmes gouttières . A plusieurs reprises nous avons chercher (Tokyo et Kyoto surtout) mais sans succès ... sous toutes réserves, il semblerait que cela s'appelle (si nous avons bien entendu) teramachi ame . Nous repartons en mai prochain, peut être que nous trouverons ... cordialement GN
BE Bebel21 ·
Bonjour! En fait j'ai finit par en trouver dans un magasin de bricolage vers Guma (2 heures de route au nord de Tokyo) dans un grand magasin de bricolage. Mais c'était assez cher, 10 euros la pièce, pour faire 5 mètres il en faut beaucoup... C'est aussi volumineux et lourd. Je n'ai pas d'adresse a Tokyo, désolé. Il en existe des moins cher en plastique, mais bon c'est moins beau et surement moins durable. Voilà!!
NI Niakniak ·
Bas moi je peux vous filer un coup de main pour le prix de l'importation en France... je bosse dans le transport maritime...^^ alors depuis le port de tokyo (par exemple): fret 60 $ / m3 ou (par tonne si on dépasse 1 T au m3...) ça met 30 jours de mer, + BAF 32.25 $ : m3 ou Tonne (avec un minimum de 35.25$) + CAF 15.80% (appliquer sur le fret et sur la BAF) il y a également une Heavy Weight Surcharge de 25 $ / m3 ou tonne

donc 4 facteur. dans le prix: le fret de base (les 60$ / m3 ou T), la CAF (Currency Adjustment Factor et la BAF (Bunker Adjustment Factor) et La heavy Weight surcharge, cette dernière, je ne la connais pas, ca doit être appliqué si on dépasse 1T au m3...^^ par dessus il faut ajouter les douanes, les frais d'agence etc etc etc etc ... donc le mieux, c'est de vous faire des super potes dans des grosses boite de batiment, qui importe des marchandises de l'étranger à gogo et lancer la mode des goutières japonaises à la télé... sinon c'est plutot cher...^^ Mais bon voila c'est vrai que c'est super joli les gouttières japonaises!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse Lamartine

Similar discussions

You might also like