Souvenirs d'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UX
Bonjour,

Avez-vous des bonnes adresses pour ramener des souvenirs (bijoux, tissus...) d'Inde du Nord. Nous allons à Bharatpur, Orccha, Agra, Khajuraho, Varanasi, Gwalior. Donc si vous avez des boutiques, marchés sympas je suis intéressée. Merci 😉
FJ Fj Regular ·
Je n'ai pas d'adresse à vous donner, il y a beaucoup de boutiques, certaines ont peut être fermé depuis mon passage, qui sait.

Tout ce que je peux vous dire c'est d'en faire plusieurs et de ne jamais croire ce qu'ils vous disent. Si vous achetez de la soie, on tentera de vous vendre un truc fait à base pétrole et non pas de la vrai soie. Si vous voulez acheter du marbre, on vous passera de la pierre à savon, si vous voulez acheter de l'argent, on vous passera un alliage sans valeur, etc.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
UX Uxi ·
merci pour l'info, je sais que le commerce en Inde est redoutable, mais j'étais tombée sur une boutique sympa à Dehli et ils nous ont montré toutes les qualités qu'ils avaient. En plus des indiens venaient acheter des tissus, donc moins attrapent touristes. Sinon tant pis, c'est aussi le jeu de se faire avoir, du moment que ça plait et que le prix fixé est plus que correct.
AK Akbar Regular ·
Il faut éviter de raconter n'importe quoi, si vous êtes assez crédule pour penser acheter de la soi à 150 Rs le mètre cela ne concerne que vous! C'est la même chose dans tous les pays et pas plus ici en INDE. Cordialement. G.D🙁
Libre
LO Loranne7 Regular ·
Je confirme. Il y a les boutiques à touristes et les boutiques où vont les indiens. Dans ces dernières, aucun problème, tout est affiché et étiquetté. Par contre, on ne peut pas discuter les prix mais de toute façon, ce sont les bons prix ! Toutefois, en achetant plusieurs articles, on peut parfois demander une petite réduc en caisse.
FJ Fj Regular ·
Comment raconter n'importe quoi?

J'ai rarement vu des gens aussi "durs" en affaires que les Indiens, et je ne suis pas le seul à le dire. C'est un fait, et non une attaque personnelle. Et oui, c'est pire en Inde qu'ailleurs, selon ce que j'ai vu. Et j'espère que les gens qui vont me lire vont être assez intelligents pour savoir que je n'ai pas tout vu et que ce que je dis est basé sur mon expérience personnelle. Ce que je raconte ici c'est ce que j'ai vécu.

Si ça vous brise le coeur d'entendre des commentaires un tantinet négatifs sur votre pays, abstenez-vous de me lire dans ce cas car j'en ai une barge à partager (et non il n'y a pas que du négatif en Inde, y'a plein de trucs que j'ai adorés aussi).

Cordialement. F.-J. D.🙁
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AK Akbar Regular ·
Ce n'est pas mon pays, je suis un émigré français, et ce depuis cinq ans et effectivement je ne tolère pas les jugements hâtifs de ces voyageurs " AU LONG COURT" qui en l'espace d'un bref voyage pense tout voir et par un jugement de lorgnette vont essayer de détériorer l'image d'un pays dont il n'ont même pas vue la surface. Ce type de pensée montre l'incompréhension de l'autre, être votre voisin me poserais problème! A culture différente, regard diffèrent. Maintenant les affaires sont les affaires, ou que vous vous portiez dans le monde, mais je ne pense pas que cela soit votre thématique. On tourne sept fois sa langue pour pas qu'elle soit fourchu! Cordialement. G.D 🙁
Libre
TO Toto333 Regular ·
Bien répondu.
FJ Fj Regular ·
Ce que je déplore, de mon côté, ce sont ces internautes qui jugent rapidement d'autres internautes qui ne connaissent pas du tout en se lançant dans des attaques personnelles sans fondement.

Jugement hâtif? Peut-être, car c'est vrai que je n'ai visité l'Inde que pendant deux mois, c'est loin d'un 5 ans à y vivre, c'est clair. Mais ça fait déjà plusieurs mois que je suis revenu et j'ai eu le temps de bien analyser ce que j'ai vécu, ce qui me laisse assez de temps pour avoir tourné ma langue plus d'un millier de fois avant de partager mon opinion sur voyageforum. Opinion, qu'ici je n'ai partagée qu'en surface d'ailleurs. Ça aurait certainement été plus intéressant de se lancer dans une discussion pour détailler le fond de ma pensée et de la vôtre, plutôt que de se lancer dans des attaques personnelles comme vous l'avez fait. Décevant.

Bonne journée/nuit quand même, FJ

AK Akbar Regular ·
Merci, le monde est une palette il y donc des nuances, les comprendre est parfois au dessus de nos forces, le moins c'est les accepter. Et cette envie de créer un entreprise? Salutations😉
Libre
RE Renogéo Regular ·
Pour revenir au sujet initial, nous avons trouvé une boutique sympa à Orccha. Je ne me rapelle pas le noms, mais c'est sur la droite après le carrefour principal, en direction des Gaths. Elle se distingue par le fait que les produits sont de bonne qualité (selon mon jugement). Pour le reste, il est évident qu'il y a des boutiques partout. Nous avons néhanmoins eu relativement du mal à trouver des produits de qualité car la majorité de ce qui nous a été spontanément proposé était vraiment pas térrible...

Voilà, mais surtout bon voyage!!
FJ Fj Regular ·
C'est quoi là, pour pouvoir émettre son opinion, faut avoir tout vu dans les moindres détails et être âge d'au moins 50 ans? C'est tellement facile de se lancer dans des attaques personnelles, mais tellement peu constructif.

Non je n'ai pas vu l'Inde entière, oui je ne l'ai vue qu'en surface, oui j'ai adoré sa nourriture, oui j'ai adoré sa diversité, oui j'ai eu droit à un bon nombre d'arnaques de la part de vendeurs, oui c'est arrivé dans des magasins pour touristes, non ce n'est pas arrivé uniquement dans des magasins pour touristes, non ma copine n'a pas le goût d'y retourner en Inde, oui moi j'ai le goût d'y retourner, oui j'ai mangé dans des restos pour touristes, non je n'ai pas mangé que dans des restos pour toursites, oui j'ai mangé dans des restos où j'était probablement le 1er touriste à y aller, oui je suis allé chez des locaux, oui j'ai dormi dans des hotels, oui j'ai fait un voyage backpacker, oui j'ai mangé avec mes mains, oui oui oui, non non non. And so on.

AK Akbar Regular ·
Internautes, je ne me considère pas tout à fait de cette façon, il fut une époque ou ma plume aurait parcouru mon vélin pour interpeller le type de jugement que vous avez porter sur ce pays. Je suis un ancien du pipe et j'ai oeuvré un an au Canada, je ne porte pas de jugement hâtif sur ce pays et pourtant j'ai eu et subit de très nombreuses déconvenues? Conserver cette surface et ne la tournée que sept fois est amplement suffisant, fonction du regard. Il est l'heure de rompre, bonne soirée. G.D 😇
Libre
AK Akbar Regular ·
Je clôture, j'ai besoin de sommeil, je ne vous attaque pas "SORRY" mais le jugement que vous avez porter me déplais. Good night. G. D 😉
Libre
UX Uxi ·
Oups ! je ne voulais pas semer la m. Désolée.

Merci pour l'adresse à Orccha j'essayerai de trouver

j'attends avec impatience mon futur départ avant le prochain.

Salutations A vous tous
AK Akbar Regular ·
Ce n'est pas grave! Seul la pertinence fait mal. Bonne soirée. G.D 😛
Libre

Similar discussions

You might also like